Le seul conseil que je peux te donner, c'est Continental Trai Attack, j'ai monté ça sur mon 950 Adventure et c'est du pur bonheur, 340.- pneus avant et arrière, monté et équilibré au S...... Z.... à St-Aubin (FR)
Bob, tu peux me dire ce que tu montes sur ta XR, parce que elle commence a me faire peur quand je prends de l'angle et j'aimerais lui mettre un jeu de pneu qui TIENNE, qui ACCROCHE meme, si possible... si t'as un nom à me donner...
Et pendant que j'y suis, tu connais qqn qui prépare des fourches SM dans la région de Neuch ou Yverdon... parce que j'imagine que Monnier le fait, mais ca fait loin ^^
il faut demander à Pateuchtre pour la préparation des suspates. Il l'a fait pour sa CRF 450 et aussi, si je ne me trompe pas, pour sa SV1000. Mais je ne sais pas si c'est tout près d'Yverdon ou Neuch.
pour les pneus, si tu veux du pneu qui croche bien, tu as un large choix dans la gamme des pneus sport-GT, ils sont chouettes pour la route et offrent une bonne longévité:
-michelin pilot road 2CT
-metzeler roadtec
-continental roadattack
-et leur équivalent chez les autres marques
ou aussi dans la gamme des pneus sportifs, plus tendres, moins de longévité en revanche, c'est un bon compromis si tu aimes bien arsouiller et t'offrir quelques séances de circuit:
-Michelin pilot power (standart ou 2CT)
-Michelin pilot pure (nouvelle gamme encore plus typée que le power)
-Metzeler Sportec M3
-Continental SportAttack
-et leur équivalent chez les autres marques
et après tu as une gamme de pneus dit slick homologué, typé piste façon profil slick avec quelques rainures, encore plus tendre, plus long temps de chauffe, refroidit plus vite, moyen s'il pleut, moins top pour la route à mon sens:
-Michelin Race one
-Metzeler Racetec
-Continental RaceAttack
-et une floppée d'équivalent chez les autres marques
Bob, tu peux me dire ce que tu montes sur ta XR, parce que elle commence a me faire peur quand je prends de l'angle et j'aimerais lui mettre un jeu de pneu qui TIENNE, qui ACCROCHE meme, si possible... si t'as un nom à me donner...
Et pendant que j'y suis, tu connais qqn qui prépare des fourches SM dans la région de Neuch ou Yverdon... parce que j'imagine que Monnier le fait, mais ca fait loin ^^
++
les pneus je les ai commandé sur anspneus.ch et les ai fait monter chez une garagiste à Clarens (près de la gare)
pour la prépa des suspates faut aller chez Pat'évo... la prépa XR il connait et il ne fait pas de la merde. C'est en haute savoie près de Genève si je ne me trompe pas et ça coûte dans les 500.- je crois et c'est le top du top.
C'est lui qui a fait la prépa des fourches de tous ceux qui ont des XR sur ce forum, et c'est pas impossible qu'il aie fait celle de la crf à Pateuchtre
@ pampers.... je ne t'oublies pas... je vais répondre à ton mail
Heu... Bob ? Mad ?... vous êtes là ? Chuis perdu....
Dans la catégorie "qui accroche bien", après quelques recherches, je vais taper dans la catégorie qui dure un peu moins bien mais qui colle à la route, donc:
-Michelin pilot power (standart ou 2CT)
-Michelin pilot pure (nouvelle gamme encore plus typée que le power)
-Metzeler Sportec M3
-Continental SportAttack
Maintenant je viens de voir l'offre du mois, avec livraison gratuite, etc... Je me décide à commander mais...
Dimension, profil, indice de vitesse ?
Bon, dimension, je peux regarder sur mon pneu, vous me direz, mais "indice de vitesse" ??? et "profil" ????
Bob, mon cher Bob, toi qui en a commandé... t'y peux me donner li références, pleassse ?
si c'est pour une SM en 17 pouces genre XR 650, ce qui va bien
à l'arrière: 150/60-17,
à l'avant 120/70-17
possible d'aller aussi chercher un 160/60-17 à l'arrière. Le boudin plus large rend un look assez dévastateur, mais peut présenter quelques désavantages: risque de pneu pincé sur la jante, ce qui résulte en un pneu qui ne donne pas 100% de ses capacités, le 150 plus étroit rend la moto plus maniable, et c'est surement moins cher aussi. Pour l'indice de vitesse, comme il s'agit d'une SM, pas besoin que ce soit forcément du W, du H suffit par exemple (max 210kmh). Dans la recherche sur Reifendirekt par exemple il suffit de ne rien mettre dans la case indice de vitesse, ni même dans la case où il y a le ZR.
