premiere sortie circuit, qq questions

29 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

bonjour,

j'ai l'intention de realiser un reve : j'aimerais faire une sortie circuit! Smiley  540

mais comme ca sera ma premiere fois, j'ai plein de questions!!! Icon biggrin

au niveau des organisations:
. j'ai entendu dire que FVP etait vraiment bien pour les debutants. qu'en pensez-vous?
- est-ce que vous connaissez d'autres organisations aussi bien?

sinon au niveau assurance:
- si je me plante c'est pour ma pomme?
-y'a t-il un moyen de faire une assurance?

-y'a-t-il bcp de risque que je me plante?? Icon redface je suis assez bonne pilote et je roule pas au-dessus de mes limites.
- ou puis-je louer une combi cuir? ou bien est-ce que qqun a une combi d'occase a me vendre?
- je peux rouler avec les pilote power bi-gomme? je vais les bouffer en 2 jours??
- quels circuits me conseiller-vous?

d'avance un grand merci! Icon wink

Et hop dans le bon forum Icon wink

Come to the dark side. "Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu! Faut tout que je fasse ici"IMAGE(<a href="http://www.caloz.ch/imgforum/darkbanner2.jpg" rel="nofollow">http://www.caloz.ch/imgforum/darkbanner2.jpg</a>)

"fannox" wrote:

bonjour,

j'ai l'intention de realiser un reve : j'aimerais faire une sortie circuit! Smiley  540

mais comme ca sera ma premiere fois, j'ai plein de questions!!! Icon biggrin

au niveau des organisations:
. j'ai entendu dire que FVP etait vraiment bien pour les debutants. qu'en pensez-vous?
- est-ce que vous connaissez d'autres organisations aussi bien?

sinon au niveau assurance:
- si je me plante c'est pour ma pomme?
-y'a t-il un moyen de faire une assurance?

-y'a-t-il bcp de risque que je me plante?? Icon redface je suis assez bonne pilote et je roule pas au-dessus de mes limites.
- ou puis-je louer une combi cuir? ou bien est-ce que qqun a une combi d'occase a me vendre?
- je peux rouler avec les pilote power bi-gomme? je vais les bouffer en 2 jours??
- quels circuits me conseiller-vous?

d'avance un grand merci! Icon wink

alors:

Les organisateurs: FVP je vais surement tester cette année j ai trop envie de rouler. Je viens de recevoir des commentaires positifs mais aussi négatifs...on verra bien..

Je te conseille vivement: Swissmoto.ch en partenariat avec le norton-club.net de Genève (j en ai fait déja 5 avec eux)
Autrement Sk-team est aussi bien..bon tu sais les gouts et les couleurs! Icon rolleyes Regarde bien les prix et comparent.

Si tu te plantes c est pour ta pomme effectivement, sauf erreur il n y a aucune assurance qui te couvrent, a moins peut-etre de payer un max.

Il y a toujours un risque que tu te plantes, mais tu seras tellement encadrée (briefing avant et apres chaque session, roulage par petits groupes les 2 premieres sessions avec instructions précises, mais surtout des coatchs d expériences qui s adaptent a chaque nouveau pilote et qui roulent avec toi uniquement si tu le veux toute une session. C est juste excellent et inoubliable!!!

Combi cuir une ou deux pieces rattachables. Tu peux en louer une a la journée chez Degriffbike Geneve/Lausanne, pour pas cher.....combi cortex je suis plus trop sur.
Protection dorsable presque toujours obligatoire et conseillée...bottes et gants pour piste sauf erreur.

Tu peux rouler avec n importe quel type de pneus, te casse pas la tete surtout a notre niveau...meme des road ca va tres bien. Et non tu ne vas pas les nicker en un weekend, impossible a notre niveau...T auras juste une belle marque aux extérieurs prouvant que tu as posé le genou dès ta premiere sortie circuit.

Circuit conseillé: Bresse (pas loin), idem pour Chenevières (ou Dijon et Anneau du Rhin)...ils sont tous bien pour n importe qui, faut juste etre dans la bonne catégorie.

