même si tu as les moyens de te payer une brèle toute neuve, je te le déconseille vivement, prends toi une jolie occasion, comme la ninja 250, car oui , il y en a pas mal en occasion et elles se revendent bien. Ce qu'il faut savoir, c'est que même à basse vitesse, tu auras moins de regret si tu la couches quand c'est une occas que si c'est une neuve, et que dans l'absolu, il serait même préférable de prendre une brèle sans carénage au début. Vas lire ce topic fort instructif http://forum.motards.ch/viewtopic.php?f=7&t=69123. Maintenant, il ne faut pas forcément se lancer dans le monde de la moto en se disant que tu vas te mettre parterre, mais il y a quand même pas mal de chance pour que ça arrive
Tu auras tout les avis et toute les expériences sur la question, alors dans un premier temps, utilise la fonction recherche des différents forum et tu y trouveras une masse d''information sur ces sujets
Re: kawasaki Ninja 250R ou Z750R étouffée
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mar, 31/01/2012 - 23:56
Re: kawasaki Ninja 250R ou Z750R étouffée
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#1Achète la neuve, revends-la d'occasion (mais neuve), achète une occasion (usée) et utilise l'argent ainsi économisée (ainsi que celui sur l'assurance) pour prendre ton équipement, version correcte (casque inclus du coup)...
Tazimut Khaelyor
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#2Le gros défaut de la Kawasaki Ninja pour qui veut débuter -et donc faire son permis- avec une 250, c'est l'absence d'ABS. Sur une Z750R que l'on bride de 106 à 34 CV, le point noir est un manque évident de caractère. Sans parler du poids.
Le bon compromis existe, même chez Kawa, je ne saurais trop te conseiller de jeter un oeil sur les ER6, N ou F. Plus légère et souffrant moins du bridage que cette enclume de Z750, avec l'ABS qui fait défaut à la 250, si tu veux du neuf avec ton rabais Kawa, c'est vraisemblablement ce qu'il te faut. Personnellement, j'ai un faible pour les ER6-F, plus "voyageuses". Même si ce sont des motos qui sont mal protégées en cas de chute...
Amitiés,
A+,
le Jef-on-peut-pas-tout-avoir....
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
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#3Salut,
Si tu hésites uniquement entre la z750r et la 250, choisis la 750.
Tu te sentiras beaucoup plus en confiance car l'équipement est bien plus performant.
La 750 a de meilleurs freins, de meilleurs suspensions, une meilleure tenue de route, et globalement mieux équilibrée.
De plus elle est super maniable, idéale pour se faire la main et passer le permis.
Et une 750 "étouffée" offre quand même de meilleures performances moteur que la 250.
Si tu as peur d'une chute, prends des top blocks, ca peut éviter quelques douloureux frais. Et apprends avec quelqu'un qui a de l'expérience qui pourra te faire prendre les bons gestes dès le début. Si t'as pas d'amis, prends un curly, et inscris-toi sur http://www.swissmoto.ch, jette un oeil c'est pas mal du tout...
Après, si tu hésites entre la z750 et une zx6r, là je ne pense pas que je puisse rester objectif car je te proposerai la sportive...
"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne baté assis dessus." Jérémy Lapurée
[=#FF0000]"Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit, que se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards"
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#4Et bien le moins qu'on puisse dire c'est que les avis divergent
Alors je met mon grain de sel dans l'histoire.
Si tu as de gros rabais chez un concess' Kawa, je pense que tu as une relation privlegié avec ton garagiste, soit un proche, soit il te doit un service. En tout cas utilise plutôt ce bonus pour tester les deux modèles. Mais pas un petit test de vingt minutes. Mais bien une journée de roulage, une sur chaque machine. Tu cerneras mieux les caractéristiques de chacune. D'un point de vue personnel entre une "sportive" 250 ayant peu d'équipement et une Z 750 bien équipée mais castrée, je serais du choix de Jef. Essaie une Er6 ! Depuis un an, Kawa fait le bridage électronique sur ce modele, et je pense que tu n'en seras pas déçu. Ça peut être une bonne troisième journée de test
Et demande où ce situe le bridage sur la Z. Normalement il est à la poignée (Berk), mais si ils l'ont déplacé dans le boitier électronique ça change tout. Moi je te dirai, si la Z est bridée à la poignée prend l'ER6. Si l'ER6 te plait pas, prend la 250. Si la Z est bridée électriquement, prend la Z.
