En 2009, vous avez prévu d'aller où ???

53 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Voilà pour ceux qui aiment aller loin et revenir ...

donnez-nous vos idées

sur ce lien il manque une partie du parcours prévu, google maps refusant certains passages...

[url=http://maps.google.fr/maps?f=d&saddr=vaduz&daddr=B188%2FGalt%C3%BCr+to:B...'Istrie,+Croatie+to:umag+to:trieste+to:bolzano+to:Via+Nazionale%2FSS38+to:46.475699,8.451233&hl=fr&geocode=%3BFQ7DzAIdWrSbAA%3BFUZdzQIdqt-nAA%3BFfqmygIdIKGsAA%3B%3B%3B%3B%3B%3B%3B%3BFUJfwAIdjMSVAA%3B&mra=dme&mrcr=8&mrsp=12&sz=10&via=1,2,11&dirflg=ht&sll=46.414192,8.716278&sspn=0.657081,1.230469&ie=UTF8&ll=46.346928,11.304932&spn=2.540401,11.612549&z=7]petit tour vers l'est[/url]

à travers les alpes vers les dolomites, un petit tour à Ljubijana, descente sur Porec en Croatie, retour par le long de la mer vers Trévise et Venise puis Lac de Garde pour boire l'apéro avec George Clooney Smiley  540

un truc un peu comme ça :

1er jour : Canton du Chablais - Liechtenstein
2ème jour : Liechtenstein - Dolomites par l'Autriche
3ème jour : Dolomites - Slovénie
4ème jour : Slovénie - Croatie
5ème jour : Croatie - Dolomites
6ème jour : Dolomites - Tessin
7ème jour : Tessin - Canton du Chablais

et tout ça en vespa Icon biggrin

Tu es sympa... c'est où le canton du Chablais Icon question Icon eek .. il y en a qui vont se retourner dans leur tombe il me semble

Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

Je connais bien les Dolomites (plusieurs séjours à moto), la Slovénie (2 séjours à moto) et la Croatie (2 semaines sur place à moto).

Si tu veux profiter vraiment je te recommanderais de couper dans ton programme, à moins que le but ne soit vraiment de bouffer du kilomètre, tu es gourmand et ne verras pas grand chose.

Ne perds pas de vue que lorsque tu ne fais que de la petite route, des cols à n'en plus finir, 300 km dans la journée c'est énorme, surtout à plusieurs motos, répété 7 jours de suite.

Ne prends pas mes remarques comme des leçons stp, c'est pas le but, juste un partage d'expérience Icon wink

- L'intelligence artificielle ne remplacera jamais la connerie humaine ! -

on a peur de rien Icon wink

300 km oui mais en vespa... de toute façon la moyenne c'est toujours 50km/h Smiley  540

2008 :

http://forum.motards.ch/viewtopic.php?f=4&t=62275

2007:

http://forum.motards.ch/viewtopic.php?f=4&t=48283

2006:

http://forum.motards.ch/viewtopic.php?f=4&t=34127

mis à part ça, vous faites quoi cet été ???

IMAGE(<a href="http://img265.echo.cx/img265/2694/cross26rz.png" rel="nofollow">http://img265.echo.cx/img265/2694/cross26rz.png</a>)

En Vespa ou pas, sur des routes de montagnes tenir un moyenne de 60 km/h est un exploit... donc ça change pas grand chose Icon mrgreen

- L'intelligence artificielle ne remplacera jamais la connerie humaine ! -

"YaYa" wrote:

En Vespa ou pas, sur des routes de montagnes tenir un moyenne de 60 km/h est un exploit... donc ça change pas grand chose Icon mrgreen

Cela dépend tout de même si tu y vas en semaine ou le week-end. Le trafic n'est pas le même. Ca dépend beaucoup des conditions météo aussi Icon wink
Mais c'est vrai que dans les cols, pour peux que tu fais encore quelques arrêts pour admirer la vue et prendre des photos, la moyenne n'est en général pas élevée du tout.

L'année passé, on a fait Lausanne - St-Gall avec mon frère, en passant par la Furka, et juste l'autoroute jusqu'à Brig, le reste hors de l'autoroute. Parti de Lausanne à 11h, arrivée à Bütschwil chez ma marraine à 22h Icon mrgreen

Choisis l'entrerrement... L'incinération sera ta dernière cuite, mais sous terre, t'auras toujours l'occasion d'avoir un vers dans le nez. Icon biggrin
IMAGE(<a href="http://img377.imageshack.us/img377/445/bannerpz0.jpg" rel="nofollow">http://img377.imageshack.us/img377/445/bannerpz0.jpg</a>)[img]http://i70.servimg.com/u/f70/11/10/78/82/mota

nous on roule de environ 0900 à 1800 avec une bonne pause à midi...

