SAN, le controle et la propreté

55 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

S'installer en Suisse c'est bien Icon mrgreen mais certaines choses sont surprenantes Icon eek comme par exemple devoir nettoyer chassis et moteur de la voiture pour passer le contrôle en vue d'obtenir ces jolies plaques Icon eek

Pour la moto, comme un con, j'ai oublié de demander mais je suppose qu'elle doit être rutilante comme au premier jour pour passer le fameux contrôle. Non? on peut se contenter de nettoyer 2 ou 3 zones et hop! ca passe?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience Icon lol

Un bon lavage est plus que recommandé, si tu as des zones ou il ya de la terre ou de la pâte graisse-poussière, ils peuvent te refuser à l'expertise, avec les frais et les embêtements que ça entraine (hé oui les voiture avec des fuites d'huile ne sont pas aimée au SAN Icon mrgreen ).

a toi de voir Icon wink

IMAGE(<a href="http://img106.imageshack.us/img106/4509/garfield.gif" rel="nofollow">http://img106.imageshack.us/img106/4509/garfield.gif</a>)
"On évite les burnes!!!"
Tais Toi Mon Coeur - Dionysos

normalement , une moto n'est jamais très sale , mais plus elle est propre et moins tu auras de remarques (voir refus)
Ils contrôlent :
- L'état du kit chaîne , donc gras , mais propre
- Les joints de fourche, donc propre
- Les éventuelles fuite d'huile moteur, donc propre
- Les N° de châssis et moteur, donc propre
- Les jeux de roues et bras oscillant, donc propre
- Tout quoi Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

L'autre jour, j'amène une Kawa ER5 pimpante et rutilante au SAN de Bienne, malgré ses 80'000 km.
Tout était OK sauf le feu stop du frein arrière qui péclotait à cause du système débile sur cette moto (j'avais essayé de
réparer ce bidule le mieux possible).
L'expert me dit qu'elle passe l'expertise mais me demande de le remettre en état.
J'aime bien cette confiance (motarde) !

En plus ils sont sympas, rapides et efficaces.
Quand une administration fait bien son boulot, c'est aussi à souligner. Icon wink

.

ouai je trouve tout à fait normal d'apporter un véhicule propre...
déjà par respect envers le travailleur qui va devoir se taper X contrôles par jour; s'il peut donc le faire dans des conditions descentes c'est pas un luxe.

Mais aussi pour toi, afin de véhiculer une image de quelqu'un de soigneux qui souvent fait la différence. D'autant plus que de la saleté sur ton véhicule peut te pénaliser si elle est perçue comme une fuite ou tout autre problème d'usure qui n'existent pas

IMAGE(<a href="http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif" rel="nofollow">http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif</a>)

je l'avais lavée....

mais l'expertise c'est passé lors d'un beau jour de pluie Icon mrgreen
apres bien 1 mois de sec
je vous laisse imaginer toute la merde ramassé sur la route avec la flotte l'expert était content Icon mrgreen

IMAGE(<a href="http://forum.wawa-mania.ws/img/avatars/71023.gif" rel="nofollow">http://forum.wawa-mania.ws/img/avatars/71023.gif</a>)

"Foren" wrote:

je l'avais lavée....

mais l'expertise c'est passé lors d'un beau jour de pluie Icon mrgreen
apres bien 1 mois de sec
je vous laisse imaginer toute la merde ramassé sur la route avec la flotte l'expert était content Icon mrgreen

Presque pareil... je suis arrivé à la visite trempe... en combi de pluie... les experts étaient aussi tous équipés combarde pluie etc Icon lol

L'expert a été cool... la béquille latérale commençait à gripper... comme je n'ai plus la centrale, je peux avoir que la latérale à une des 2 conditions suivantes :
- soit elle est équipée d'un coupe-contact... et je crois pas que ça existe sur les scoot comme sur nos motos.... Icon mrgreen
- ou bien qu'elle remonte toute seule... Icon redface

Du coup avec tout c'te pluie la 2ème condition était à moitié remplie... mais le type m'a dit... quand tout c'te m**** aura sécher vous graisser bien et ça ira Icon mrgreen B--)

Spoiler: Highlight to view
Ne diabolisons pas trop ces visites techniques Icon wink Icon twisted

lol.. et moi sous la neige avec le guidon fraîchement plié Icon mrgreen et la moto qui dégouline encore dans l'atelier

IMAGE(<a href="http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif" rel="nofollow">http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif</a>)

"ducati3432" wrote:

L'autre jour, j'amène une Kawa ER5 pimpante et rutilante au SAN de Bienne, malgré ses 80'000 km.
Tout était OK sauf le feu stop du frein arrière qui péclotait à cause du système débile sur cette moto (j'avais essayé de
réparer ce bidule le mieux possible).
L'expert me dit qu'elle passe l'expertise mais me demande de le remettre en état.
J'aime bien cette confiance (motarde) !

En plus ils sont sympas, rapides et efficaces.
Quand une administration fait bien son boulot, c'est aussi à souligner. Icon wink

C'est décidé je déménage à Bienne... Plus sérieusement, dans notre "belle" ville de Genève, à l'OCAN (z'ont changé le nom, maintenant ça fait plus pro...), nous motards sommes des "bêtes" de foire... Rien que pour le permis, c'est juste un immense gag... Alors chapeau au San biennois.

