Salut Julie,
Dans les années '90 j'ai participé à la course de côte en tant qu'invité... le Gambler MC auquel j'appartenais "fournissait" de la main d'oeuvre et en contre-partie quelques membres de notre club pouvait participer à la course.
Quelques photos de l'époque pour en faire rire certain(e)s qui ne m'ont jamais vu avec des cheveux : http://www.pifpaf.net/galerie/index.php?/category/37
J'avais été dégoûté à l'époque par une grand nombre de "pseudo" pilotes du Norton qui ne donnaient pas le moindre coup de main pour poser et enlever les bottes de paille, pour balayer la piste ou encore servir à la cantine.
Une année, le président de l'époque (Jean-Pierre Naudon) s'était même résolu à fermer le parc coureur afin de contraindre les nombreux pilotes flemmards à rester sur place pendant le démontage après la course. La plupart s'était simplement réfugiés sous leur tente ou dans leur caravane en attendant que d'autres pigeons nettoient pour eux (souvent de jeunes et tous frais membres du Norton, les copines des "pseudos pilotes" ainsi que nous mêmes et nos compagnes)...
J'espère que cet appel à bénévole ne cache donc pas une réalité qui était celle des année '90 et que vous avez trouvé depuis une solution pour que ceux qui ont le bonheur de participer aux montées ne se comportent plus comme des divas de grand-prix au service desquelles grouilleraient quelques bénévoles corvéables.
Je te souhait bien évidemment un plein succès pour Verbois.