Voila pour tes questions si tu en as d autres je suis sur que les habitués se feront aussi un plaisir de te répondre. Une chose est sur, tu n oublieras jamais un weekend pareil!!!! Icon biggrin

pareil que rictus d'ailleur salut poilu ,comment tu va??? moment inoubliable pour moi l'annee passee avec swissmoto (cadre et encadrement organisation top)...
pour l'assurance pour ma part suis a la zurich et mon assureur pouvait m'assurer pour la piste par le biais d'une assurance en allemagne....

dans tout les cas il y peut y avoir quelque chutes il est vrai mais dans l'ensemble si tu ne roule pas au dessus comme tu le disait ,... c'est du sans soucis!!!

meme plutot du grand bonheur ...
par contre si tu tombe ,n'oublie pas de compter jusqu'a trois /(speciale dedicace pour le gros mechant d'instructeur de swiss moto).... a tout bientot sur une piste bonne route a toi a+

l'homme n'ai pas fait pour travailler ,la PREUVE c'est que ça le fatigue....!!!

j'ai fais mon premier circuit avec swissmoto et c'était super bien, c'était aussi leur premier et je pense que sa du évolué dans le bon sens !!! donc je peux que te le conseillé !!

ensuite pour la moto, c'est a tes frais. Une chute c'est vite arrivé soit juste conscient de sa !! mais en général c'est souvent esthétique les dégât (pas de trottoir, ilo ou autre obstacle).
Mais tu peux mettre quelque protection sur l'échappement (avec 5.- c'est bon ) et autre pour protéger certain partie !!

les pneu parfait tes pneu change rien et vas y !!!

pour la combi si tu peux en acheter une d'occase ou autre c'est quand même mieux, tu peux l'utiliser sur la route aussi !!

Tcho ma fannox,

Ecoute je te conseille de prendre contact avec 2-3 personnes qui pourront bien te renseigner sur le sujet... Je te fais parvenir ça par mail (le même que d'hab et en réponse à celui de hier, d'acc). Euh tout de suite je crois que c'est la meilleure des choses sinon je risque encore d'oublier !!!

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/7chris_tel-1-20090110-183330.jpg" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/7chris_tel-1-20090110-183330.jpg</a>)

salut,

tu as bien raison d'essayer, c'est un autre monde le circuit, je suis assureur donc niveau assurance , personne ne couvrira, pneus bi-gomme, ca depend comment tu attaques mais il est vrai que sur 2 jours, ils devraient etre bien entamés... je te conseillerais le circuit d'alès (gard) car il est tres recent et le revetement est sans surprise.

Edit Tihocan : Les petites annonces sous toutes formes sont interdites sur le forum. Merci donc de contacter personnellement Fannox pour les détails. (voir point 8 de la Netiquette)

salutations

Je me rappelle encore très bien de mon permier circuit avec Motoloisirs. Depuis, j'ai testé d'autres organisateurs (Swissmoto, FVP).
Il sont très bien mais pour moi, le top c'est motoloisirs (avec le grand maître Pélichet mais maintenant hélas sans le trop génial feu-Daniel).
Reste à vérifier que motoloisirs existe toujours; c'était en 2004:
Cours le matin sur des portions de circuit en mini-groupes où tu alternes des passages et une position de spectateur avec le prof qui te commente très bien ceux qui passent et te montre exactement ce qu'ils font comme toi ou pas. L'après-midi, roulage libre avec des profs à dispo pour te suivre, te guider, etc.
Motoloisir donne ses cours à Issoire. Pour commencer, c'est bien car il comporte des parties dinueuses, une grande ligne droite, un joli pifpaf, un double virage qu'on prend en une seule courbe déjà le samedi après-midi, au pire le dimanche, etc.
Il ne me semble pas que quelqu'un soit tombé ce week-end mais c'est toujours possible.
Avec les autres organisateurs, c'est beaucoup plus libre. Tu as bien des profs à dispo, sympa et compétents mais le roulage étant nettement plus libre, tu vas plus vite et te laisse entrainer. C'est super pour progresser rapidement mais tu prends naturellement plus de risques. Il y a toujours des chutes avec eux. Pas graves mais les carénages, c'est cher.
Donc, je pense avoir adopté la bonne tactique : 1er circuit avec motoloisir avec ma moto 100% d'origine puis les circuit suivants avec un carénage fibre (600 à 800.- max pour une GSXR-1000). C'est rentabilisé à la 1ère chute. Ensuite, on est rapidement entrainé dans la spirale : pneus slicks, alfano(chrono), amortisseur de direction ohlins, 2ème jeu de jantes, etc.

Bonnes journées !

Java

Swissmoto Swissmoto Swissmoto Swissmoto!!!

