Bonjour,
J'ai ma chaîne qui me désespère depuis une semaine. Elle se détend tout le temps. Je roule une journée et le soir elle est détendue... elle touche largement le bras oscillant... Le kit chaîne est moyennement utilisé... 8-10'000 kils... Est-ce qu'il serait déjà naze???? Elle me fait ça depuis qu'elle dort dehors et avec ces changements de températures complètement anarchique je me dis que peut-être ça peut avoir une "incidance" (??? Argh l'ortographe!!!)??? C'est cher un kit chaîne???
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#1Si tu dois toujours la retendre et qu'elle ne tient pas la tension, c'est ton kit chaîne qui est naze... Ça me faisait la même chose. Je retendais toutes les semaines !!!
Je te conseille de trouver une solution rapidement !!! Déchaîner à 50 km/h, ça fait bizarre...
Roule un jour, roule toujours...
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#2Et ça côute combien un bon kit chaîne pour ma ZX-6R?
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#3Désolé ! Je ne peux pas t'aider pour ça !!
Roule un jour, roule toujours...
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#4Pour te donner une idee:
http://www.access-moto.com/boutique.php?btq=6&nbt=1956&page=3
http://www.motard-complice.com/kawasaki.htm
Wiki MotardS: partager l'info
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#5Yes merci! Ca va... c'est pas hors de prix.
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#6Pour la chaîne je sais pas mais on écrit "incidence"
Un petit cocktail?
Inscription: 17/04/2005
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#7control si t as des point dure sur t as chaine... tu te met sur ta bécane et tu touche la chaine, si c est bon tu avance un tout petit bout et tu recontrole... si elle est plus détendu ou plus tendu c est que tu peu le changer... ca viens de l usure irégulière de la couronne...
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#8Salut,
J'ai pas très bien compris le "si c'est bon"... Si c'est bon quoi?

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#9Merci je saurai maintenant!!!

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#10le bon c est pour la tention de la chaine...
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#11Mais alors si je change le kit chaîne, je dois tout changer la sortie de boîte et la chaîne (qui est en très bon état au passage)

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#12de 1 : le kit chaine = la chaine, le pignon de sortie de boite et la couronne.... et je te conseil de toujours changer le tout en meme temps...
de 2 : il ne faut pas le retendre trop souvent (genre tout les 3000 - 6000 km, ça devrait suffir...), sinon tu la nique trop rapidement...
de 3 : meme si ta chaine parrait nickel, mais que t'as un point dur, ton kit chaine est mort... je sais, c'est dur.... (c'est un coup dur... lol lol )
de 4 : un kit chaine de 600 - 750 cm3, pas d'origine, tout compris (travail et kit chaine au complet), ça coute entre 400 et 600 CHF (grosso modo..)
de 5 : le plus simple pour vérifier si tu a un point dur, tu vérifie la tension de chaine (avec les doigts), tu tournes un peu ta roue, tu revérifies, et ainsi de suite jusqu'à faire le tours complet... si ta tension de chaine varie fortement selon la position... c'est que tu a un point dur....
voilà... en espérant avoir un peu répondu..
Pas de bras... pas de kawa...

Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
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#13Avec un kit chaîne tu changes tout. Le pignon de sortie de boîte, la chaîne et la couronne sur la roue arrière.
Sinon, si mes souvenirs sont exacts, en faisant un mélange d'éléments neufs et anciens tout va s'user encore plus vite et tu seras bon pour claquer claquer du fric avec un nouveau kit bcp plus tôt que prévu.
En plus c'est une perte de temps et d'argent.
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#14Pffffff c'est caca tout ça!!!! Là je l'ai retendue ce matin et ça à l'air de tenir. Un bon gros coup de graissage ce soir en me parkant... on verra demain...
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Localisation: G
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#15avec seulement 8-10'000km si elle se détend comme ca ben c'est vraiment de la merde ta chaine.
t'as regardé si ta roue était bien serrée ??
pour le reste, didite a bien résumé la chose
Don't ask to ride my bike and I won't ask to ride your bitch.