Un petit coup de main pour une MX/Enduro

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Salut à vous tous!

Bon alors ayant eut une WR 125x (yamaha sm)apprêt passer sur une aprilia RS et m'eclatter avec...héhé

Je doit reprendre une moto, mais moi ze veux une MX ou une enduro qui est bonne pour le terrain et qui est homologuée route.
Elle doit être de 25Kw ou moins ou bridée, mais pas moins de 15kw, et si possible 4 temps et démarrage au kick( sa me parret presque normale sa mais bon préciser quand même)
Donc si vous avez des modèles de n importe quelle marques, car j ai vraiment aucune idée car mes recherche n'ont vraiment donnée nada?
déjà merci pour votre aider et surement à une prochaine dans une balade au printemps 2012

Je me suis acheté récemment une Yamaha WR400F, ça semble correspondre à ta recherche.

Je n'ai pas encore pu la rouler mais j'ai pu la démarrer au kick par contre. Le moteur a été monté à 450cm3 dans les modèles plus récents, mais elle est toujours bridable à 25kw et reste une mécanique "fiable" (pour ce type de moto).

Sinon tu trouves des équivalents chez quasiment toutes les marques, si tu veux une liste, la voici : http://www.bikez.com/category/index.php?category=6. Attention, 24 pages de modèles avec leurs caractéristiques à décortiquer. Enjoy !

Icon twisted Tazimut Khaelyor Icon twisted

Si tu roule pas trop sur route, je dirai une exc 400/450/525 t'en trouve des pas trop chère... par contre, si t'arrive a prendre une brêle qui à un démarreur électrique, c'est quand même le pied!!!!! (le kick, c'est marrant 2 minutes Basket_Ball_Colorz_PDT_29, surtout quand tu verras la compression de malade de ces engins, qu'il te faut des bottes TT impérativement sinon tu te brise les os dessus, et si t'as le malheur d'avoir un carbu pas réglé tip top, bonjour la galère... c'est du vécu!)

il faut voir quel est ton budget, car tu peux aussi voir du côté des 125 2t, 15kw, qui ne sont pas chère, économique et surtout légère Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Ouaip, les 4T (mis à part quelques exceptions) coûtent toutes un bras à entretenir (de manière générale, "refaire" le moteur tous les 10'000km, ce qui t'allège de quelques billets violets en principe)

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

Ah ben là, avec ça, tu admires le paysage sans risque d'excès de vitesse ou de collage de pulpe au caleçon! Icon eek

2 Temps tout le temps par tous temps

Ouais j'ai pas été assez précis effectivement, donc j ai regardé par-ci par-là et moi c'est un truc du genre comme(oui alors sa c'est pas français comme phrase...);
-Kawasaki KLX450R (homologuée,kick et électrique, 4t)
-Caballero fantic competizione 200cc (homologuée,4t, je crois pas qu'elle a le kick par contre)
Donc se serai un truc qui tourne par la autour enfaite donc pour le budjet d'achat j'ai jusqu'à 12000.-

Une moto, c'est comme un slip, tant que c'est pas rodé, on prête pas.

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<3 Misstigry <3

La Fantic je la connaissais pas, ça à l'air assez correct, et plutôt jolie je trouve! (quoi que 200 4T ça doit pas avancer des masses)
La KLX450 par contre c'est de la même espèce que les CRF / YZF ou autres non? Parce que si oui, gaffe au porte monnaie, mais le gros kiff à conduire (enfin, piloter plutot!)

Pkoi pas de 2T au fait?

enfaite pk pas de 2T .... je sais pas j'ai l’impression que sa coute quand même plus chère à l'entretien qu'une 4T!?
Et aussi je serai surement plus sur route que sur terrain avec, donc la 4T sa dur plus longtemps à bouffer des KM qu'une 2T!?

Une moto, c'est comme un slip, tant que c'est pas rodé, on prête pas.

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<3 Misstigry <3

Alors j'avais le même avis que toi jusqu'à avoir une moto en 4T et une en 2T, et y'a pas à dire, globalement le 4T est quand même plus cher à entretenir! (je parle de 4T performant, du genre la kawa qui t'intéresse!)

Si tu veux faire de la route avec par contre... mouais, vrai que le 2T perso c'est chiant, ça m'arrive de temps en temps de faire quelques bornes sur route avec la mienne mais j'ai pas l'impression qu'elle apprécie beaucoup Basket Ball Colorz PDT  20

Il faut avant tout voir si tu cherches une seconde moto pour "jouer" en tout chemin ou sur la neige, sans qu'elle soit fragile ou sensible au petits chocs, dans ce cas une moto à 1500.- fera l'affaire ou une brèle pour remplacer ta 125 et tout faire avec (tout chemins, route, autoroute, ballades à deux, etc....). Visiblement tu n'es pas limité par le budget, donc le choix est très vaste, mais si tu prends un bécane à 5000 ou 7000 balles pour la massacrer dans le terrain, c'est peut être dommage.
Maintenant, n'oublies pas que si tu les mets en interchangeable, tu devras assurer la plus grosse (la plus chère), et l'autre (la petite) ne te coûteras que la taxe d'interchangeabilité. Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Sa ne serais pas que pour jouer avec, enfaite se sera vraiment ma moto principale donc route, balade, déplacement et terrain, comme je fais (si j'arrive le plus régulièrement possible) aussi du terrain et que chaque fois louer la mob sa fais vit cher, j'ai pansé lié l'utile à l'agréable et n'avoir qu'une seul moto, donc elle ne sera pas la pour être démolie dans le terrain ( normalement... Icon razz ) c'est pour sa que j'étais plus sur une 4T car elle tien plus longtemps les KM qu'une 2T.

Une moto, c'est comme un slip, tant que c'est pas rodé, on prête pas.

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<3 Misstigry <3

Une fois de plus j'aurais envie de donner raison à Papi, tu auras bien plus de plaisir avec deux motos pour deux utilisations bien différentes. En plus, en prenant 2 motos tu trouveras aussi plus facilement une occasion correspondant à ce que tu cherche et à meilleur tarif.

Le côté négatif, c'est que plus t'en as, plus t'en veux !

Icon twisted Tazimut Khaelyor Icon twisted

Tu roules combien de KM par an en moyenne? et quel genre de parcours (ville?) ?

Un ptit DRZ-E 400 ça le ferai bien je pense!

Sinon le reste, entre les vidanges ultra fréquentes, et l'entretient global de fou furieux, c'est pas raisonable

Je pense que t en demande trop a ta moto parce que tu peux pas voir une moto qui marche en 450 et dire que t aimerai faire 20 000 borne par annee !! Ma crf c est vidange tout les 5h et piston tout les 50 (utilisation piste) mais meme sur route c est pas bcp mieux !!!
Donc tu veux faire du terrain et de la route bah une 250 est bien dans le terrain mais léger sur route donc une 450 mais tu vas te faire peur dans le terrain !!!
En gros je te conseil les husqy a partir de 2007
Les Ktm 450 530 mais pas plus vieux, quand tu force dedans elle casse
Autrement kxf 450 homologue mais en a très très peu ! Ses kawa marche vraiment fort et l avantage c est le prix des pièce au USA et la tu refait le moteur pour 3fois moin cher qu une Ktm ou husqy !!
Ensuite un supermotard sympa que j ai trouve cool c est une 690 qui est lourde mais assis dessus c est un vélo et la tu peux roule avec un vrais compteur et une vrais partie électrique !!
Mais le top c est 2 motos une pour les balade l autre pour le fun !!