Mais surtout pas FVP! a moins que tu aies envie de payer un bout de la saison du fiston.
FVP c'est cher, ils te prennent de haut, tu demandes a un coach de te corriger il est juste capable de te dire ouais ca va.. et quoi??????????
Ils sortent les drapeaux noir a tout va.. rien que ma soeur et mon frere qui roulaient trop vite pour débutant se sont fait sortir et priver de finir la journée.. juste pasqu'ils avaient des petites 600 et qu'ils faisaient l'intérieur au freinage ou l'exté..genre tu double qu'en ligne droite et si tu as pas assez de puissance, tant pis pour ta gueule. De plus, la maman du pilote est vraiment désagréable et malpolie. Vu comme elle a traité ma frangine plus bas que terre alors qu'elle a des super trajectoires c'est juste inadmissible..

Alors je conseille vivement swissmoto! en plus que c'est pas cher, le staff est sympa, te laisse doubler ou tu veux tant que tu fais pas le con et que tu sais ce que tu fais. T'as l'apéro offert, y a une super ambiance ds les stands et y a tjr qqun pour prendre ta moto si tu ne sais pas comment la transporter!

Alors tu veux encore hésiter lgtmps..:-)

SUPPORT JOHN HOPKINS #21 http://www.hopperracing.com/news.asp SUPPORT BEN SPIES http://www.benspies.com/

y a pas de mal à sponsoriser en partie la carrière de Bastien en participant aux sorties FVP... c'est quand même un pilot romand non? on pourrait être content pour lui je pense.

j'ai été quelques X avec FVP, et ça s'est bien passé, et les contacts que j'ai pu échanger avec eux étaient assez cool. Je pense que ça dépend comment on prend la chose. C'est clair qu'après ton récit, ça ne donne plus tant l'envie... mais faut savoir que tout le monde trouve des défauts à tous les organisateurs... et faut aussi se dire qu'en tant qu'organisateurs, on a aussi à faire à beaucoup de sacrés glands en 2 roues qui vont parfois comme des blaireaux (mais je ne veux pas dire ça pour cexu de ta famille, qu'on soit clair hein^^).

enfin voila. J'ai été avec FVP et SK team, c'était très bien, quoi que FVP un peu cher à mon gout quand meme. Enfin bon, on sait que ça aide au moins des jeunes pilotes.

"C'est pas faux!"
ECOUTEZ NOS COMPOS MUSICALES! DoubleHead: http://www.mx3.ch/artist/doublehead
IMAGE(<a href="http://images.forum-auto.com/mesimages/368538/ptitebourresympaentrepotes425.01.20111.jpg" rel="nofollow">http://images.forum-auto.com/mesimages/368538/ptitebourresympaentrepotes425.01.20111.jpg</a>)

"Mad-Rider" wrote:

y a pas de mal à sponsoriser en partie la carrière de Bastien en participant aux sorties FVP... c'est quand même un pilot romand non? on pourrait être content pour lui je pense.

j'ai été quelques X avec FVP, et ça s'est bien passé, et les contacts que j'ai pu échanger avec eux étaient assez cool. Je pense que ça dépend comment on prend la chose. C'est clair qu'après ton récit, ça ne donne plus tant l'envie... mais faut savoir que tout le monde trouve des défauts à tous les organisateurs... et faut aussi se dire qu'en tant qu'organisateurs, on a aussi à faire à beaucoup de sacrés glands en 2 roues qui vont parfois comme des blaireaux (mais je ne veux pas dire ça pour cexu de ta famille, qu'on soit clair hein^^).

enfin voila. J'ai été avec FVP et SK team, c'était très bien, quoi que FVP un peu cher à mon gout quand meme. Enfin bon, on sait que ça aide au moins des jeunes pilotes.

+1 ( j'ai aussi regardé les prix pour Bresse par exemple il y a une différence de 40 frs avec swissmoto pour 2 jours c'est pas vraiment l'horreur)

he ben que de reponses!!!! vous faites super SUPER envie!!!! Icon biggrin Icon biggrin Icon biggrin

bon bon si je resume pour les organisateurs ces un peu selon les gouts! par contre swiss moto j'ai vu sur leur site que leur partenaire c'est le norton! ca veut dire que c'est le norton qui organise? ou c completement different?

