Daytona Shop

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Hello,

Ma bécane, Fazer 1000, resort d'un service des 80'000 km. Bilan : de l'huile,des filtres, les bougies, 3 vis à Frs 9.- pièce (oui,oui...), un kit chaîne à Frs 446.-, 8 heures de main d'oeuvre pour un total de Frs. 1787.-

J'ai un peu l'impression d'avoir été tondu Icon evil ... d'autant que le service est nul : pièces manquantes, ils disent toujours « on vous rappelle » et jamais de nouvelles... et en plus ils m'ont pété la clé de mon top case... Là aussi, pas de nouvelles de la nouvelle serrure...

En plus, il me semble que ce n'est plus du tout les même personnes et quand j'ai vu derrière le garage une porsche à Frs. 100'000.- avec les autocollants « Daytona Shop »... bref...

Des expériences similaires ? Par le passé j'étais relativement satisfait mais là je me pose des questions sur le sérieux de ces gens là...

Merci pour le feed-back

bipbip

une petite recherche t'aurais amené ici http://forum.motards.ch/viewtopic.php?p=2146063#p2146063 et y a d'autres avis peu glorieux dans le même topic sur ce garage Icon neutral

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

8 heures de mains d'oeuvre et des dégats et tu te demande si tu t'es fait tondre? Basket Ball Colorz PDT  20

On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!

A 8h de boulot, Ils n'ont pas fait les soupapes aussi? C'est à 80000ks aussi nan?

Ça expliquerais pour env 6h de boulot.. mais ça reste vraiment exagéré.. surtout sans te prévenir avant!

Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas! IMAGE(<a href="http://imageshack.us/a/img560/2472/calq.jpg" rel="nofollow">http://imageshack.us/a/img560/2472/calq.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://goo.gl/XQv9F" rel="nofollow">http://goo.gl/XQv9F</a>) \oa/

Pour ce qui est du prix du service et de la durée de la MO, c'est peut-être exagéré, mais ça reste à vérifier.
Si tu n'as plus le manuel du propriétaire, tu peux le télécharger sur http://www.yamaha-motor.eu/ch/fr/services/owner-manuals/index.aspx. J'ai regardé en choisissant au bol une FZ-1 S de 2008 je crois, et le service qui se fait tous les 40'000 est un gros service (contrôle soupapes, remplacer filtre à air, bougies). S'il s'est avéré lors du contrôle que le jeu au soupapes devait être corrigé, alors je pense que ça peut prendre du temps suivant les motos car je crois que le démontage de l'arbre à cames est nécessaire si le jeu se règle avec pastilles (les pros me corrigeront si je dis des bêtises!).
Donc regarde s'il existe pour yamaha un site du genre http://moto.honda.fr/Services/ApresVente/Programme_d_entretien_de_votre_moto_honda__Liste_des_etapes_de_revision.html qui donne la durée prévue des services. Il faudra ensuite ajouter la MO pour le remplacement du kit chaîne.
Par ailleurs, le prix du kit ne m'étonne pas, c'est à peu près la même chose chez Honda.

IMAGE(<a href="http://nsa19.casimages.com/img/2010/08/26/100826113551591835.jpg" rel="nofollow">http://nsa19.casimages.com/img/2010/08/26/100826113551591835.jpg</a>)

si ils travail à 140.- /h, + le kit chaine, bougies, filtres et des bricoles, on est effectivement à ce tarif Icon neutral et comme dit plus haut , le 80'000 est un très gros service avec réglage des soupapes (et non seulement un contrôle) ce qui demande un démontage du haut moteur, comme l'a écrit le Grand Mugul. Donc, le boulot est à faire, par contre , on peut ronchonner sur le tarif horaire, mais il doit être indiqué à la caisse du garage, et le garageot devrait prévenir de la douloureuse, car c'est connu que ces gros service sont ruineux. Ce n'est pas pour rien qu'on trouve pas mal d'occasion qui sont à 1'000 ou 2'000 kil d'un gros service Icon confused

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Hoi

Merci de me rappeler que je me suis fait pigeonner Icon evil Icon surprised Icon rolleyes

Bon, j’ai payé et je ne compte pas récupérer de l’argent. Donc pas de plainte, assurance juridique, caillou dans la vitrine etc… Je n’ai pas réagi sur le coup quand il m’a donné la facture donc tant pis pour moi… J'assume Icon neutral

En fait, j’avais expressément demandé qu’ils me téléphonent s’il y a du spécial. Le gars m’a pris de haut mais il m’a téléphoné pour me dire que le kit chaîne devait être changé (ok) et qu’il y avait un problème avec une vis sur le tendeur de chaîne. (?)

