Salut!
Je ne suis pas non plus un pro, mais il me semble que cela peut venir d'une défaillance ou de l'usure d'un pignon, d'un ressort ou du crabot qui synchronise l'accouplement des vitesses. Elle a beaucoup de kilomètres la moto?? Beaucoup de changements à hauts régimes sans vraiment engager l'embrayage? Enfin, ce sont des raisons qui peuvent provoquer des problèmes de ce genre à la longue...
Le sélecteur de vitesse peut aussi poser quelques problèmes s'il a été déréglé (par un coup violent, par exemple).
Une mince possibilité: coté huile, si t'as fait un changement de viscosité il y a peu de temps ça peut influencer un peu aussi (à froid).
Mais dans tous les cas, je te conseille de ne pas trop rouler avec la moto au risque de casser pour de bon la boîte ou même d'avoir un accident si elle se bloque d'un coup. Dès que tu peux, le mieux c'est de la montrer à un mécano.
Voilà, ce n'est pas une grande aide mais c'est déjà quelque chose.
A+,
Re: Boite a vitesse en carafe
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sam, 30/04/2011 - 22:12
Re: Boite a vitesse en carafe