Mon conseille est d'aller comme tu as l'habitude de rouler. Si tes pneus sont sous-gonflés, tu gagneras en stabilité mais elle sera plus "lourde" à pencher.
si t'est surgonflé c'est le contraire.
Pour le plein, perso ca change pas grand-chose. prend suffisemment d'essence (pas dans un Jerrycan) et va t'entraîner un poil avant. Pas trops pour pas être creuvé mais juste suffisemment pour être à l'aise et "chaud".
Mon plan c'est de ne pas faire rien de special. Je vais rouler exactement comme je le fais tous les jours. Reservoir plein, pneu gonflee comme il faut, e voila. Ne change rien. Entraine toi. Fais chaque bou de parcours en moins 5 fois de suite sans poser le pied par terre apres 5 fois tout le parcour de suite et voila. Ca c'est mon plan. Tu fais ca pendant 2 semaines tous les jour, tu dois passer cet examen a aveugle meme si te stressee. Enfin c'est mon plan, je te tiens au courant comment ca c'est pasee
Permis "in the pocket" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Passé avec une sportive à Genève (comme quoi c'est possible haha) !!!
Perso après avoir testé... je recommande pression selon le constructeur et réservoir à moitié (moin d'essence il y a, mieux c'est pour ma part car moto plus légère).
ben moi je me suis entrainé avec ma VROD jusqu'a ce que mon cul soit cuit à point et les cones étalés tous azimuths. Un pote m'a conseillé de louer une kawa ER6. Louée à 10 h et rendues à 15 heures permis en poche. C'est comme si elle connaissait le chemin. J'ai été surpris qu'il y aye mon nom sur le permis :-)....
Inscription: 07/09/2012
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11 - Quand tu reçois le papier de convocation pour l'examen c'est marqué de venir avec le plein. Juste histoire de ne pas faire une panne séche
2 - Euh... Les pneus à la pression préconisée par le constructeur
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Je pensais qu'on avais tout vu sur ce forum, et ben, on nous en invente chaque année des nouvelles bienvenue sur motardS.ch
Laissons dire et faisons bien
Inscription: 07/07/2011
Localisation: Sion
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Vas y sur la reserve, comme ca la moto est plus legere est simple a conduire
Et pour les pneus, degonflé au max dans le parcour lent, comme ca plus stable sur la moto et sur la route tu peux prendre plus d'angle!
Une moto, c'est comme un slip, tant que c'est pas rodé, on prête pas.
<3 Misstigry <3
Inscription: 23/04/2010
Localisation: Bern
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Tu veux pas qu'il fasse du stunt durant le parcours technique? Remarque ca serait sûrement rigolo a voir le 8
Inscription: 07/07/2011
Localisation: Sion
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Bha quoi? moi le permis je l'ai passer sur les jantes, les pneus et l'ABS c'est pour les faibles
Une moto, c'est comme un slip, tant que c'est pas rodé, on prête pas.
<3 Misstigry <3
Inscription: 23/04/2010
Localisation: Bern
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Mon conseille est d'aller comme tu as l'habitude de rouler. Si tes pneus sont sous-gonflés, tu gagneras en stabilité mais elle sera plus "lourde" à pencher.
si t'est surgonflé c'est le contraire.
Pour le plein, perso ca change pas grand-chose. prend suffisemment d'essence (pas dans un Jerrycan) et va t'entraîner un poil avant. Pas trops pour pas être creuvé mais juste suffisemment pour être à l'aise et "chaud".
Inscription: 23/04/2010
Localisation: Bern
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7et ils t'ont laissé rouler malgré le contrôle des pneumatiques? Ah ils ont vu à qui ils avaient à faire
Inscription: 07/07/2011
Localisation: Sion
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8l'auto derison et le 2em degrer ce perd sur ce forum...
Une moto, c'est comme un slip, tant que c'est pas rodé, on prête pas.
<3 Misstigry <3
Inscription: 15/07/2012
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Surtout il faut y aller sûr de toi, serein et si possible rouler un peu avant.
Inscription: 27/05/2008
Localisation: Yverdon
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10eh oui tout fout le camp
-"J’frêne comme un clebs et je me jette à la corde!"
-"T’es vraiment un clébard de l’attaque toi ! "
Inscription: 20/06/2013
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11J'ai aussi remarqué que j'avais plus de facilité lorsque le réservoir était plutôt vide :).
Merci pour les conseils !
Je vous tiens au jus !
Inscription: 18/03/2006
Localisation: Sierre
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12Garde du jus pour avancer
Réservoir plein et pneu gonflé selon le constructeur. Le reste c'est préparé entrainé moto propre et motard équipé.
Bonne suite
Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Inscription: 07/06/2013
Localisation: Le Locle
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13Mon plan c'est de ne pas faire rien de special. Je vais rouler exactement comme je le fais tous les jours. Reservoir plein, pneu gonflee comme il faut, e voila. Ne change rien. Entraine toi. Fais chaque bou de parcours en moins 5 fois de suite sans poser le pied par terre apres 5 fois tout le parcour de suite et voila. Ca c'est mon plan. Tu fais ca pendant 2 semaines tous les jour, tu dois passer cet examen a aveugle meme si te stressee. Enfin c'est mon plan, je te tiens au courant comment ca c'est pasee
Inscription: 20/06/2013
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14Permis "in the pocket" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Passé avec une sportive à Genève (comme quoi c'est possible haha) !!!
Perso après avoir testé... je recommande pression selon le constructeur et réservoir à moitié (moin d'essence il y a, mieux c'est pour ma part car moto plus légère).
Voilà j'espère que ça aidera les prochains !
Un grand Merci à tous pour vos conseils
~~ See yaaa on the roaaad ~~
Inscription: 28/07/2013
Localisation: mex
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15ben moi je me suis entrainé avec ma VROD jusqu'a ce que mon cul soit cuit à point et les cones étalés tous azimuths. Un pote m'a conseillé de louer une kawa ER6. Louée à 10 h et rendues à 15 heures permis en poche. C'est comme si elle connaissait le chemin. J'ai été surpris qu'il y aye mon nom sur le permis :-)....