J ai projeté de faire partie de la prochaine édition qui sera la 40eme.
EN NORVÈGE, dans le froid genre -20, et 2000km allé.
http://krystallrally.no/
qq image ici aussi.
sous kristall rally...
http://www.thetimelessride.com/FR/My-Rides/Arctic-Norway.htm
le tout en side-car, et en duo.
qq un à t il déja participé pour me filer qq conseilles (itinéraire, équipement, ets..)
Inscription: 08/04/2009
Localisation: Penthalaz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Beau projet! respect
Quelques infos sur le froid sur le site : http://www.thetimelessride.com/
In benzin veritas
Inscription: 28/07/2008
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2salut alors on va se voir la haut, nous on part le 7 depuis l'alsace via le nord du dannemark ensuite bateau -> Oslo, pour le retour on revient par la suède, bonne route
Inscription: 23/04/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Je vais aussi essayer d^y aller et je compte prendre le bateau Frederikshaven/Oslo le vendredi matin à 10h puis dimanche à 10h au retour.
On se vera là haut alors..... .
Midnight Star Rider
IBA # 28758
Inscription: 30/06/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Nous avons prévu de prendre le bac à Hirsthals (DK) le mercredi,
pour rejoindre Kristiansand (NO)
Et de rentrer le vendredi, peut etre par la Suede.
Inscription: 23/04/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Ca ne me dis rien de me faire la côte suédoise durant cette saison, je préfère dormir sur un ferry, car c'est un peu trop risqué de rester en-neigé quelque part par làbas sur deux roues. La Danemark cela devrai le faire c'est un peu plus chaud
Bon alors on ne va pas se voir, car en fait mon bateau retour est samedi à 19h30 et pas dimanche matin, donc je roule dimanche pour retourner à la maison. Je fais juste un petit in/out sur le site du rally, car vue le kilométrage/heure de ferry/temps de vacances ca ne va pas le faire autrement. Ca va être une belle aventure!!!!!!!
Alors bonne route.
PS Durant la dernière sortie le 31.12, j'ai rencontré un coco de Genf qui y allait aussi mais je ne vois plus qui c'est??? si jamais qu'il s'annonce; plus on est d'inuits plus on s'amuse!
Midnight Star Rider
IBA # 28758
Inscription: 23/04/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Bon beh le Krystall Rally n'est pas fait en son entiereté. J'ai fait demi tour samedi matin à 11h, 110km audessus d'Oslo donc à 100km du point d'arrivée.

Routes impraticables, les chaînes avaient lâchées et la température oscillait entre -20 et -30C. Tout commencait à flancher les unes après les autres. Plus de suspension dans la fourche, vitesse/boîte qui passaient de plus en plus mal et des tas de trucs sur la moto qui gelaient dont je n'avais pas anitcipé l'éventualité!!
Donc demi-tour; ferry le samedi soir à Oslo et retour chez moi hier soir 11h45.
A ce stade, je ne pense pas que je vais le refaire, c'est un autre monde que de rouler là haut durant l'hiver.
Midnight Star Rider
IBA # 28758
Inscription: 08/04/2009
Localisation: Penthalaz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Joli!

Tu as des photos à nous faire partager
In benzin veritas
Inscription: 23/04/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8https://picasaweb.google.com/112596039548093865159/KrystallRally2011?feat=directlink#slideshow/5573523767985153106
Voilà j'espère que cela marche. En fait c'est là que j'ai décidé de faire demi tour, car et d'un la route à la déscente était franchement en plus mavais état que celle à la montée et deuzio, mais la photo ne le rends pas très bien c'est qu'à la montée j'étais sur de la glace noire (c'est comme cela qu'ils disent...; c'est quand cela a fondu une première fois, généralement à cause des produits qu'ils mettent dessus, puis cela a gelé de nouveau et tu crois que la route est là mais en fait tu ne vois pas la glace ...). J'avais déjà cassé mes chaînes à rouler sur des routes "principales", alors qu'il paraît que quand on met du matériel spécial, il faut faire que les routes secondaires! Je n'ai pas voulu le faire que j'étais seul; cela m'apprendra!
Si cela t'intéresse tu trouvera un peu plus de suivi, mais dans la langue de Shakespeare, ainsi que d'autres photos etc....
http://www.ironbutt.org/forum/forum_posts.asp?TID=5526&PN=1&TPN=6
Midnight Star Rider
IBA # 28758
Inscription: 23/02/2011
Localisation: Dans la zone rouge
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9En tout cas, chapeau bas d'avoir tenté l'aventure..

