Re: Recours contre le SAN

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tu peu réserver sur internet ta place et il n'y a pas ce fameu mois d'attente
enfin quand je me suis inscrit il n'y avais qu'une semaine Icon mrgreen

Et au pire tu peux tjrs essayer de demander de passer en retour sur un autre canton (style Genève)

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"baboun" wrote:

Et au pire tu peux tjrs essayer de demander de passer en retour sur un autre canton (style Genève)

Ou une autre commune Icon smile
Yverdon, par exemple...

Ou ... la solution la plus simple serait de ..... ne pas rater Icon rolleyes

On peut passé le permis sur un autre canton meme si on y habite pas ???

Style j'habite lausanne et je le passe en Valais, ou a Fribourg ???

" Si vous êtes une bonne personne, comment décidez-vous qui doit vivre ou mourire ? "
Etat Civil : En Couple
Moto : CBR 600 RR

Bin la ..... nous savons tous que le SAN est surbooké .... toi le premier vu tes écris , pourquoi avoir attendu la dernière minutes pour ton premier (et dernier je te la souhaite) examen Icon question Icon question Icon question Icon question

Dès fois L'Ours comprend pas Icon eek

Pi pour ce qui est du taux officiel de réussite du permis moto du premier coup , il est de 25 % .... mais flippe pas , t as une chance sur 4 Icon mrgreen

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"dirtyrider" wrote:
"nicolasFR" wrote:

Ou ... la solution la plus simple serait de ..... ne pas rater Icon rolleyes

problème c'est qu'ils font rater la majorité. On sait pourquoi . Le permis dans sa version actuelle c'est juste un autre impot .

Je ne veux pas prendre le parti de l'un ou de l'autre, mais j'ai été une fois ou deux à Cossonay par curiosité d'esprit voir comment se passait le permis gros cube en Suisse de nos jours. Et d'après ce que j'ai vu, il y en a quand même pas mal qui se présentent sans avoir un minimum d'équilibre avec la machine. Sur une épreuve aussi brève que ce plateau lent avec 4 exercices, je pense qu'il faut avoir l'œil et pas mal d'impartialité pour accorder ou refuser le permis. Bon après il y a la circulation mais c'est quand même une grosse responsabilité (si on a de la conscience professionnelle) d'accorder de justesse un permis en ne sachant pas si on donne une "license to kill". Enfin, c'est juste mon humble avis. On retourne sur l'éternel débat de la formation vs. la répression

Il existe infiniment plus d'hommes qui acceptent la civilisation en hypocrites que d'hommes vraiment et réellement civilisés. S. Freud

Oui et non, ces épreuves c'est fais pour voir si tu maitrise ta bête...

Mais je suis quand meme un peu " scandalisé " : TU prend ton permis provisoire, et Paf ta le droit de roulé seul, ca c'est dangreux, sans meme savoir comment conduire...

Mais c'est sur que c'est surtout pour se mettre du fric plein les poches qu'ils font ce genre de truc...

" Si vous êtes une bonne personne, comment décidez-vous qui doit vivre ou mourire ? "
Etat Civil : En Couple
Moto : CBR 600 RR

Et oui maitriser sa bête, bien résumé. Si tu t'en tiens à la formation initiale classique, on te fait surtout travailler les épreuves du plateau lent en te donnant toujours les mêmes conseils: le regard... bla bla ... point de friction .... mets pas le pied parterre ...
Mais avant d'attaquer ce genre d'épreuves, il existe de nombreux exercices éprouvés qui te permettent d'augmenter ton "assurance" et ton "feeling" avec la bête. Des exercices qui te donnent de l'équilibre, qui te démontrent que quand ta machine est trop penchée au lieu de mettre le fameux pied par terre tu peux relâcher un peu l'embrayage ou mettre un poil de gaz, des exercices qui te font sentir l'action du frein avant ou du frein arrière sur le transfert de masse, les suspensions et donc le comportement de ton engin, des exercices qui te font comprendre que ta moto tu la pilote avec 6 points d'appui et pas seulement avec deux mains...
Enfin, quand tu as eu le déclic et que tu te sens à l'aise alors tu travailles le reste et ça devient une formalité. J'ai un copain qui travaille comme ça dans le sud de la France. Avant de préparer ses élèves aux épreuves classiques il commence par ce genre d'exercice puis alterne les épreuves obligatoires avec des petites récréations du type "piloter sa moto assis en amazone sur la selle". Ce mec a plus de 90% de taux de réussite au permis depuis 15 ans.

Il existe infiniment plus d'hommes qui acceptent la civilisation en hypocrites que d'hommes vraiment et réellement civilisés. S. Freud

"dirtyrider" wrote:
"nicolasFR" wrote:

Ou ... la solution la plus simple serait de ..... ne pas rater Icon rolleyes

problème c'est qu'ils font rater la majorité. On sait pourquoi . Le permis dans sa version actuelle c'est juste un autre impot .

pas d'accord...beaucoup l'ont du premier coup...ceux qui le loupent (et qui souvent ralent) n'étaient tout simplement pas prêts...

