Samedi 28 mars, malgré la pluie, avec deux amis nous avons franchi 16 petits cols (entre 650 et 1050m): de La Cheminée, de La Berche, de La Lebe, de Pisseloup, de Prémeyzel, des Evosges, des Fosses, des Portes, du Ballon, du Cendrier, de Nivolet, de Pezieres, du Cruchon, de Fay, du mont Tournier et du Chat .
Légère particularité, les deux derniers ont été parcourus avec les pneus crevés.
C'est possible avec l'indicateur de pression BMW. Je n'aurais sans doute pas pris cette option, mais j'ai acheté cette moto d'occasion il y a trois semaines et elle en est équipée. A l'usage, c'est vraiment efficace, d'autant plus que grâce aux informations en continu, j'ai pu rentrer chez moi, 100km tout de même, en me contentant de surveiller que cela ne descende pas trop. En fait cela s'est stabilisé à 2.0, à l'avant comme à l'arrière, voyant jaune allume incitant à une extrême prudence. Hier quand je suis allé mettre des pneus neufs (de toute manière l'avant était presque mort et à l'arrière la crevaison était mal placée), c'était encore à 1.5, voyant rouge allumé! Le spécialiste (100% deux roues), n'avait jamais vu arriver une moto avec les deux pneus crevés...
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#1Une seule utilisation à mes yeux justifie déjà cette option. Je l'a trouve très sécurisante.
Cela dit, l'avant et l'arrière sur la même virée, tu devrais jouer à l'Euro-million cette semaine
ou alors c'est un poisson d'avril... 
Tu as aussi l'anti-patinage sur l'adv ?
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#2Belle expérience...
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#3Salut Dark, pour répondre à ta question, quand je l'ai achetée, il y a trois semaines, la moto n'avait que peu de kilomètres, 5000 en une année, mais toutes les options! y compris la bagagerie complète et un pot Akrapovic. Et franchement, moi qui hésitait aussi bien pour l'ESA que pour l'indicateur de pression, j'aurais maintenant du mal à m'en passer
. Finalement, seul le pot Akrapovic, tout en étant agréable, me semble relativement superflu.
A bientôt.
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#4Je confirme que l'ESA, c'est comme beaucoup d'autres gadget genre natel, gps etc... avant on trouve cela superflu ou inutile, mais une fois qu'on y a gouté on peut plus s'en passer.
Heureux pour toi et félicitations pour ce choix.
En espérant bientôt te revoir au hasard d'une virée.
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#5Crever les 2 pneus le même jour c'est ... ... Lamentable
Faut le faire quand même pas de bol
Pour le pot Akrapovic, seul le bruit un peu plus rauque et chaleureux et un gain de poids de 3 kg justifie l'acquisition, car on ne gagne rien en puissance supplémentaire...
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#6J'ai aussi découvert les "joies" de la crevaison avec contrôle de pression. Et bien, sans cette option, je ne rentrais tout simplement pas et pour deux raisons. La première, j'étais en train de descendre un col à bon rythme (le dernier avant d'arriver chez moi) et c'est l'indicateur de pression qui m'a fait jouer la prudence avant même que je m'aperçoive de quelque chose. La deuxième, la crevaison ne s'est pas stabilisée et grâce aux indications au tableau de bord, j'ai pu rentrer en faisant des haltes gonfleur. Bref, une option remboursée au premier usage
Sans compter que le jour suivant, avec une simple clé, le roue était dans le coffre de ma voiture. C'est pas génial ces BMW ?
Pour ce qui est du pot, j'ai viré l'original pour raison de sécurité : il chauffait bien trop et son enveloppe devenait dangereuse lors d'un simple contact. Je n'ai pas pris l'Akra, mais un BOS qui me semblait mieux conçu pour un usage avec valises, car moins large et plus long. Et puis, un peu plus original avec sa casquette carbone.
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#7j'adore les BMW mais mon seul souci est que j'ai pas assez d'argent pour m'en offrir une. Les pièces sont vachement cher aussi. Je me demande si ça veut le coût. Qu'est-ce que je fais?
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#8Plus cher à l'achat peut-être, encore que si on compare avec le haut du panier japonais, ça se vaut, surtout si on regarde à équipement égal (voire pas dispo chez les Jap's).
