Ben oui, en ville ça commence à me saouler de devoir sortir la CBR pour aller à l'uni ou en ville...faut mettre de l'essence, faut s'habiller, faut faire gaffe ou on se gare (pas se prendre une de ces saloperies de vélo sur le flan de carénage
), faut se prendre une méchante buche quand on emprunte les voies de bus (encore que de ce côté là j'ai tjrs eu du bol). En plus, comme le beau temps devrait bientôt arriver, je me suis dit que j'allais investir dans un vélo.
Donc il me faudrait un truc style VTT pour aller un peu partout en ville et se faire la descente du Salève quelques fois, histoire de se taper la bourre avec un autre pote motard, converti lui aussi au vélo pour la ville. Donc je pense qu'il faudrait un petit amorto qui va bien à l'avant, mais à l'arrière je sais pas, ça apporte vraiment qqch ?
Sinon évidement pas besoin de freins à disques, je voudrais mettre qqch comme 6-700 boules max
Donc les spécialistes (je suis sûr qu'il y en a qqun par ici, même s'ils se cachent ), ça serait chouette de m'aiguiller sur quelques modèles, car j'y connais pas grand chose.
Merci!
Inscription: 24/04/2005
Localisation: Lausanne
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#1...pff... mes disques valent au moins dans les 600.- balles, et sans discs... ciao!!!
bon, c'est des quatre-pistons à étrier radial...
sinon, ma roue arrière de 24" (pouces), vaut dans les 500.- balles... oui, juste la roue.
(celle de 26" vaut plus!)
pas d'amortisseur dérrière.
pure street, slicks et tout et tout.
avec CHf 600-700.- de budget tu peut p't'être suivre ma grand-mère, mais sur une roue...
le meilleur plan que j'ai vu c'est le Aaron Chase de Cannondale à env. CHf2000.- tout monté, discs Hayes, pédalier Saint, fourche Marzo... (l'année dérnière)
si t'es sur Genève, va voir chez Hors-Piste ou chez HotPoint.
si tu veux un vrai bike ch'uis chaud pour checker, mais si t'en veux un à 600.- va chez Jumbo.
Inscription: 18/05/2003
Localisation: Ambilly
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#2alors si tu t'y connais bien en vélo, moi ça m'intéresse bien
j'aimerais un truc sympa pour la ville et faire un peu de street. genre fourche bien souple, freins à disques, et je sais pas trop quoi en fait
ya des trucs sympa en vtt mais je m'y connais vraiment pas assez pour trouver la bonne affaire
Inscription: 15/09/2002
Localisation: Genève
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#3Heu ouais 2000.- pour un vélo, je les mettrai bien si je savais pas quoi en faire mais disons que j'ai d'autres passions!
Désolé de ne pouvoir m'acheter un vélo "qu'à" moins de 1000 balles
Bon ben je devrai me passer de tes conseils alors...salue bien ta grand mère de ma part! 
Inscription: 24/01/2004
Localisation: Genève
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#4Moi je cherche une croute pour me déplacer aussi!
Mon budget est encore plus petit que le tien!
Si je me tape les 40 bornes aller retour pour aller à l'Uni chaque jour, dans 2 moi je suis Iron Man!
Un petit cocktail?
Inscription: 17/09/2003
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#5Alors, pour Salève, heu oublie le vélo de 600-700, ça reste très technique et pas mal cassant comme "piste"... ça va être chaud avec un SR (semi-rigide) mais faisable. Et freins à disques, clair pas "important" pour cette piste qui n'est pas très rapide.
@ DC, de diou t'as payé une fortune tes freins, pour ma part, Hope M4 200mm disque flottant pour l'avant et 280.- montage compris et non par VPC, t'as quoi comme frein ? Et le Hope M4, bah c'est "le" meilleur frein actuel pour beaucoup de monde.
Sinon Tommy, il y a la gamme "Rockhopper" qui devrait rentrer dans tes prix chez Specilaized.
Une petite photo de mon bike de DH et même avec ça je me fais chier aux Salève
Inscription: 26/08/2005
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#6Velo de Manor ou Migros ca va très bien, jamais eu de souci avec !
Inscription: 10/11/2005
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#7j ai fais quelque manche du championnat suisse mais.... il y a 7 ans environ et avec ce modèle un scott , son prix était de 6000 frs environ
on peut tout enlever à un homme excepté une chose : l'ultime liberté de l'être humain, qui consiste à choisir son attitude; quelles que soient
Inscription: 17/09/2003
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#8Joli ce scott, en ce temps là je roulais sur un Team Racing à 3000.- chf me semble t-il, bon pas de fourche, changements de vitesse ultra-dur
Que de bons souvenirs et mes premières chutes avec 
Comme quoi l'évolution
Inscription: 28/05/2004
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#9Moi j'serai toi j'irai faire un tour du côté de la fourrière,en face du bureau des autos,pour y trouver une vieille croûte pas cher pour la ville et si tu veux vraiment aller t'éclater au Salève ou autre t'investis dans un second vélo.