Si tu as un énorme coup de coeur, bah c'est ça aussi la moto
Mais essaie les trois d'abord
La sincérité, ça manque quand meme cruellement d'imagination.
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#5Je rejoins aussi l'avis de jef sur le bridage. Ca change tout.
Après d'un point de vue personnel et par expérience je te conseillerai la Z. Surtout que si t'achètes une moto neuve tu vas surement la garder un moment alors autant qu'elle soit débridable dans 2 ans.
Au niveau maniabilité et aisance pour le permis, meme si elle est un peu plus lourde le rayon de braquage est un peu plus grand du fait que c'est une roadster.
Mais au final je pense aussi surtout que tu devrais commencer par une occaz car, je dis ça par expérience et en ayant vu beaucoup de motards débutants, il y a de fortes probabilités qu'elle tombe à un moment ou un autre. Souvent à basse vitesse voire à l'arret. C'est inévitable et ca serait dommage.
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#6Loin de toute considération esthétique plus que douteuse de la gamme Kawasaki il faut en premier lieu celle qui te plaît, celle pour laquelle tes yeux brillent quand tu la vois.
Sinon de mon avis entièrement personnel à moi que j ai et aussi parce que j ai fais cette "erreur", je déconseille les 4cyl bridés, ça perd tout son intérêt, ça coupe la ou ça devient sympa et conseillerait plutôt de partir sur un bicylindre, même brider, car plus de couple à bas régimes.
À prendre également en compte le fait qu un debridage électronique coûte généralement plus cher que son homologue mécanique, à la poignée quoi.
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#7Oui pour la pièce c'est 10x moins cher mais par contre c'est compensé par la main d'oeuvre largement appliquée par les garagistes lorsqu'ils doivent faire un bridage à la poignée.
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#8J avais payé à l époque pour ma gex 600, 800frs (550 le boîtier+clefs et le reste en temps de travail)
Ça prend pas 8h pour un debridage mécanique.
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#9Ah ouais quand même! 550 balles le boitier ça me semble énorme! Pour un bridage à la poignée j'avais payé 500 balles tout compris, mais la pièce valait tout au plus 20 balles...
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#10J'ai la Z bridée poignée. Au début tu t'en fous, l'est trop belle, l'est trop puissante, l'va trop vite !
C'est une moto magique je trouve et ultra tranquille pour l'examen! Le 8 j'avais une *lutin* de marge !
Le seul point noir c'est que le trop puissante, trop rapide des débuts tu t'y habitue vite et après c'est assez frustrant...
Le bridage poignée ne te libère trop peu de pêche pour te lancer dans des "petits" dépassements dans les cols et c'est chiant!
Cependant en dehors des cols elle va niquel, un moteur juste super agréable!
Mais débridée elle est merveilleuse!
Après faut aussi voir quelle serait ton utilisation... Si tu n'as jamais fait de moto es-tu sur d'aimer ça?
Car beaucoup achète pour revendre car trop cher, trop peur, trop pas l'utilité, trop pas la passion finalement, qu'ils ne tirent pas plus de gonzesses malgré le blouson ou que sais-je...
Alors en fonction de ces critères tu peux déjà te faire une idée! Si ce n'est que pour de la ville, garde ton scoot...
Pour le reste à toi de voir!
Après je ne peux pas te dire pour la Ninja 2.5, je connais pas... Mais perso j'ai préféré passé au gros direct (bon j'ai eu une 125 qui a mal fini aussi...) parce que plus à l'aise, plus de confiance en la bécane, et pas besoin de revendre et racheter après 2 ans!
