Est-ce qu'il y'a moyen de débrider une Kawasaki ER-5 sans que ça coute trop cher
A ma connaissance limitée, si la ER-5 est bridé d'usine, cela implique une petite modification du carburateur ... en principe pas compliqué, une recherche sur le net me donne entre 30 et 150 EUR pour la débrider.
"cbr19" wrote:
Après il faut simplement repasser l'expertise c'est ça ?
Ce n'est pas une expertise complète mais il faut que le SAN fasse la modification dans les papiers, oui.
Si tu songes à la débrider toi-même, fais attention à un problème potentiel: le SAN pourrait demander une attestation du garagiste que le bridage était vraiment enlevé (puisque ce n'est pas vraiment visible sans démontage) ... alors renseigne-toi auprès du SAN (ils sont vraiment devenus sympa!) avant de commencer.
à ma connaissance, le bridage et débridage d'une moto se fait exclusivement par un garagiste, qui te fournira un document attestant de la modification à fourmir au SAN, et ceci même si le travail est enfantin selon les modèles, d'où automatiquement une facture qui peut être relativement élevée selon le travail effectué, sans compter un nouveau permis de circulation et une nouvelle prime d'assurance
C'est pas exactement ça Papy mais ça revient à ça!
Les importateurs Suisse ne donnent pas le certificat de conformité en dehors d'un mécano de leurs réseaux!
A la limite, tu ne peux pas faire débrider une Honda chez CHUARD (exclusif BMW)!
Donc, ça revient à ce que tu dis mais c'est différent... comme le canada-dry!
C'est pas exactement ça Papy mais ça revient à ça!
Les importateurs Suisse ne donnent pas le certificat de conformité en dehors d'un mécano de leurs réseaux!
A la limite, tu ne peux pas faire débrider une Honda chez CHUARD (exclusif BMW)!
Donc, ça revient à ce que tu dis mais c'est différent... comme le canada-dry!
alors on va changer le terme de "garagiste" par celui de "concessionnaire" et ça devrait faire l'affaire
Ce que je voulais surtout dire c'est le prix c'est le prix et il ne se discute pas! Y a pas de plan "pas cher"... en théorie tout du moins mais la théorie est difficile à contourner.
On en revient toujours à la même bonne question pour certaines motos: revente ou débridage?
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#1Salut!
A ma connaissance limitée, si la ER-5 est bridé d'usine, cela implique une petite modification du carburateur ... en principe pas compliqué, une recherche sur le net me donne entre 30 et 150 EUR pour la débrider.
Ce n'est pas une expertise complète mais il faut que le SAN fasse la modification dans les papiers, oui.
Si tu songes à la débrider toi-même, fais attention à un problème potentiel: le SAN pourrait demander une attestation du garagiste que le bridage était vraiment enlevé (puisque ce n'est pas vraiment visible sans démontage) ... alors renseigne-toi auprès du SAN (ils sont vraiment devenus sympa!) avant de commencer.
à+
- Joerg -
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#2à ma connaissance, le bridage et débridage d'une moto se fait exclusivement par un garagiste, qui te fournira un document attestant de la modification à fourmir au SAN, et ceci même si le travail est enfantin selon les modèles, d'où automatiquement une facture qui peut être relativement élevée selon le travail effectué, sans compter un nouveau permis de circulation et une nouvelle prime d'assurance
Laissons dire et faisons bien
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#3C'est pas exactement ça Papy mais ça revient à ça!
Les importateurs Suisse ne donnent pas le certificat de conformité en dehors d'un mécano de leurs réseaux!
A la limite, tu ne peux pas faire débrider une Honda chez CHUARD (exclusif BMW)!
Donc, ça revient à ce que tu dis mais c'est différent... comme le canada-dry!
2 Temps tout le temps par tous temps
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#4alors on va changer le terme de "garagiste" par celui de "concessionnaire" et ça devrait faire l'affaire
Laissons dire et faisons bien
Inscription: 16/07/2007
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#5Ce que je voulais surtout dire c'est le prix c'est le prix et il ne se discute pas! Y a pas de plan "pas cher"... en théorie tout du moins mais la théorie est difficile à contourner.
On en revient toujours à la même bonne question pour certaines motos: revente ou débridage?
2 Temps tout le temps par tous temps
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#6D'un point de vie mécanique le bridage est assuré par une petite tige dans le moteur.
Avec un peu de connaissances en mécaniques, tu peux le faire toi-meme
Après pour l'expertise c'est comme ils ont dit... Donc vala.
<-
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#7Merci pour vos réponses.
Pas tout simple quoi
Vais la préparer pour l'expertise et la mettre en vente, y'a bien qqn qui sera intéressé à rouler avec pour pas trop cher
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#8les ER 5 bridées se vendent très bien, se sont des brèles idéales pour débuter
Laissons dire et faisons bien
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#9Je la mettrais "bridée" en vente... avec possibilité de "débrider" si demande.
"Le rire est le propre de l'Homme." AcidMoto.ch
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#10ER-5 sort du garage, prête à mettre en vente le temps d'en faire une photo et je mettrai l'annonce.