IMAGE(<a href="http://img265.echo.cx/img265/2694/cross26rz.png" rel="nofollow">http://img265.echo.cx/img265/2694/cross26rz.png</a>)

Si mon tél. aura sonné et que je serai apte à rouler, j'irai bien faire un pt tour du côté de la cornouaille au Royaume-Uni et ensuite sur l'ìle de Man pur le TT. Le tout avec deux trois copains.

Et avec ma Douce, j'irai bien du côté de Verdun et de la côte normande pour voir les différents sites du débarquement et le musée qui y est consacré.


Spoiler: Highlight to view
Mais pour ça j'ai d'abord besoin de deux nouveaux filtres à air...

IMAGE(<a href="http://img161.imageshack.us/img161/1392/dallasbarr9sw9.jpg" rel="nofollow">http://img161.imageshack.us/img161/1392/dallasbarr9sw9.jpg</a>)

Prévu une semaine en Corse en Juin avec ma copine oũ on va sillonner l'île de long en large.

Sinon je vais me laisser tenter par les 100 cols...

"Dallas Barr" wrote:

et ensuite sur l'ìle de Man pur le TT. Le tout avec deux trois copains.

ça fait rêver ça... maintenant que google maps là référencée...

http://maps.google.fr/?ie=UTF8&ll=54.210649,-4.456329&spn=0.555754,1.230469&z=10

mais bon il y a une trotte pour aller... Smiliz Kingz PDT  02

"Falcor" wrote:

Sinon je vais me laisser tenter par les 100 cols...

c'est un bon début Icon mrgreen ce qu'il y a de génial avec les cols des alpes c'est qu'il n'y a pas besoin de partir loin pour faire des kils et de la dénivellée... Icon biggrin

IMAGE(<a href="http://img265.echo.cx/img265/2694/cross26rz.png" rel="nofollow">http://img265.echo.cx/img265/2694/cross26rz.png</a>)

Les 100 cols, c'est tentant. Je vais essayer de planifier, voir si je trouve le temps de tous les faire... Ca m'étonnerait, mais ça donne pleins d'idées Icon biggrin

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.

Vers Pâques au sud, maintenant que je suis équipé. En tout cas à la Méditerrannée par la Route Napoléon, ensuite vers l'Italie. L'équipement comprend un pantalon grands-froids, des couches polaires à la mode "goulag", ma dorsale et ma copine pour me chauffer le dos, des gants chauffants (merci Dégriff'-Bike), des chaussettes et des caleçons très longs... ça va le faire.

Sinon je serais bien tenté par la Turquie et les grands espaces anatoliens; dommage que l'essence y soit aussi chère...

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20080204-003253.jpg" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20080204-003253.jpg</a>)

"le Gaulois" wrote:

Sinon je serais bien tenté par la Turquie et les grands espaces anatoliens; dommage que l'essence y soit aussi chère...

ce qui "m'inquiète" le plus c'est pas le prix, c'est la qualité de l'essence, c'est incroyable comme celle de Suisse est bonne, sur un 2T ça se resent rapidement. En Italie c'est plutôt décevant...

IMAGE(<a href="http://img265.echo.cx/img265/2694/cross26rz.png" rel="nofollow">http://img265.echo.cx/img265/2694/cross26rz.png</a>)

J'ai ouï dire à ce sujet que les KTM sont munies d'un dispositif permettant de carburer à quasi tout et n'importe quoi... utile quand on baroude...

Pour l'essence turque, c'est Total et Shell qui vient des villes, il paraît que selon où on est on retrouve des petites stations "confidentielles" avec de l'essence irakienne, mais qu'en gros c'est pareil qu'ici. Tu as déjà été là-bas? Utile pour si j'y vais

Icon smile

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20080204-003253.jpg" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20080204-003253.jpg</a>)

c'est clair que ça roule, mais comment? Icon confused

non, mais l'italie c'est un peu la turquie parfois Icon mrgreen

mais on n'est pas encore en Afrique avec du sable et de l'eau dans l'essence... Icon eek

tu peux prévoir des pistons et des segments de rechange quand tu vis là-bas à l'année... Icon exclaim

IMAGE(<a href="http://img265.echo.cx/img265/2694/cross26rz.png" rel="nofollow">http://img265.echo.cx/img265/2694/cross26rz.png</a>)

Pour L' ASCENTION, je vais faire une bonne virée en direction du splendide (pour le moins) Canyon du VERDON Icon razz Icon razz Icon razz Icon mrgreen Icon wink Icon razz