Pots non homologué et pots sans chicane

39 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Est-ce qu'il y a une différence vis à vis de la loi pour un pots homologué sans chicane comme énormément de gens, ou un pot directement non homologué ?

Salut,
vis à vis de la loi il n'y a pas de différence entre un pots homologué sans chicane et un pot non homologué les deux ne sont pas autorisé pour rouler sur la route !
MOdE je respecte à fond la loi OFF.
En pratique normalement tu peux passer le contrôle des poulets avec un homologué sans chicane (car ils voient pas) mais t'est baisé si t'as un non homologué...

Mais l'enjeu principal c'est de cacher la merde au flic , par exemple sur une caisse si tu veux la décatalysée , tu trouves un vieux catalyseur tu le vide et tu mets un tube à l'intérieur( comme ça le flic y voie rien) même chose pour les filtres coniques....
M'enfin bon les choses qui vont radicalement changer le caractère de ton véhicules ou moto (genre arbre à came, piston, prépa culasse ...) les flics et autre SAN ne pourront JAMAIS le voir mouahahaaaa Basket Ball Colorz PDT  03

Husqvarna the best Motocrotte Icon smile

"yo7" wrote:

Salut,
vis à vis de la loi il n'y a pas de différence entre un pots homologué sans chicane et un pot non homologué les deux ne sont pas autorisé pour rouler sur la route !
MOdE je respecte à fond la loi OFF.
En pratique normalement tu peux passer le contrôle des poulets avec un homologué sans chicane (car ils voient pas) mais t'est baisé si t'as un non homologué...

Mais l'enjeu principal c'est de cacher la merde au flic , par exemple sur une caisse si tu veux la décatalysée , tu trouves un vieux catalyseur tu le vide et tu mets un tube à l'intérieur( comme ça le flic y voie rien) même chose pour les filtres coniques....
M'enfin bon les choses qui vont radicalement changer le caractère de ton véhicules ou moto (genre arbre à came, piston, prépa culasse ...) les flics et autre SAN ne pourront JAMAIS le voir mouahahaaaa Basket Ball Colorz PDT  03

Pas trop d'accord, y'a rien de plus visible qu'un pot creux ou on voit encore le trou pour la chicane et pour la vis. Et à force les flics sont pas idiots non plus, savent très bien que les Akra et autres Leo sont à chicane amovible. Vis à vis de la loi c'est la même chose, un pot à chicane amovible est homologué si et seulement si la chicane est en place. Pas de chicane -> pas homologué. Donc 360.- d'amende + convocation au contrôle technique avec pot homologué + prix du contrôle.

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20091001-132328.png" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20091001-132328.png</a>)

"langflorian" wrote:

Pas de chicane -> pas homologué. Donc 360.- d'amende + convocation au contrôle technique avec pot homologué + prix du contrôle.

mhhh j'ai pris les 360.- mais j'ai du me présenter au commissariat et non au SAN pour un contrôle "visuel" du E4 Icon lol

IMAGE(<a href="http://forum.wawa-mania.ws/img/avatars/71023.gif" rel="nofollow">http://forum.wawa-mania.ws/img/avatars/71023.gif</a>)

"Foren" wrote:
"langflorian" wrote:

Pas de chicane -> pas homologué. Donc 360.- d'amende + convocation au contrôle technique avec pot homologué + prix du contrôle.

mhhh j'ai pris les 360.- mais j'ai du me présenter au commissariat et non au SAN pour un contrôle "visuel" du E4 Icon lol

Et encore, à l'époque avec la GPZ, je m'était fait contrôlé avec le pneu avant au bout et les silencieux vidés, c'était un dimanche matin, le mercredi je devais aller la représenter en état. Deux simples bouts de tube d'aspirateur glissés dans les silencieux et c'était reglé, chui allé montré la moto vers 21h30, le flic à vaguement regardé le pneu et ne s'est même pas baissé pour regarder les silencieux alors ça me fait un peux rire quand même (là ou j'ai pas rigolé c'est en recevant le retrait de permis du SCAN) Icon rolleyes

On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!

un retrait de permis pour un pot non homologué ?

c'est la première fois que je l'entends celle là .. y'a eu d'autre historique de la même chose ? enfin d'autres personnes qui ont eu un retrait pour la même raison ?

IMAGE(<a href="http://www.baboun.ch/images/ban.jpg" rel="nofollow">http://www.baboun.ch/images/ban.jpg</a>)
IMAGE(<a href="http://forum.motards.ch/modo.png" rel="nofollow">http://forum.motards.ch/modo.png</a>)

"baboun" wrote:

un retrait de permis pour un pot non homologué ?

c'est la première fois que je l'entends celle là .. y'a eu d'autre historique de la même chose ? enfin d'autres personnes qui ont eu un retrait pour la même raison ?

nan c'était pour un franchissement de ligne blanche (et encore je m'en sors bien, j'avais un passager et le L cacher sous la plaque)

On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!

ah lol ok .. me disais que c'était un peu gros pour un pot lol

IMAGE(<a href="http://www.baboun.ch/images/ban.jpg" rel="nofollow">http://www.baboun.ch/images/ban.jpg</a>)
IMAGE(<a href="http://forum.motards.ch/modo.png" rel="nofollow">http://forum.motards.ch/modo.png</a>)

Il n'y a pas de ''tabelles'' pour le retrait de permis. C'est suivant l'appréciation de la faute en question de la part du service des mesures administratives du SAN (ou des fautes en question). Donc, en théorie, tu peux avoir un retrait de permis pour avoir mis du matériel non-conforme (et donc potentiellement dangereux Icon rolleyes ) sur ta moto.