dans ce genre de catégorie qui semble te plaire il y a:
-Michelin Pilot Power
-Michelin Pilot Power 2CT (en 160 seulement)
-Michelin Pilot Pure
-Metzeler Sportec M3
-Metzeler Sportec M3 Interact
-Continental SportAttack
-Dunlopp Qualifier RR
-Pirelli Diablo
-Pirelli Diablo Rosso
-Bridgestone BT016
De ce que j'ai pu essayé, le Power offre des bonnes perf, vieillit bien et enkile pas mal (comparé au Diablo par ex) et en plus est très attractif niveau prix. Tous ces pneus se valent plus ou moins (sauf Bridge qui est définitivement catalogué comme de la M chez moi^^), je pense que ce qui peut trancher pour choisir c'est le prix, la marque qui te parle le plus et le profil qui te plait le plus. Mon avis perso, le pneu arrière qui vaut le coup en rapport qualité/prix/performence/longévité c'est:
1. Power
2. SportAttack
arf.. désolé je n'ai vu que maintenant la dernière question.
alors oublie les 160 à l'arrière.. le pneu est trop pincé sur la jante et du coup n'a pas un comportement idéal (mauvais feeling) c'est ce que j'ai en ce moment et vivement le prochain pneus.
Après, si tu veux passer correctement la puissance au sol (surtout sur les xr préparées) et ainsi mettre des pneus plus larges, tu as la possibilité de mettre une jante plus large... d'origine on a du 4,25" sauf erreur et je crois qu'on peut monter du 5" (en décalant le rayonnages) car ça touche très vite la chaîne et le bras-occillant... mais bon... 150 ça va très bien pour nous
oui c'est un bon plan. Il ne reste juste qu'à trouver où les monter et là ça peut varier selon chez qui tu vas.
Avec Bob on connait un gus à Clarens qui demande max 25.- par pneu tout compris si tu lui amènes tes roues, ce qui te reviendra au total moins cher que chez un concess.
les pneus je les ai commandé sur anspneus.ch et les ai fait monter chez une garagiste à Clarens (près de la gare)
pour la prépa des suspates faut aller chez Pat'évo... la prépa XR il connait et il ne fait pas de la merde. C'est en haute savoie près de Genève si je ne me trompe pas et ça coûte dans les 500.- je crois et c'est le top du top.
C'est lui qui a fait la prépa des fourches de tous ceux qui ont des XR sur ce forum, et c'est pas impossible qu'il aie fait celle de la crf à Pateuchtre
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Yop!!
Patévo c LA meque pour la XR !!! que se soit moteur ou suspattes
La CRF de Boule a les supattes qui sont passé chez lui...
J'ai fait préparer les miennes par Sylvain Fura de FRD (il a un team SM en prestige sur le championnat de france )
A ++ Pat
CRF SM... Pooowwwaaaa!! , et SV 1000 pour bien rouler...
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#1moi j'ai eu à 20.- la pose du pneu et équilibrage sur la Riviera... mais j'ai apporté la roue seule
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#2Bob, tu peux me dire ce que tu montes sur ta XR, parce que elle commence a me faire peur quand je prends de l'angle et j'aimerais lui mettre un jeu de pneu qui TIENNE, qui ACCROCHE meme, si possible... si t'as un nom à me donner...
Et pendant que j'y suis, tu connais qqn qui prépare des fourches SM dans la région de Neuch ou Yverdon... parce que j'imagine que Monnier le fait, mais ca fait loin ^^
++
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#3il faut demander à Pateuchtre pour la préparation des suspates. Il l'a fait pour sa CRF 450 et aussi, si je ne me trompe pas, pour sa SV1000. Mais je ne sais pas si c'est tout près d'Yverdon ou Neuch.
pour les pneus, si tu veux du pneu qui croche bien, tu as un large choix dans la gamme des pneus sport-GT, ils sont chouettes pour la route et offrent une bonne longévité:
-michelin pilot road 2CT
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ou aussi dans la gamme des pneus sportifs, plus tendres, moins de longévité en revanche, c'est un bon compromis si tu aimes bien arsouiller et t'offrir quelques séances de circuit:
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#4les pneus je les ai commandé sur anspneus.ch et les ai fait monter chez une garagiste à Clarens (près de la gare)
pour la prépa des suspates faut aller chez Pat'évo... la prépa XR il connait et il ne fait pas de la merde. C'est en haute savoie près de Genève si je ne me trompe pas et ça coûte dans les 500.- je crois et c'est le top du top.
