VISITE AEROPORT & petite ballade vaudoise ensuite
EN CAS DE PLUIE VISITE MAINTENUE MAIS BALLADE ANNULÉE !
MAXIMUM 25 PERSONNES ! (les 5 personnes ne pouvant s'inscrire dans le calendrier le feront via le mini-forum (je tiendrais compte de la date et l'heure de la demande pour retenir les 5 participants). Je n'ai pas l'option de mettre 25 lors de la création au calendrier :-(
COMMENT S’INSCRIRE ?
Dès que vous vous inscrivez sur le calendrier, je vous prie de m’envoyer rapidement sur mon mail vos coordonnées, soit : pseudo - nom – prénom – téléphone - date de naissance – numéro de la pièce d’identité que vous présenterez aux contrôles de sûreté, cette pièce d’identité ne peut pas être échue (cf. ci-dessous).
Inscrire les passagers et mentionner dans le mini-forum si vous venez à plus que 2 personnes par motos (si par exemple votre conjoint(e) se joindrait à nous en voiture avec des enfants).
Maximum 25 personnes inclus les passagers donc maximum 25 pour la virée. Si un ou deux enfants se joignent à nous pour la visite mais ne feraient pas la virée, cela devrait jouer, je confirmerais aux intéressés via le mini-forum.
Dès réception de votre mail, je vous répondrais en temps voulu pour vous confirmer votre accréditation, vous transmettre mes coordonnées et pour vous demander quel menu vous choisissez.
LA JOURNEE
Nous partirons à 9h15 au plus tard de l’aire de repos La Côte pour nous diriger sur l’Aéroport.
Après avoir passé le contrôle de sûreté, nous entamerons la visite. A midi, nous nous rendrons au restaurant, celui-ci a une terrasse avec vue sur l’aéroport et la piste. Ensuite, nous repasserons un contrôle de sûreté et nous pourrons nous entretenir avec une équipe de la base hélicoptère des HUG, dans les locaux où se trouve l'hélico. Enfin, nous partirons pour un tour en moto, certainement aux environs de 15h00. L’itinéraire et la durée dépendront de l’heure à laquelle nous finirons la visite. Cette journée est plus à considérer comme une visite qu’une virée à proprement parler. Le point de chute de la ballade devrait être Le Pont (lac de Joux) où nous nous séparerons après un café.
LE RENDEZ-VOUS
A 9h00 sur l’aire de repos La Côte, direction Genève. Départ au plus tard à 09h15. Nous ne pourrons pas attendre les retardataires pour des raisons d’organisations.
LE CONTRÔLE DE SÛRETÉ
Vous ne pourrez le passer qu’avec une pièce d’identité valable, donc non-échue. Pour les personnes de nationalité suisses : passeport ou carte d’identité ou permis de conduire. Pour les personnes d’une autre nationalité : passeport ou carte d’identité, éventuellement permis de conduire. Attention, les permis d’établissement ne sont pas acceptés. Ne prenez pas sur vous de couteaux suisses, spray au poivre ou autres objets prohibés, ceci afin de faciliter le contrôle.
LA VISITE DU MATIN
Nous débuterons par voir un film d’introduction sur le métier de sapeur d’aviation à 10h (durée 15 min), puis après nous visiterons la caserne sous la direction d’un sapeur d’aviation. Au programme : descente à la perche, démonstration d’un véhicule d’intervention (grosse puissance), survole du matériel à disposition dans la caserne. La visite de la caserne finira à 12h00. Puis nous embarquerons dans un car pour aller sur le tarmac et prendre la périphérie intérieure de l’aéroport pour aller manger. Vos affaires personnelles (vestes, casques) pourront restées en salle de théorie mais vous prendrez avec vous vos valeurs.
LE REPAS
Je vous proposerais ultérieurement par mail 2 menus à choix aux prix de 35 fr.
LA VISITE DE L’APRES-MIDI
A côté du restaurant se trouve la base hélicoptère des HUG. Nous pourrons échanger avec l’équipage questions, anecdotes, etc. Ensuite nous reprendrons le car pour faire la seconde moitié du périphérique intérieur de l’aéroport, reprendre nos affaires et former les groupes pour la ballade en moto.
LA BALLADE
Celle-ci dépendra de l’heure où nous finirons la visite. Si nous finissons selon le planning, nous partirons à 15h15 et pourrions faire les cols : la Faucille, Marchairuz, Mollendruz et café à Le Pont. Nous regarderons ensembles durant le repas si nous modifions cet itinéraire. L’objectif est de finir la ballade vers 18h00. Si des « L » sont inscrits, nous ferons plutôt la route du vignoble et le Mollendruz. Toutes suggestions est la bienvenue bien sûr. Nous ferons plusieurs groupes, je cherche donc quelques ouvreurs.
A SAVOIR
Nous visiterons des services d’urgences, donc ceux-ci peuvent à tout instant être engagés pour une intervention et de ce fait modifier considérablement le programme de la journée.
En juillet il risque de faire extrêmement chaud durant la visite et celle-ci nous prendra beaucoup de temps (environ 5h00 repas compris), si nous roulons ensuite 2h soyez en forme !
En cas de pluie, la visite est maintenue mais la ballade est annulée !!!
Photos autorisées.