Cependant, il faut que le policier qui te verbalise transmette l'infraction au SAN (à moins que cela soit automatique, je ne me souviens plus) qui lui staturera sur le coté administratif de l'infraction. S'il ne transmet pas, le SAN n'est pas au courant et ton permis n'est donc pas touché.

Alors Baboun, Kéké seras-tu ? Icon mrgreen

IMAGE(<a href="http://www.membres.lycos.fr/varazze/hagakure.jpg" rel="nofollow">http://www.membres.lycos.fr/varazze/hagakure.jpg</a>)
IMAGE(<a href="http://img50.imageshack.us/img50/4793/freehugsbannerem6.jpg" rel="nofollow">http://img50.imageshack.us/img50/4793/freehugsbannerem6.jpg</a>)

LEE LONGSTROKE

"langflorian" wrote:
"yo7" wrote:

Salut,
vis à vis de la loi il n'y a pas de différence entre un pots homologué sans chicane et un pot non homologué les deux ne sont pas autorisé pour rouler sur la route !
MOdE je respecte à fond la loi OFF.
En pratique normalement tu peux passer le contrôle des poulets avec un homologué sans chicane (car ils voient pas) mais t'est baisé si t'as un non homologué...

Mais l'enjeu principal c'est de cacher la merde au flic , par exemple sur une caisse si tu veux la décatalysée , tu trouves un vieux catalyseur tu le vide et tu mets un tube à l'intérieur( comme ça le flic y voie rien) même chose pour les filtres coniques....
M'enfin bon les choses qui vont radicalement changer le caractère de ton véhicules ou moto (genre arbre à came, piston, prépa culasse ...) les flics et autre SAN ne pourront JAMAIS le voir mouahahaaaa Basket Ball Colorz PDT  03

Pas trop d'accord, y'a rien de plus visible qu'un pot creux ou on voit encore le trou pour la chicane et pour la vis. Et à force les flics sont pas idiots non plus, savent très bien que les Akra et autres Leo sont à chicane amovible. Vis à vis de la loi c'est la même chose, un pot à chicane amovible est homologué si et seulement si la chicane est en place. Pas de chicane -> pas homologué. Donc 360.- d'amende + convocation au contrôle technique avec pot homologué + prix du contrôle.

J'ai un akra homologué, sans trou pour la chicane.... et sans chicane Icon mrgreen

et dans l'autre sens vous avez déjà essayé? pot non-homologué avec chicane???? ça passerai au près de bleu??

Tu dois de toute façon présenter les papiers d'homologation suisse du matériel changé. Donc, par définition, un pôt non-homologué n'a pas de papiers. Donc même avec chicane ça ne devrait pas passer. Car ce n'est pas seulement une question de bruit, mais aussi une question d'emissions polluantes... Icon rolleyes

IMAGE(<a href="http://www.membres.lycos.fr/varazze/hagakure.jpg" rel="nofollow">http://www.membres.lycos.fr/varazze/hagakure.jpg</a>)
IMAGE(<a href="http://img50.imageshack.us/img50/4793/freehugsbannerem6.jpg" rel="nofollow">http://img50.imageshack.us/img50/4793/freehugsbannerem6.jpg</a>)

LEE LONGSTROKE

"p@ks" wrote:

J'ai un akra homologué, sans trou pour la chicane.... et sans chicane Icon mrgreen

homologué sans chicane??

IMAGE(<a href="http://forum.wawa-mania.ws/img/avatars/71023.gif" rel="nofollow">http://forum.wawa-mania.ws/img/avatars/71023.gif</a>)

"Foren" wrote:
"p@ks" wrote:

J'ai un akra homologué, sans trou pour la chicane.... et sans chicane Icon mrgreen

homologué sans chicane??

la différence entre un pot akra homologué et non-homologué, c'est une petite plaquette inox rivetée avec une gravure laser...

21,60.- la plaquette gravée au laser chez un type sympa....

http://img260.imageshack.us/img260/4818/dsc00394fu.jpg

Avant:

http://img301.imageshack.us/img301/3519/dsc00386kx.jpg

Après:

http://img100.imageshack.us/img100/9244/dsc00388k.jpg
http://img137.imageshack.us/img137/406/dsc00400b.jpg

les papiers d'homologation sont disponible sur le site akrapovic. Après un rapide passage sous totoshop, le texte change et précise "without outlet pipes" à la place de "with"...

http://img260.imageshack.us/img260/8753/sanstitre6l.png

"p@ks" wrote:

Après:

http://img137.imageshack.us/img137/406/dsc00400b.jpg

Magnifique ! ... et t'as passé une expertise avec tout ça ?

« Qui peut dominer une méchante envie de CBR1000RR ? »
IMAGE(<a href="http://img97.imageshack.us/img97/8277/sanstitre2di.png" rel="nofollow">http://img97.imageshack.us/img97/8277/sanstitre2di.png</a>)

non non mais plusieurs contrôle routier. pour l'expertise, il n'existe pas de papier d'homologation suisse pour mon modèle de moto donc c'est impossible.