Pour ce qui est de l'entretien, cela doit revenir au même (compter 300.- / 350.- francs pour les 10'000 km, par exemple). Les plaquettes m'ont paru assez chères avec un jeu à 108.- francs pour l'avant, soit 216.- francs en tout.
Par contre, un truc qui n'a pas de prix, le bonheur des ballades sur ces brêles à l'amortissement et au confort incroyables.
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#9Tout à fait d'accord, j'en suis à ma 6ème moto, 4 Honda 1 Yam et .... une 1200GS
Quel bonheur
quelle différence ... Une partie cycle phénoménale, une tenue de cap hors pair, un freinage super efficace, polyvalente accueillante en duo, relativement sobre une autonomie très correcte, bref que du bonheur .... 
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#10Les services (tous les 10'000 Km) c'est kif kif...
Les plaquettes de frein, ça dépend un peu de ton style de conduite (et de ton poids) mais avec le flat tu as un frein moteur et si tu adaptes ton style de conduite en conséquence tu vas moins solliciter les freins que sur un 4 cylindres.
La 1200 GS est garantie 3 ans (comme toutes les BMW je crois) donc question pièce tu devrais être serein pendant cette période.
Finalement, l'avantage du cardan, c'est que tu n'as pas à investir dans un kit chaine tous les 15'000 ou 20'000 KM.
Non franchement, je ne trouve pas qu'une BMW soit particulièrement plus cher qu'une autre marque. Par contre tout dépendra aussi de ton garagiste et le problème avec BMW c'est qu'il ne sont pas légion et donc pas beaucoup de concurrence qui les force à être concurrentiel. 2 sont a éviter à mon avis.
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#11laisses-moi deviner... les deux sont dans des grandes villes, plutôt à l'ouest du pays ?
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#12Au début aussi, je pensais frein moteur, mais quand tu découvres ce que tu peux mettre sur les freins, en col, et surtout dans les courbes, c'est parfois difficile de se retenir
Pour tout dire, j'ai quelques potes qui osent affirmer que c'est une moto de tricheur, tellement ils sont jaloux du châssis

Pour l'instant, je fais confiance aux mécanos du plus décrié d'entre eux deux. Perso, je trouve l'atelier excellent et surtout ils répondent présents à la moindre sollicitation. J'ai entendu dire qu'il existe de bonnes adresses plus au centre de la Suisse, mais je me demande comment organiser un grand service en une seule journée avec le déplacement ??? Pour ce qui est de la France, j'ai découvert qu'ils sont nombreux (les frontaliers) à se rendre en Belgique et en Suisse !!!
Alors, un tuyau ?
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#13Perso, de Genève, j'avais fait le service de ma R1100S chez Dupasquier... Arrivé vers 16h, reparti vers 19.30... Un passionné...!
Genève, à éviter, surtout le magasin... Et Lausanne, un peu froid, mais finalement très sympa et réellement efficace...
BMW R1150GS Adventure
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#14Ben moi j'habite à Nyon et je vais plus loin que les deux grandes villes avoisinantes (pour autant que l'on considère qu'il y a des grandes villes chez nous
)
Vu que le grand service nécessite un moteur froid pour le resserrage des cylindres j'amène ma moto la veille en fin de journée.
Le garage me prête gratuitement une moto que je ramène le lendemain ou le surlendemain.
Lors de ma dernière visite j'ai même eu droit à une moto neuve qu'il avait besoin de roder en vue des prochaines journées tests.
Ca me permet de tester presque toutes les motos de la gamme. Comme dit Grumpf le service chez un passionné sera toujours différent que chez un garage axé purement sur la rentabilité, même si les prix sont quasi identiques. Quitte à payer la même chose, autant privilégier l'accueil et le petit geste qui fait la différence.
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#15Je l'ai dit et redit, rien à reprocher à l'atelier genevois, bien au contraire... Par contre, le magasin est une succursale automobile et maintenant ils font même payer la moto de prêt lors des interventions... Bref, pour ma prochaine BMW, je vais garder à l'esprit ces deux adresses, Grumpf, et je commencerai avec le service des 30'000.
Merci !
@ Dark
Tu parles aussi de Dupasquier ?