Mais un vélo comme on peut en voir en photo plus haut tu vas pas le prendre plus de 2 ou 3 fois en ville avant de te le faire tirer...
Inscription: 24/04/2005
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#10mon spad:-
- Twenty-Four Le Toy III
- Marzocchi Z1 FR (remplace un RockShox Psylo)
- Hope M4 200mm devant, 160mm dérrière (me suis trompé, c'est le levier qui est radial)
- DT Swiss
- Mavic D521 26" (pour V-brake)
- jante Twenty-Four 24" (disc)
- tige de selle et direction Roox, selle Tioga
- Profile Design
- Shimano XT/XTR
- pédales Twenty-Four (protos)
- gommes Maxxis
...il a bientôt six ans et juste changé la fourche, le disc avant, le jeu de direction, l'axe du pédalier et le dérailleur arr... (même les roues ne se voilent pas)
(à Cash&GO!!!)
me le suis fait voler une fois à Lausanne, mais retrouvé 5 mois plus tard.
ouais j'ai payé le prix... plus de 5000.-, mais je pourrais sans doute le lèguer à mes enfants.

sinon, un pote viens de choper un DaBomb d'occase pour 800.-... il n'est pas mal, mais heureusement qu'il en a un autre. (moi, je fais tout a'c le mien
)
ah ouais, je ne suis pas adèpte du gros débattement... (je n'ai pas de voiture
)
@ Jolias :- pas mal ton bike, le Hayes chauffe pas plus que le Hope? (j'ai déjà grillé le disc avant aux Crosets)
je ferai des photos à l'occaz...
Inscription: 17/09/2003
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#11@ DC, concerant le Hayes, j'ai mis un Hope M4 disc-flottant non pas que le Hayes freinait mal mais effectivement lors des grandes descentes bien longues l'endurance n'était pas au rendez-vous, pour l'arrière, ça fait bien par contre. Et concernant le Hope, frein super endurant (durite avia), précis, rien à dire mise à part qu'il devient vraiment brûlant après une bonne DH et avec le disc flottant on entend même le métal refroidir
Je te redirai lors des Mega si j'y vais.
Sinon concernant ton spad si je peux me permettre, la Psylo est une bonne fourche mais pas vraiment prévue pour une utilisation street/dirt et j'ai peur que le 200mm soit trop puissant pour sa rigidité, l'idéal serait une Pike avec axe 20. Mais dans l'ensemble pas mal
A tout hasard, tu connais pas un Tristain qui roule sur un NRJ avec justement une PIKE ? Ou Alex d'Hot-point ?
Et ouais volontiers pour les photos, toujours sympa à voir les jouets des autres ^^
Par contre 5000.- chf ça me semble vraiment élevé comme prix même pour "l'époque", bon ok on paie ça cher, la preuve, 120.- rien que mes pédales 24, usinées dans la masse oky mais cher quand même... Le mien à l'achat était annoncé à 4'500.- chf prix catalogue sans toutes les modifs que j'ai fait... 1'800 (prix catalogue) rien que la suspension, 450.- le mono-plateau, 280.- le frein avant, pour un peu moins de 200.- de pneus, 350.- la roue arrière etc... (il va de soit que je n'ai jamais payé ces pièces aux prix plein, pas fou Mais clair que les 24 bicycle c'est pas mal
Surtout lors de leur Porntour
)
Inscription: 26/12/2004
Localisation: le Locle
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#12Reston plus modest un velo de montagne passe partout pour quelqu'un qui veut surtous faire de la ville je pense qu'un scot entre 600 et 1000frs est largement suffisant.
Perso le velo pour moi n'est pas en mode de transport mais simplement un objet qui me permet de me maintenire en forme.
J'ai un scot depuis 3 ans il m a couter 800frs et j'ai jamais eu de probleme avec (aucune casse).
Inscription: 17/09/2003
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#13Et si jamais comme je te l'ai dit va faire un tour chez Specialized, de très bon vélo et pas cher pour la qualité et chez scott aussi
Inscription: 24/01/2004
Localisation: Genève
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#14Vous êtes des malades les gars, si j'avais 3000.- je me payerais une bécane moi!
Un petit cocktail?
Inscription: 09/09/2002
Localisation: Genève
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#15J'me suis chopé un Gary Fisher avec fourche Manitou Six à Cash Converter pour 350.- d'occase... 27 vitesses et il va nickel !!! On peut tomber sur des bonnes occases, faut jeter un coup d'oeil...
Roule un jour, roule toujours...