Sur la facture, les travaux mentionnés sont : "service selon feuille officielle Yamaha, contrôle soupape, contrôle général, pression pneus, changé kit chaîne, graissage multiple, purge carbu, contrôle cosse batterie, purge frein, extraction vis tendeur, tension câble embrayage, changé pièces selon liste, synchro carbu, fixée bulle, essai"

Le point « service selon feuille officielle Yamaha » est assez générique… et effectivement, il y a peut-être des soupapes à régler. Sur l’ "explication" des 8 heures de MO, il m’a dit qu’il y avait 1h30 pour le kit chaîne (ok), l' "extraction vis tendeur"et que c’était un « gros service ».

Donc, je ne sais pas trop… et honnêtement je n’ai aucune prétention en mécanique… et je ne veux pas les accuser sans preuve.

Par contre, je suis certain que le service client est nul car évidement aucune nouvelle pour la clé du top case qu’ils m’ont pété… J’ai rappelé aujourd'hui le gars qui était censé s’en occuper, me rappeler et commander la nouvelle serrure et il m’a demandé aujourd'hui la marque, modèle etc… du top case… Donc visiblement il n’avait rien commandé du tout…

Bref, je suis plein de questions Icon question Icon question Icon question Mais je pense que Daytona Shop, voir Yamaha c'est fini pour moi Icon mad

Ouais, c'est détestable se genre de comportement, on est en droit d'avoir un minimum d’égard quand on paye un tel montant. Les explications et le détails du service me paraissent bien léger, et comme tu le dis, l'accueil et le service client en prennent encore une fois un gros coup Icon neutral

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"Papy cosmo" wrote:

le 80'000 est un très gros service avec réglage des soupapes (et non seulement un contrôle) ce qui demande un démontage du haut moteur, comme l'a écrit le Grand Mugul

Justement: sur la facture il y a apparemment "contrôle des soupapes" ...

"bipbip" wrote:

Sur la facture, les travaux mentionnés sont : "service selon feuille officielle Yamaha, contrôle soupape, contrôle général, pression pneus, changé kit chaîne, graissage multiple, purge carbu, contrôle cosse batterie, purge frein, extraction vis tendeur, tension câble embrayage, changé pièces selon liste, synchro carbu, fixée bulle, essai"

... et non pas "réglage des soupapes" ... reste alors à vérifier la raison pour ces nombreuses heures.

à+

- Joerg -

-

Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT

Sur cette daubasse de moteur, que tu contrôles ou que tu règles c'est pas très différent.
Faut juste prier pour que ça ai été réalisé réellement.
Y a plein d'autres trucs à la noix qui ne sont jamais fait et qui devraient comme ce qui suit:
Ce qui me choque dans la facture c'est le réglage de la tension de câble d'embrayage... quand tu lis ça sur un FZ6, c'est que t'es tombé sur un naze qui n'a pas changé le câble à 50 balles! Je sais pas pour le 1000, mais retendre un câble d'embrayage de nos jours... j'ai un doute.

2 Temps tout le temps par tous temps

"fullgazlolo" wrote:

Sur cette daubasse de moteur, que tu contrôles ou que tu règles c'est pas très différent.

Il me semble que sur ces moteurs, pour régler, il faut déposer les arbres à cames pour remplacer les pastilles (qui devraient figurer sur la facture d'ailleurs), alors que pour un contrôle, ce n'est pas le cas.

"Joerg" wrote:
"Papy cosmo" wrote:

le 80'000 est un très gros service avec réglage des soupapes (et non seulement un contrôle) ce qui demande un démontage du haut moteur, comme l'a écrit le Grand Mugul

Justement: sur la facture il y a apparemment "contrôle des soupapes" ...