C'est lui qui a fait la prépa des fourches de tous ceux qui ont des XR sur ce forum, et c'est pas impossible qu'il aie fait celle de la crf à Pateuchtre
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#5Merci pour els infos, Mad et Bob, je vais aller voir ça quand j'aurai un peu de temps. Commande et montage en garage.
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#6Heu... Bob ? Mad ?... vous êtes là ? Chuis perdu....
Dans la catégorie "qui accroche bien", après quelques recherches, je vais taper dans la catégorie qui dure un peu moins bien mais qui colle à la route, donc:
-Michelin pilot power (standart ou 2CT)
-Michelin pilot pure (nouvelle gamme encore plus typée que le power)
-Metzeler Sportec M3
-Continental SportAttack
Maintenant je viens de voir l'offre du mois, avec livraison gratuite, etc... Je me décide à commander mais...
Dimension, profil, indice de vitesse ?
Bon, dimension, je peux regarder sur mon pneu, vous me direz, mais "indice de vitesse" ??? et "profil" ????
Bob, mon cher Bob, toi qui en a commandé... t'y peux me donner li références, pleassse ?
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#7si c'est pour une SM en 17 pouces genre XR 650, ce qui va bien
à l'arrière: 150/60-17,
à l'avant 120/70-17
possible d'aller aussi chercher un 160/60-17 à l'arrière. Le boudin plus large rend un look assez dévastateur, mais peut présenter quelques désavantages: risque de pneu pincé sur la jante, ce qui résulte en un pneu qui ne donne pas 100% de ses capacités, le 150 plus étroit rend la moto plus maniable, et c'est surement moins cher aussi. Pour l'indice de vitesse, comme il s'agit d'une SM, pas besoin que ce soit forcément du W, du H suffit par exemple (max 210kmh). Dans la recherche sur Reifendirekt par exemple il suffit de ne rien mettre dans la case indice de vitesse, ni même dans la case où il y a le ZR.
dans ce genre de catégorie qui semble te plaire il y a:
-Michelin Pilot Power
-Michelin Pilot Power 2CT (en 160 seulement)
-Michelin Pilot Pure
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-Metzeler Sportec M3 Interact
-Continental SportAttack
-Dunlopp Qualifier RR
-Pirelli Diablo
-Pirelli Diablo Rosso
-Bridgestone BT016
De ce que j'ai pu essayé, le Power offre des bonnes perf, vieillit bien et enkile pas mal (comparé au Diablo par ex) et en plus est très attractif niveau prix. Tous ces pneus se valent plus ou moins (sauf Bridge qui est définitivement catalogué comme de la M chez moi^^), je pense que ce qui peut trancher pour choisir c'est le prix, la marque qui te parle le plus et le profil qui te plait le plus. Mon avis perso, le pneu arrière qui vaut le coup en rapport qualité/prix/performence/longévité c'est:
1. Power
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#8Mon ami....
Merci mad !
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#9arf.. désolé je n'ai vu que maintenant la dernière question.
alors oublie les 160 à l'arrière.. le pneu est trop pincé sur la jante et du coup n'a pas un comportement idéal (mauvais feeling) c'est ce que j'ai en ce moment et vivement le prochain pneus.
Après, si tu veux passer correctement la puissance au sol (surtout sur les xr préparées) et ainsi mettre des pneus plus larges, tu as la possibilité de mettre une jante plus large... d'origine on a du 4,25" sauf erreur et je crois qu'on peut monter du 5" (en décalant le rayonnages) car ça touche très vite la chaîne et le bras-occillant... mais bon... 150 ça va très bien pour nous
sinon ouai: 120/70-17 et 150-60-17
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#10à vot'service m'siou
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#11Alors en Pilot power, ca donne ca:
120/70 R17 w à 139.-
150/60 R17 w à 158.-
Soit 297.- (disons 300 balles) livrés chez moi....
Bon plan ?
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#12chez anspneus.ch le pneu avant est 135.- donc pratiquement le même prix
pour l'arrière je ne saurait pas te dire car ils ne l'ont qu'à partir de 160
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#13oui c'est un bon plan. Il ne reste juste qu'à trouver où les monter et là ça peut varier selon chez qui tu vas.
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#14Yop!!
Patévo c LA meque pour la XR !!! que se soit moteur ou suspattes
La CRF de Boule a les supattes qui sont passé chez lui...
J'ai fait préparer les miennes par Sylvain Fura de FRD (il a un team SM en prestige sur le championnat de france
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A ++ Pat
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#15Bon, du coup, je les ai fait monter chez un garageot de ma région.
- montage des pneu
- videnge
- contrôle frein + serrage
- graissage
Un peu plus de 200 boules...
Pitêtre un poil cher, mais ces nouveau pneu (bien gonflés, pas comme mes anciens^^) c'est une tuerie !