qu'est-ce qu'on risque réellement à rouler avec des pots non homologués suisse, mais CE ?
Pots non homologués
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
ven, 19/02/2010 - 06:42
Pots non homologués
Inscription: 09/08/2009
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1hello,
alors si un flic te chope avec un pot non-homologué ou sans chicane c'est 360 chf d'amande
si je me trompe pas et c'est cumulable donc la 2eme fois ca sera 720chf....
mais bon si quand la police est dans les alentours tu gardes un maximum l'embrayage et que tu dévies de leur route,
la plus part du temps ca ce passe sans problème^^
meilleurs salutations Ed,
Inscription: 28/05/2008
Localisation: Villars-sur-Glâne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2J'espère que j'ai pas trop une sale tronche On m'a toujours dit que sur le canton de BE, s'ils estiment que ton pot n'est pas conforme, il immobilise le véhicule ?
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Est-il vrai qu'à la 2ème récidive (donc la 3ème amende), elle est accompagnée d'un petit retrait ????
Ou pure légende urbaine ???
Inscription: 16/07/2008
Localisation: Monthey
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4@ Non, je pense que c'est vrai....
En tout cas dans la région valais, vaud, si tu te fais chopper, avec un pot non homologué, tu dois te présenter sauf erreur dans les 3 jours au service auto avec un pot homologué. Si tu récidive plusieurs fois, et qu'au troisième contrôle tu au toujours un pot non homologué, tu as le retrait de permis. Maintenant je ne sais pas combien de temps.
C'est très rare qu'ils arrivent jusque là et en plus il y a quasi pas de patrouille qui font chié pour le bruit, mais un client de mon concesse a eu cette histoire. Donc perso , même si un pot homologué et plus chère, sa en vaut la chandelle....
Ca n'empêche pas que, dans mon cas, mon pot est homologué mais je hôte malgré tout la chicane
Inscription: 16/07/2008
Localisation: Monthey
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5@Pampers
Oui, mais en fait ça dépend aussi de quel pot on parle. Car tu peux avoir un pot homologue, donc avec db killer et cata, et un pot non homologué qu'avec db killer, donc si tu dois te présenter au service auto, il faut remettre le pot d'origine...
Mais c'est vrai que ça reviens au même... Mais si tu peux avoir la chicane avec toi, c'est un plus... (Sous la selle par exemple.) J'ai également fait inscrit mon Akrapo sur la carte gris, comme ça c'est la preuve qu'il est homologué, alors si lors d'un contrôle je n'ai pas la chicane et que le flic ne connaît rien à la moto, c'est tout bon Qu'avec un pot non homologué tu ne peux pas le faire...
Inscription: 23/10/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Dans les contrôles d'échappement sur les cols, en général les flics... connaissent
Ils te l'ont inscrit sans problème le pot sur la carte grise?? il mette le n° de la plaquette d'homologation?
Inscription: 23/10/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7bah du moment où tu as le E, c'est que ta pièce a passé les normes européennes, le chiffre ne correspond qu'au pays dans lequel la pièce a été testée en vue de l'homologation.
E1 - Allemagne
E2 - France
E3 - Italie
E4 - Pays-Bas
E5 - Suède
E6 - Belgique
E7 - Hongrie
E8 - Tchécoslovaquie
E9 – Espagne
E10 - Yougoslavie
E12 - Autriche
E13 - Luxembourg
E14 - Suisse
E16 - Norvège
E17 - Finlande
E18 - Danemark
Inscription: 28/05/2008
Localisation: Villars-sur-Glâne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8J'y réfléchi, mais pour le moment, je reste sur un Leo homologué suisse. J'attends des offres et on verra si les prix me conviennent ou pas. Et peut-être ensuite un sc-project. Après tout, plus jeune je roulais toujours avec un Devil non homologué et sans sourdine (C'est peut-être pour ça que je suis à moitié sourd maintenant ).
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Inscription: 28/05/2008
Localisation: Villars-sur-Glâne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9J'ai répondu ici http://forum.motards.ch/viewtopic.php?f=7&t=75114 Par contre, une fois au printemps pour venir voir les modifs de ta Triumph, je te mail...
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Inscription: 03/02/2006
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10On a le sc-project sur la F800R. Depuis qu'il est monté, c'est une autre moto. Fabuleux.
Bonne qualité de fabrication, et sérieux dans le service.
Tu reçois une carte d'homologation CE avec le pot (mais qui n'est pas valable en Suisse). Avec ça, les flics te font normalement pas chier.
Juste que tous les quatre ans tu dois perdre 1heure de ta vie à démonter et remonter le pot d'origine pour la visite
Tu peux y aller les yeux fermés.
Pour les frais de livraison et les frais de douane, trouves toi quelqu'un qui habite en France et fais toi livrer chez lui, et ça te coutera 15 EUR au total
Inscription: 07/04/2008
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11Perso jme suis fait choper av un pot non homologué sur genève il y 1an et demi, 360.- et une obligation de passer au SAN pour representer la moto av mon pot d'origine.
Inscription: 03/02/2006
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12@miamafia
T'avais la chicane ?
Inscription: 07/04/2008
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13Non, pas de chicane, mais en même temps le pot n'en a pas. Ils m'ont pas fait de test sonomètre, ils ont simplement cherché un numéro d'homolgation qu'ils n'ont évidemment pas trouvés.
Inscription: 11/09/2007
Localisation: ...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14D'après le gentil policier qui m'avait arrêté avec un pot européen ton certificat doit avoir CH inscrit, pour ma part j'ai rien payé j'ai du seulement passer au poste avec le pot d'origine...
Tout dépendra sur qui tu tombes mais s'il s'y connais il regarde le numéro, chicanes, catalyseur, etc rien de plus, mais es policiers motards sont plus attentifs que ceux en voiture...
Tant qu'on roule ça roule! http://www.team-gsxr.com/ http://hurikane.labrute.fr/
Inscription: 16/07/2008
Localisation: Monthey
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15Oui sans problème, je leur ai donné mon certificat d'homologation que j'ai reçu avec le pot, et c'est tout.
Bon la plaisanterie m'a quand même coûté 50.-fr (refaire la carte grise)