C'est bien ce qui m'inquiette, je sais qu'à 40'000kil, c'est fréquent qu'un contrôle suffit, mais à 80'000 un réglage s'impose (selon le forum des Fazerman)
Icon wink

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mouais...vu qu'ils mettent une heure et demie pour extraire une vis de réglage de tension qu'ils ont cassée, c'est p't'être mieux qu'ils ne touchent pas à l'arbre à cames Icon rolleyes ...

IMAGE(<a href="http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg" rel="nofollow">http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg</a>)
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...

Mmmhhh... j'ai l'impression qu'ils n'ont pas régler ses soupapes... mais ce n'est qu'une impression.

Enfin, aujourd'hui rebelotte pour ma clé de top case, le gars m'avait dit hier "je vous rappelle sans faute demain en début d'après-midi"... Aucun appel évidement, comme d'habitude... J'ai rappelé et j'ai un peu gueulé... Il auront la serrure et les clés demain, enfin, tant que c'est pas monté correctement et gratuitement sur ma moto, je ne me réjouis pas trop vite... Visiblement, demander un travail correct à ce gens est un peu illusoire.

Ce gars c'est un intermittent du spectacle... J'hallucine...

Ils sont donc pas totalement truands... ils auraient pu te facturer des pastilles!

2 Temps tout le temps par tous temps

"bipbip" wrote:

Hoi

Merci de me rappeler que je me suis fait pigeonner Icon evil Icon surprised Icon rolleyes

Bon, j’ai payé et je ne compte pas récupérer de l’argent. Donc pas de plainte, assurance juridique, caillou dans la vitrine etc… Je n’ai pas réagi sur le coup quand il m’a donné la facture donc tant pis pour moi… J'assume Icon neutral

En fait, j’avais expressément demandé qu’ils me téléphonent s’il y a du spécial. Le gars m’a pris de haut mais il m’a téléphoné pour me dire que le kit chaîne devait être changé (ok) et qu’il y avait un problème avec une vis sur le tendeur de chaîne. (?)

Sur la facture, les travaux mentionnés sont : "service selon feuille officielle Yamaha, contrôle soupape, contrôle général, pression pneus, changé kit chaîne, graissage multiple, purge carbu, contrôle cosse batterie, purge frein, extraction vis tendeur, tension câble embrayage, changé pièces selon liste, synchro carbu, fixée bulle, essai"

Le point « service selon feuille officielle Yamaha » est assez générique… et effectivement, il y a peut-être des soupapes à régler. Sur l’ "explication" des 8 heures de MO, il m’a dit qu’il y avait 1h30 pour le kit chaîne (ok), l' "extraction vis tendeur"et Icon biggrin Icon biggrin que c’était un « gros service ».

Donc, je ne sais pas trop… et honnêtement je n’ai aucune prétention en mécanique… et je ne veux pas les accuser sans preuve.

Par contre, je suis certain que le service client est nul car évidement aucune nouvelle pour la clé du top case qu’ils m’ont pété… J’ai rappelé aujourd'hui le gars qui était censé s’en occuper, me rappeler et commander la nouvelle serrure et il m’a demandé aujourd'hui la marque, modèle etc… du top case… Donc visiblement il n’avait rien commandé du tout…

Bref, je suis plein de questions Icon question Icon question Icon question Mais je pense que Daytona Shop, voir Yamaha c'est fini pour moi Icon mad

par contre y a une vis du tendeur qui c est cassé donc y a du avoir un réglage du jeux... mais sur une moto à 80'000 demande un devis... et comme sa t es fixé les problème du au démontage sont plus difficilement facturable.
par contre t a moto ne dois plus valoir bcp donc l envoyer chez Yamaha n est pas la chose la plus judicieuse... tu peux trouver des petit garage à demi prix de heure ou je suis sur que des internautes peuvent te montrer comment faire un service. contre une bière

"Papy cosmo" wrote:

C'est bien ce qui m'inquiette, je sais qu'à 40'000kil, c'est fréquent qu'un contrôle suffit, mais à 80'000 un réglage s'impose (selon le forum des Fazerman)
Icon wink

voilà un lien qui montre ce que représente un REGLAGE des soupapes sur FZs 1000 Fazer, ce n'est pas une mince affaire, et on comprend mieux le tarif pour autant que se soit fait Icon neutral

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