@ l'ours : 25% t'es sur ? bon quand j'ai passé, je suis le seul des 4 qui est reparti avec le permis...mais bon les autres étaient vraiment pas prêts...chaud le taux quand méme ! Icon mrgreen

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LEE LONGSTROKE

"CHAMOIS" wrote:

Et oui maitriser sa bête, bien résumé. Si tu t'en tiens à la formation initiale classique, on te fait surtout travailler les épreuves du plateau lent en te donnant toujours les mêmes conseils: le regard... bla bla ... point de friction .... mets pas le pied parterre ...
Mais avant d'attaquer ce genre d'épreuves, il existe de nombreux exercices éprouvés qui te permettent d'augmenter ton "assurance" et ton "feeling" avec la bête. Des exercices qui te donnent de l'équilibre, qui te démontrent que quand ta machine est trop penchée au lieu de mettre le fameux pied par terre tu peux relâcher un peu l'embrayage ou mettre un poil de gaz, des exercices qui te font sentir l'action du frein avant ou du frein arrière sur le transfert de masse, les suspensions et donc le comportement de ton engin, des exercices qui te font comprendre que ta moto tu la pilote avec 6 points d'appui et pas seulement avec deux mains...
Enfin, quand tu as eu le déclic et que tu te sens à l'aise alors tu travailles le reste et ça devient une formalité. J'ai un copain qui travaille comme ça dans le sud de la France. Avant de préparer ses élèves aux épreuves classiques il commence par ce genre d'exercice puis alterne les épreuves obligatoires avec des petites récréations du type "piloter sa moto assis en amazone sur la selle". Ce mec a plus de 90% de taux de réussite au permis depuis 15 ans.

Faudrait que tu me montre ces exercice, je suis bien interressé par cet façon d'apprendre Icon smile

" Si vous êtes une bonne personne, comment décidez-vous qui doit vivre ou mourire ? "
Etat Civil : En Couple
Moto : CBR 600 RR

"Oky" wrote:

On peut passé le permis sur un autre canton meme si on y habite pas ???

Style j'habite lausanne et je le passe en Valais, ou a Fribourg ???

oui tu peux faut juste faire la demande. tu peux le passer où tu veux en Suisse !

Don't ask to ride my bike and I won't ask to ride your bitch.

"Oky" wrote:
"CHAMOIS" wrote:

Et oui maitriser sa bête, bien résumé. Si tu t'en tiens à la formation initiale classique, on te fait surtout travailler les épreuves du plateau lent en te donnant toujours les mêmes conseils: le regard... bla bla ... point de friction .... mets pas le pied parterre ...
Mais avant d'attaquer ce genre d'épreuves, il existe de nombreux exercices éprouvés qui te permettent d'augmenter ton "assurance" et ton "feeling" avec la bête. Des exercices qui te donnent de l'équilibre, qui te démontrent que quand ta machine est trop penchée au lieu de mettre le fameux pied par terre tu peux relâcher un peu l'embrayage ou mettre un poil de gaz, des exercices qui te font sentir l'action du frein avant ou du frein arrière sur le transfert de masse, les suspensions et donc le comportement de ton engin, des exercices qui te font comprendre que ta moto tu la pilote avec 6 points d'appui et pas seulement avec deux mains...
Enfin, quand tu as eu le déclic et que tu te sens à l'aise alors tu travailles le reste et ça devient une formalité. J'ai un copain qui travaille comme ça dans le sud de la France. Avant de préparer ses élèves aux épreuves classiques il commence par ce genre d'exercice puis alterne les épreuves obligatoires avec des petites récréations du type "piloter sa moto assis en amazone sur la selle". Ce mec a plus de 90% de taux de réussite au permis depuis 15 ans.

Faudrait que tu me montre ces exercice, je suis bien interressé par cet façon d'apprendre Icon smile

Je ne suis ni moniteur ni coach, mais si un jour tu as besoin de 2 ou 3 conseils tu peux compter sur moi Oky

Il existe infiniment plus d'hommes qui acceptent la civilisation en hypocrites que d'hommes vraiment et réellement civilisés. S. Freud

Il n'y a pas de miracle, si tu veut réussir la partie technique, il faut t'entrainer, t'entrainer et t'entrainer encore.
Aligne les km pour être un max à l'aise avec ta bécane.
Et si tu le passe à Lausanne, pendant l'exam sur la route il y a deux points TRES important à suivre.
1. Ta position sur la route
2. La tête, à chaque changement de direction, tu tournes la tête et pas seulement un petit coup d'oeuil dans le rétro.
Ensuite c'est la base, feux rouge, stop, priorité de droite.
Bon courage et bonne chance.

PS: Si tu connais pas le coin et que tu ne sais pas ou aller quand l'expert te donne une direction, tu t'arrête !!!
Ne part pas dans une fausse direction et garde ton calme.
Ex: quand j'ai passé le mien, j'étais en première position et l'expert me donne une destination genre "à la prochaine intersection vous prenez la direction de Lausanne"
Pas de panneau, ni sur la route, ni au croisement. Je m'arrete au milieu de la voie et je tourne la tête. A ce moment là, j'entend la voix de l'expert qui me dit "vous ne connaissez pas la route ?" Je fait non de la tête et finalemment je l'entend me dire "bon, à droite"

dirtyrider, tu m'as l'air du mec stressé type sur la route et pas que pendant l'examen.
mon conseil: arrete la moto, pour notre sécurité.

Don't ask to ride my bike and I won't ask to ride your bitch.

"YG" wrote:

dirtyrider, tu m'as l'air du mec stressé type sur la route et pas que pendant l'examen.
mon conseil: arrete la moto, pour notre sécurité.

Oulla moi qui suis le spécialiste de la grande gueule , je ne l ' aurai pas osée celle la Basket Ball Colorz PDT  01

IMAGE(<a href="http://img66.imageshack.us/img66/3504/ours01bdl9.jpg" rel="nofollow">http://img66.imageshack.us/img66/3504/ours01bdl9.jpg</a>)