Rouler par -20. -30 en moto doit être une expérience dont on se rappelle à vie
Respect l'ami
Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas!
\oa/
Inscription: 08/04/2009
Localisation: Penthalaz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Merci^^
Respect, c'est clair, en custom de plus
In benzin veritas
Inscription: 30/06/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11Ben si ca peut te consoler,il te restait les pires kil a faire.
Arrivé a Gol, il fallait prendre une route recouverte de 10 cm de neige fraiche, sous la quel la glace fessait office de tapis.
Le tout sur 20 km an tout cas.
Difficilement praticable en moto, donc en custom,...
Nous avont passé une nuit à Osset, au Kristall Rally, et avons anticipé le départ, faute à qq souci mécanique sur le side-car.
sinon rien. Ca c est fait!
Sur le chemin allé, une bougie nous a lachée, Et au retour, c est le capuchon de la meme bougie, qui a rendu à Kristiansan, juste avent de prendre le bateau.
Après 500km sur trois cylindres, nous avons pu réparer, et là, un injecteur nous oblige a abandonner à Annover.
Le side-car rentre par l assistance, et nous en train.
Prochain chalenge, à Paque dans les Pirénné Espagnol.
Ou-bien.
Inscription: 02/05/2010
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12eh ben mon cochon, chapeau-bas messieurs !!!
Quand certains disent avoir froid avec 0-5 degré et ne sorte pas la moto..........
I can't ride faster than my angel guardian can fly
Inscription: 21/05/2005
Localisation: Romont
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13@Phisdelo : chapeau bas l'ami, faut vraiment être courageux pour tenter cette expérience sur 2 roues

ça doit être frustant de devoir renoncer si près du but.
Inscription: 30/06/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14Pour ne pas faire le boulot 2 x, je me permet de vous envoyer sur un autre site
pour plus de détailles.
http://bmist.forumpro.fr/t58881-c-ait-fait-le-krystall
P.S.
Si qq un est intéresse pour une prochaine édition,
c est volontiers,qu il peu me contacter pour + infos.
Inscription: 23/04/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15Non, c'est pas vraiment frustrant de "échouer" si près du but, car le/mon but/plaisir c'est d'abord la préparation, le voyage et les rencontres.
P. ex. au retour il y avait un sidecarist seul sur un MZ 250 (c'est une moto de l'Allemagne de l'est... je ne te dis pas l'engin..) qui venait de Munich!
On a fait une superbe bouffe sur le ferry. Le gars était très intéressant. Il avait dans son side quasiment un deuxième moteur au cas ou, donc cela devait un de ces génies de la mécanique et de la bricole ...... . Le genre si il n'ouvre pas une fois par jour sa boîte à outils il doit voir un psy!
Il m'a aussi confirmé que cela aurait été impossible en custom sans équipement spécial et que même lui a douté un moment en side, alors .... pas de regret. Il m'a aussi dit qu'un couple de gaullois dont chacun avait son side, le mec a eu un accident fatal dans les environs de Gol!
Moi le side j'ai donné, merçi!
En fait ce que je n'avais pas compris c'est qu'au moment où tu mets en deux roues de l'équipement spécial, pneus à clous, chaînes, skis latéraux etc .... il ne faut plus faire que les routes secondaires voire tertiaires, car en très mauvais état et cela passe. Donc je n'aurai pas cassé mes chaînes! Par contre comme je ne me suis pas exercé à ce niveau, il me serait très certainement manqué autre chose ....
Bon maintenant il y encore les Mille vaches et les Pingouins à faire et je peux m'en aller tranquillement derrière l^horizon!
Midnight Star Rider
IBA # 28758