".::. DoHC .::." wrote:
"ducati3432" wrote:

L'autre jour, j'amène une Kawa ER5 pimpante et rutilante au SAN de Bienne, malgré ses 80'000 km.
Tout était OK sauf le feu stop du frein arrière qui péclotait à cause du système débile sur cette moto (j'avais essayé de
réparer ce bidule le mieux possible).
L'expert me dit qu'elle passe l'expertise mais me demande de le remettre en état.
J'aime bien cette confiance (motarde) !

En plus ils sont sympas, rapides et efficaces.
Quand une administration fait bien son boulot, c'est aussi à souligner. Icon wink

C'est décidé je déménage à Bienne... Plus sérieusement, dans notre "belle" ville de Genève, à l'OCAN (z'ont changé le nom, maintenant ça fait plus pro...), nous motards sommes des "bêtes" de foire... Rien que pour le permis, c'est juste un immense gag... Alors chapeau au San biennois.

euh... ouais ... bof! ä Bienne ça dépend vachement sur qui tu tombes. Tous les experts ont pas la même approche et la même tolérance.

IMAGE(<a href="http://www.seeschwalbe.ch/Bilder/icicestbienne_4.jpg" rel="nofollow">http://www.seeschwalbe.ch/Bilder/icicestbienne_4.jpg</a>)

alors hier j'ai passé la dominator,

moins de 30min pour faire expertise, payer, permis de circulation au nom de ma chérie et plaque Icon eek

ils ont passé la vitesse supérieur deudieu Icon mrgreen

la moto était nikel (mis a part rétro dé-serré, guidon un peu tordu)

la moto 10ans et 30000km c'est un jeune qui a contrôlé Icon biggrin

IMAGE(<a href="http://forum.wawa-mania.ws/img/avatars/71023.gif" rel="nofollow">http://forum.wawa-mania.ws/img/avatars/71023.gif</a>)

"Foren" wrote:

alors hier j'ai passé la dominator,

moins de 30min pour faire expertise, payer, permis de circulation au nom de ma chérie et plaque Icon eek

ils ont passé la vitesse supérieur deudieu Icon mrgreen

la moto était nikel (mis a part rétro dé-serré, guidon un peu tordu)

la moto 10ans et 30000km c'est un jeune qui a contrôlé Icon biggrin

Icon eek elle a passé avec un guidon tordu ??

c'est même pas la peine d'essayer sur VD Icon rolleyes

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

"Papy cosmo" wrote:

Icon eek elle a passé avec un guidon tordu ??

ouai mais c'est au niveau de la fixation (un pas de vis avec un écrou) , ma chérie est tombé a l'arrêt Icon mrgreen
donc j'ai dis au mec que je l'avais retrouvé par-terre dans le parking avant de venir Icon rolleyes
un coup de clé est c'est droit (j'ai dis au mec que je pouvais le faire sur le moment )

et c'est passé Icon cool

IMAGE(<a href="http://forum.wawa-mania.ws/img/avatars/71023.gif" rel="nofollow">http://forum.wawa-mania.ws/img/avatars/71023.gif</a>)

"Foren" wrote:
"Papy cosmo" wrote:

Icon eek elle a passé avec un guidon tordu ??

ouai mais c'est au niveau de la fixation (un pas de vis avec un écrou) , ma chérie est tombé a l'arrêt Icon mrgreen
donc j'ai dis au mec que je l'avais retrouvé par-terre dans le parking avant de venir Icon rolleyes
un coup de clé est c'est droit (j'ai dis au mec que je pouvais le faire sur le moment )

et c'est passé Icon cool

ah ouais , d'accord , c'est pas vraiment "tordu " Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

"Papy cosmo" wrote:
"Foren" wrote:
"Papy cosmo" wrote:

Icon eek elle a passé avec un guidon tordu ??

ouai mais c'est au niveau de la fixation (un pas de vis avec un écrou) , ma chérie est tombé a l'arrêt Icon mrgreen
donc j'ai dis au mec que je l'avais retrouvé par-terre dans le parking avant de venir Icon rolleyes
un coup de clé est c'est droit (j'ai dis au mec que je pouvais le faire sur le moment )

et c'est passé Icon cool

ah ouais , d'accord , c'est pas vraiment "tordu " Icon wink

je dirait plustot de travers alors si tu préfère
mais sa fais vraiment "un bras plus court que l'autre"
disons que quand je vais tout droit le guidon était a 10° Icon mrgreen

IMAGE(<a href="http://forum.wawa-mania.ws/img/avatars/71023.gif" rel="nofollow">http://forum.wawa-mania.ws/img/avatars/71023.gif</a>)

@papy cosmo: le mien parcontre il était vraiment tordu Icon lol je suis tombé quelques fois en allant la présenter car à partir de villeneuve jusqu'à aigle ils n'avaient pas déblayé... donc circonstances atténuantes. De plus qu'il n'a vraiment rien contrôlé, il l'a plutôt regardé de loin car j'était au à mon 2ème rdv

IMAGE(<a href="http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif" rel="nofollow">http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif</a>)