ensuite pour les carenages vous etes sympa, sauf que moi ... ben j'en ai pas de carenage!!! j'ai une hornet 900, c'est un roadster!!! alors je fais quoi? comment je la protege?? Icon redface

combi? la c la grande interrogation... je sais vraiment pas quoi acheter comme combi. je pense que je peux acheter une IXS les yeux fermes, le probleme c le prix! sinon avez-vous achete une autre marque comme FLM de chez Polo ou une de ces marques propre de grand magasin? ca vaut qcch? il parait qu'une piece c plus confortable. le probleme c que j'ai un popotin assez... heu disons... encombrant... donc j'ai besoin d'un pantalon plus grand que la veste! ce qui me pose probleme pour la une piece. et en 2 pieces pour pouvoir acheter 2 tailles differents y a pas bcp de choix! on m'a conseille d'acheter un cuir de boeuf aere, car c moins lourd! car en effet ce cuir ca pese 3 tonnes!!! mais je sais qu'il existe du kangourou, mais la aussi les prix sont bcp trop cher!
sinon au niveau des genres de cuir, j'ai rien compris... c'est quoi cuir nappa? cuir mesh? cuir pleine fleure? erc.. Icon question

sinon au niveau des boxs? c'est comment? on peut dormir?

le jerican!!! voila un truc que j'avais pas pense!!! merci!!! Icon wink

encore mille merci pour vos reponses!!!! Icon biggrin Icon biggrin Icon biggrin

Fannox va voir mon profil, horent 600 à chenevieres. J étais pas le seul d ailleurs. A part les crasch pad il y en a d autres pour la hornet c est sur. Mon tres bon pote Alex en aussi une préparer que pour le circuit!!

Swissmoto et travaille ensemble pour monter des weekends circuits. Talus de Swissmoto et Jessie du Norton en sont les responsables (également membres motards.ch).

Ca fait 1 an et demi que je roule avec eux....quoi dire...heu..superbe esprit, entraide entre pilotes de tout niveaux.

Box certains circuits en ont d autres pas...a voir au coup par coup.

Combi: t as deux mois avant le début de la saison, lis les posts la-dessus, regarde les partenaires de motards.ch et Swissmoto....Fais ton choix en prenant ton temps ou loues en une pour la 1ere fois. Spidi (mon combi) est aussi une bonne marque.

PS: y a entre 10 et 25 femmes (+d autres accompagnatrices) pilotes a chaque fois au minimum de tous les gabaries, tout comme les hommes, tu trouveras ton bonheur
Je voulais te mettre une photo de toutes les filles prise a Bresse, mais j ai pas trouvé. Je t invite a aller voir les photos 2008 sur le site de swissmoto rubriques photos

je pense aussi faire ma (mes) première sortie cette année. J'ai deja la combi et on me prete une caisse avec ''remorque''.

Mais mes questions sont :

- je vais commencer avec une nouvelle moto que je n'aurais jamais conduite avant, c'est pas trop risqué ?

- combien de budget faut-il compter pour un séjour-circuit de 2 jours ?

IMAGE(<a href="http://www.membres.lycos.fr/varazze/hagakure.jpg" rel="nofollow">http://www.membres.lycos.fr/varazze/hagakure.jpg</a>)
IMAGE(<a href="http://img50.imageshack.us/img50/4793/freehugsbannerem6.jpg" rel="nofollow">http://img50.imageshack.us/img50/4793/freehugsbannerem6.jpg</a>)

LEE LONGSTROKE

salut hagakure, te propose 2 reponse:

non c'est moins risque car (pas de trotoir , chien, voiture, etc... donc plus securise sur piste) . de plus tu as un encadrement et de conseil bien precieux ,(si tu va rouler avec swissmoto bien sur) les coach sont tjrs la et l'oreille bien tendue pour repondre a tes question.

2 eme, te conseille de rouler un peu , meme pas mal avant afin de comprendre et commencé a reconnaitre le comportement de ta machine , d'ailleur c'est quoi????

budget hors inscription tout depend si hotel , camping essence , peage etc... moi perso je prevois entre 300 et 400.- pour etre bien mais cela correspond plus a tout a chacun... a+ et rdv sur piste moment inoubliable

l'homme n'ai pas fait pour travailler ,la PREUVE c'est que ça le fatigue....!!!

ben je passerai d'une monster 620 en 34cv à une 749 ou zx-6r en full. Je pensais commencer par la piste car je recois mon full qu'en aout ce qui me permettrait de faire quelques sorties avant d'aller direct sur la route.

IMAGE(<a href="http://www.membres.lycos.fr/varazze/hagakure.jpg" rel="nofollow">http://www.membres.lycos.fr/varazze/hagakure.jpg</a>)
IMAGE(<a href="http://img50.imageshack.us/img50/4793/freehugsbannerem6.jpg" rel="nofollow">http://img50.imageshack.us/img50/4793/freehugsbannerem6.jpg</a>)

LEE LONGSTROKE