Bonjour à toutes,
voilà, j'ai été essayé 2 jeans Esquad : Louisy(F) et Triptor(H). Le Louisy est trop serré pour mes jambes musclées, je passais pas les mollets Pour le Triptor, taillé plus ample, ça allait bien mieux. Mais, ben voui, il y a toujours un mais avec une femme les coutures pour la protection Kevcor au niveau du haut des cuisses m'ont fait réfléchir : est-ce que ça va gêné ? Faire mal sur une virée ? J'ai un mauvais souvenir d'un short cycliste qui m'avait fait souffrir, tellement les coutures étaient mal placées.
Est-ce que vous avez des références à proposer, autres qu'Esquad, sachant que mes pantalons actuels sont des textiles iXS tailles hommes ?
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#1salut
j'ai un kevlar ixs reglagle en bas des jambes qui est très confortables. pas de problèmes avec les coutures.
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#2Rokker a aussi une collection femme si jamais avec plusieurs modèles... par contre qualité "suisse" = prix "suisse"
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#3Il y a l'Esquad Telma en Armalith Strech... Sûrement plus confortable que les jeans traditionnels...
[url=http://esquad.fr/collection-esquad.php?L=fr&IDRub=32&collection=legendar...(F)&id_star=198]LIEN[/url]
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#4Le cuire c est le mieu le kevlar c est pas encore sa je trouve car les froc ont pas le kevlar partout est le cuire tien mieux sur la distance
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#5L'Armalith est un composé synthétique plus résistant que le cuir... et l'entier des Esquad Strong et Telma sont en Armalith
IXS fait aussi des jeans renforcés sur toute la longueur. Rokker, sans doute également, à vérifier !
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#6Si comme tu dis c est si bon pourquoi en moto gp il jure que par le cuire!??
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#7J'ai pas encore lu un test qui prouve que l'Armalith est vraiment plus résistant que le cuir au niveau du frottement (mais j'ai pas lu tous les tests non plus).
L'Armalith est une nouvelle matière synthétique crée par la société Esquad mais dont la commercialisation reste très marginale (moins de 2 mio de CA par an) et dont la stabilité financière reste à démontrer. Son USP réside dans le mono-couche.
En moto le plus l'important est la resistance au frottement pour les chutes douces, la résitance au choc ou à la perforation type gilet pare-balle on s'en fou un peu. Passé une certaine vitesse la colision dans un mur ou un autre véhicule qu'on soit habillé en cuir, composite ou string, le résultat sera le même -> jolie plaque en marbre.
Après il y a le phénomène de mode, de look et de confort. J'ai vu récemment des kéké se la "pêter" en combi cuir racing sur une GS et d'autre en short et t-shirt sur des sportives... A chacun son style!
Perso lors de la fournaise je ne mets que mon Airflow mais j'avoue que malgré le kevlar et tous les bons articles lus,je n'ai pas le méme sentiment de protections qu'avec mon cuir.
La différence c'est qu'en moto GP les combi sont faites sur mesure. Du coup ils sont plus sexy et glamour Et les vitesses pas les mêmes non plus
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#8Moi cuire rien d autre le kevla ne résiste pas aussi bien que le cuire expérience faite
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#9Le cuir, je le réserve aux arsouilles sur route ouverte et au circuit ; je lui attribue toute ma confiance en cas de chute/glissade. Quand je parle de cuir, c'est combi 2-pièces (avec zip) ou intégrale... pas un de ces frocs ouvert sur le côté et présentant un trou au c*l ni un gilet style "biker"
Quand je me balade seul ou à deux, le cuir ne me paraît pas indispensable au vu des vitesses atteintes et de la prise de risques... Je ne pose ni le coude, ni le genou et je ne risque pas de chuter à plus de 200km/h comme le font les pilotes de MotoGP
Sur le marché, il n'y a pas que le Kevlar et l'Armalith... et, aussi, il y a jean et jean ! Certains ne sont renforcés qu'à quelques endroits sensibles, d'autres le sont intégralement. Il est évident que je privilégie ceux qui le sont intégralement !
Et finalement, ce n'est que mon avis et ne cherche de loin pas à l'imposer à la majorité
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#10Petite virée de 200 km cet aprèm, et j'ai mal, à cause des coutures ! Je vais bientôt aller me fournir au rayon équitation ! ou me faire greffer de l'acier... Et non c'est pas le slip qui fait mal !
je suis dys... et alors ?
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#11Suggestion gratuite : Est-ce que ça vaudrait pas la peine de prendre le prochain jeans une taille au dessus?
Rollmops : n.m. Poisson cru et cuistre. Umoure draule, noir, aigri!
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#12J'ai un jeans avec kevlar aux genoux, fesses et hanches de chez Held, pas payé trop cher (169.- chez Coulon ou Polo) et coupé ample... A essayer
A noter qu'il y a une poche supplémentaire aux genoux pour des protections amovibles.
je trouve aussi nettement moins confortable qu'un cuir pour les longs tours, les coutures sont aux mêmes endroits qu'un jean normal...
'13 Aprilia Tuono V4 APRC
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#13j'ai aussi un équipement en textil mais je n'ai jamais eu de problème. il faudrait peut être pouvoir en essayé plusieur avant d'acheter
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#14iXS fait des jeans renforcés (matière synthétique tressée à la texture du jean)... l'intérieur a une doublure perforée très douce au toucher (comme dans la plupart des blousons et pantalons cuir)
Mon épouse a le iXS Cody EVO et en est très satisfaite ! Motochic.ch
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#15j'ai le même qu'elle