Note : ca passait, c'était beau ! MouetteMouetteMouetteMouette
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#11Faites de vos rêves une réalité Special Custom
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#12@Platinum: mon avis une occasion pour commencer. t'as la possibilité de "détruire" des neuves au prix de l'occase oki tant mieux pour toi, dommage pour la moto neuve, mais c'est ton choix et à ta place casi tout le monde ferait de même
tu renonces à l'er6, bon bicylindre moins handicapé par le bridage qu'un 4 cyl, dommage, mais si pas disponible, ça se tient.
pour les 2 choix restant, laisses tomber les chiffre sur le papier ça peut être trompeur et un choix logique sur le papier si t'es pas à l'aise sur la moto ben ça vaut rien => VA ESSAYER LES 2, niveau position, comportement moteur, aspect pratique, usage voulu... et si t'as pas encore ton privisoire, que tu peux pas tester en live, attends avant de commander ou fais au moins un test de la position en statique.
l'est mieux là ou là ta phrase
K_ramazof, aucun lien fils uniqueNi Dieu, ni maître, chuis le fils d'Osiris, chuis le plus fort, chuis le plus intelligent et je suis ....
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Localisation: La Chaux
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#13En fait, c'est un choix difficile quand t'es assis derrière ton ordinateur... Mais quand tu seras sur la bonne selle, tu le sentiras très vite.
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#14J'ai roule le bi de l'ER6 et à bas régime il péclote à fond et l'accélération n'est pas transcendante...
Alors que le 4 de la Z part easy en 6eme à 30km/h. L'accélération est plus linéaire mais plus efficace!
Voilà les principaux points que j'ai retenus!
Note : ca passait, c'était beau ! MouetteMouetteMouetteMouette
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#15Pour ta question concernant le bi ou le quatre tu en trouveras a foison sur internet.
Grossomodo, un quatre demande a être tiré dans les tourd pour pouvoir jouir du hurlement rageur des quatre en lignes ou tu sens les watts qui arrivent et le guidon qui se barre si tu lâches les mains. Le comportement moteur est plus linéaire, ça tire doucement, un peu, ça tire, pas mal, beaucoup, outch mon permis.
Le bi c'est des sensations différentes. Tu n'as pas besoin de tirer les rapports pour avancer, car il y a plus de couples à mi-régime. Par contre tu peux bien entendu les tirer et c'est pas parce que y a qu'une moitié de cylindres en moins que ça avance pas. (Ducati propose ses sportives, élitiste d'ailleurs, qui n'ont que deux cylindres.) Le moteur vibrent plus que les quatre, et tu as beaucoup plus cette impression de "coup de pied" dans le cul quand tu tord la poignée. Par contre, ça a tendance à cogner en bas, et tu o eux moins tirer les rapports. Donc en gros un bi c'est ça cogne, ça pousse, ça pousse fort, ça tire.
Par contre avec un moteur bridée a 34cv ça change tout.
Sur un quatre cylindre, le couple et la puissance sont tout en haut, donc en bas il se passe pour ainsi dire par grand chose. Et quand tu sens que ça va venir, PAF bridage, y a plus rien. C'est "limite" frustrant.
Sur un bi, le couple est plus bas, donc meme en bridée, on peut utiliser une partie du couple pour pouvoir avancer. C'est pour ça que tu entendras qu'un bi supporte mieux le bridage qu'un quatre.
Maintenant, et c'est mon point de vue personnel, il y a plusieurs système de bridage comme je t'ai déjà dit. Et je trouve que ça change beaucoup le comportement de la moto.
J'ai essayé un quatre en ligne bridée a la poignée, je me suis dit "Si j'avais acheté ça, je l'aurai revendu dans les trois mois qui suis" et ce juste a cause du moteur, tout le reste me plaisait.
J'ai essayé en quatre en ligne bridée au boitié ou je me suis franchement amusé avec.
J'ai essayé un bi bridé à la poigné et même constat : c'est de la merde.
J'ai essayé un bi bridé au boitier et je m'amuse chaque jours avec
Pour la petite histoire, le bi bridé a la poigné c'était une ER-6. Maintenant Kawa les bride au boitier donc je ne sais pas ce que ça vaut mais je pense que c'est nettement mieux. Si la Z est bridé au boitier fonce l'essayer, si elle est bridé a la poignée essaie la quand meme.
Alors oui, un bridage au boitier coute beaucoup plus cher a débrider dans deux ans qu'un bridage a la poignée. Mais je t'assure que pour ma part ça vaut largement les 400 de différence !
La sincérité, ça manque quand meme cruellement d'imagination.