Bonjour, Je souhaite passer mon permis moto mais n'ayant que 23 ans je cherche donc une moto bridée.
Mon choix se portait au départ pour la Guzzi Breva mais pour un budget de moins de 4000chf c'est dur à trouver.
J'ai également vu la zehyr 750 qui me semble pas mal, auriez vous un avis.
Je cherche une moto pour pouvoir se balader en duo en suisse donc aussi en montagne.
Si vous avez des idées ce serait sympa.
Merci d'avance
Moto pour debuter
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dim, 06/11/2011 - 11:50
Moto pour debuter
Inscription: 21/01/2009
Localisation: Préverenges
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#1Ne le prends pas mal hein
Mais franchement, des motos bridables, il y en as des centaines et des centaines.
Déja, tu mesures combien?
Si la Breva et la Zephyr te plaises, c'est donc que tu aimes bien les motos au look plus classiques...pas du taillé à la serpe quoi...
Par contre, je suis pas sûre que la Zephyr soit disponible en 25kw...
Dans les Retro qui pourrait te plaire, et qui me vienne à l'esprit là tout de suite:
-Kawasaki W800 (très classique tu me diras)
-Triuph Bonneville (superbe à mon goût, mais je sais pas si elle se bride)
Si non, pour ce qui est des roadsters, euh, je crois qu'en faisant une recherche, tu devrais trouver largement tout de que tu veux (mais je vais pas te faire la liste, je travail tôt demain )
Bonne chance et bon courage.
A+
Chris
Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu...
Inscription: 12/05/2006
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#2Bridée à 34 CV pour voyager confortablement en duo à moins de 4000.-, y'en n'a pas des masses. Une petite Deauville peut-être?
http://www.commerce-moto.ch/detail/detail.cfm?id=492732&form_kundennr=1217&auswahl=1&nav=occasionen&form_marke=HONDA&form_modell=NT%20650%20V%20Deauville&form_modell_manuell=&form_kat=&form_ccm=&km_min=&km_max=&preis_min=&preis_max=&form_jahrvon=&form_jahrbis=&form_reg=&form_farbe=&form_kat_ausw=&leist_min=&leist_max=&form_opt=&occ=0&vorf=0&vorj=0&isOpen=0&form_occ&form_vorf&form_vorj&form_occ&form_vorf&form_vorj
Le prolongateur du garde-boue avant t'indique que le précédent propriétaire était soigneux!
Amitiés,
A+,
le Jef-avec-ça-tu-ne-grimpes-pas-le-Grimsel-à-180-km/h,-mais-est-ce-le-but?
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
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Localisation: lausanne
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#3Tout d'abord merci pour vos réponses et désolé pour la réponse tardive mais vacances obligent,
A chris: je mesure 1m80 pour 100kg , je suis fan des bonnevilles mais vu les prix...
En discutant avec un moniteur moto , il m'a dit que c'est la valeur kw de la carte grise qui faisait foi. tout d'abord est ce vrai ? Si oui une moto des années 70 avec marqué 0kw pourrait elle passer pour le permis ?
Inscription: 06/11/2011
Localisation: lausanne
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#4Bonjour, un ami de France veut me vendre une vielle BMW de 73 , c'est une R75/5 mais au vu de la carte grise je me demande si je peux la faire passer à l'expertise pour une R50/5 (permis 25kw oblige), sachant que seule la taille des cylindres changent entre les modèles.
Pensez vous que ce soit possible de l'importer ?
Merci d'avance
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#5petit up, merci d'avance
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
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#6il n'est pas nécessaire de remonter ton topic, si tu n'as pas de réponse a ta dernière question, c'est peut être simplement parce que personne n'a la réponse correct, ou que cela risque de ne pas te convenir. A mon sens, il est déjà assez difficile d'immatriculer un vhc importé quand il est d’origine, alors si tu modifies la configuration du moteur pour l'adapter au normes suisses, ça tient du casse-tête administratif et de la ruine
Laissons dire et faisons bien
Inscription: 06/11/2011
Localisation: lausanne
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#7Merci beaucoup, en effet cela semble beaucoup de travail et de prise de tête , la BMW ce ser pour plus tard, je me suis reporté sur une Kawa zephyr 750 de 92 en 25Kw
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Localisation: Genève
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#8Pour l'importation, c'est pas gagné...ce véhicule ne bénéficie pas d'un certificat de conformité européen et doit donc être homologué à titre individuel. ça veut dire passage de tests bruit et pollution (entre 2000 et 4000CHF, sans compter les heures de déplacement ou de mécanique) et il serait de toute façon homologué sous sa version "carte grise française" (la transfo de cylindrée devant être attestée par le fabricant, c'est peine perdue d'essayer).
Par contre, vu son âge, il y a p't'être des allégements de procédure pour véhicule de collection ? là, faudrait voir avec le SAN de ton canton.
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...