Gros coup de gueule sur le permis gros cube des 12 heure.
Pourquoi une si grande différence de prix pour ce cours gros cube de 12heures.
Je viens de recevoir mon permis d'élève moto (arrive direct de sion pour le canton du valais) il y a peut de temps .
Me suis rendu dans la première école pour connaitre le tarif du fameux cours 12 heures et surprise le moniteur m'annonce 600.-,je lui demande directttt si pas moin chère ailleure ,ce c... me répond que tous les tarifs sont les mêmes car tous les moniteurs se tiennent les coudes pour rester au seuil des 600.-.Lâchez vous à 2000.-les gars pendant qui vous y etes.
Me suis par la suite mis à pianoter sur le clavier du net affin de trouver un tarif plus résonable.
Bingo 349.- les 12heures de cours et deviner ou?A genève (avec un salaire moyen supérieur de 1000.- par mois pour travail égal,he oui)
Mais un peut loin cars je suis à Monthey(bein oui pas gagant si je dois griller 300balles de jus).
Alors pourquoi les tarifs seraient-ils plus cher dans le canton du valais ? soit:
-les moniteurs sont tous moins cons?
-un manque de concurrence entre les moniteurs?
-la maffia?
-la météo?
Tout en coup de deux je vais me rendre sur aigle ou montreux .
Alors si vous connaissez un moniteur au tarifs respecable n'hésiter pas à communiquer ces coordonnées sur ce coup de gueule.
Et boycotter des tarif à 600.- svp sinon un jour si personne ne fait rien ce va péter à 1000.-
Bonne route à vous.
Inscription: 29/08/2003
Localisation: Nyon
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1c'est pour compenser les impôts, les assurances maladies, le cout des loyer, etc
Inscription: 28/05/2006
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Bah c'est du pareil au même que les stations service, on à jamais vu une station service faire les soldes ou 50% par rapport à une autre.
Pour ce faire il faudrait que l'une d'entre elle lance l'idée et ca serait la guerre entre elle et elle n'aurait aucun intérêt à faire cela étant donné qu'avec le système actuelle elle gagne un max.
Ben les moniteurs c'est pareil, tant que l'on gagne comme ca pourquoi changer ?
Le permis est devennu un luxe, avoir une voiture ou une moto aussi, et en France c'est encore pire mais dans la vie de tout les jours sans un permis tu fait rien à part compter sur les autres à chaques sorties.
Inscription: 14/05/2006
Localisation: geneve
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3C’est encore bon marché par rapport a la France c'est claire imaginer que dans l'autre coté de la frontière ils ne peuvent pas utiliser l'eurent moto t'en qu il on pas passé le permis théorique et pratique donc payer le moniteur pour c’exercer et la ça te coûte 600frs après t’ai tranquille
Inscription: 01/08/2004
Localisation: Vevey
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4A genève,la concurrence est rude entre les différentes écoles.
Si tu te réfères à l'école de la Sevette... c'est une USINE à cours. Une véritable industrie! Comme il y a tellement de monde, ils préfèrent casser les prix en guise de grosse pub pour tout rafler.
La conséquence pour un élève: 1. oui il paie moins MAIS 2. il prend le risque de tomber dans un cours surpeuplés et adieu la qualité de l'encadrement.
Inscription: 28/05/2006
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Les autos écoles c'est une industrie qui rapporte, tout le monde veux passer sont permis et conduire, même ceux qui n'ont pas la capacité de le faire y arrive un jour, la preuve que tout le monde peu avoir le bleu, j'ai jamais entendu quoi que ce soit sur une personne qui serait incapable de l'avoir et vous ?
On parle aussi beaucoup de sécurité routière mais quant tu vois un Jeune avoir accès à une grosse cylindrée à 20 ans on est par mure dans ca tête, y'a un réel manque d'expérience rien qu'en voiture alors mettre une moto proche des performances de celle de compétition dans la main d'un jeune c'est du suicide.
Et n'oublions pas cette histoire de bridage qui est une grosse fumisterie aussi, quant on à l'âge de modifier un boguet ou un scoot on fait pareil avec la moto, à 20 ans on réflechi pas au conséquence mais à faire la compète avec des pôtes sur un col.
Les seuls bénéficiaire la dedans sont l'état, les autos écoles, les marchands de motos et la sécurité dans tout ca ben elle est très loin.
Je discutait avec quelqun l'autre jour et on disait que le minimum lorsque l'on achète un gros cube serait d'avoir un certain nombre d'heure offert mais obligatoire pour pouvoir conduire la moto et apprendre à la maitriser, les 12 heures de cours obligatoire pour savoir ce qu'il faut faire au permis et ensuite le permis.
Et la on pourrait commencer à parler de sécurité routière.
P.S je passe les commentaires sur l'habillement que l'on doit avoir en moto, j'ai encore vu un blaireau avec un short de gym, un débardeur et des tong hier sur un gros cube et la moi je lève même pas le petit doigt.
Inscription: 29/08/2003
Localisation: Nyon
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6pas d'ac
en tous cas quand j'y étais il y avait assez de moniteurs de manière à faire plusieurs petits groupes. j'en ai été très satisfait
Inscription: 01/08/2004
Localisation: Vevey
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7@Dit it:
J'expliquai juste que dans MON (le mien à moi... rien qu'à moi ) cas (une goutte d'eau parmis d'autres - si si que de l'eau ! ), les semaines où j'étais inscrite c'était plein à craquer et que motos / scooteurs étaient mélangés. Et que pour parvenir à un tel succès les petits prix et la bonne saison aident beaucoup.
Je n'ai absolument pas trouvé nul du tout (le parcours des manoeuvres toutefois un peu dangereux pour ma première expérience et le rapport entre mes 50 kg et le poids/maniabilité CBR 600 F 1992). C'était très sympa, mais j'aurais été tout à fait d'accord de payer un poil plus pour être dans un groupe plus petit.
Les cours étaient donnés essentiellement par le patron (pénurie de profs??? peut-être) qui n'arrêtaient pas de nous traîter de "petits monstres / " :lol:. Non mais EH HO on paie pas pour se faire insulter hein
Inscription: 29/08/2003
Localisation: Nyon
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8ah ? bin alors ça a changé.
bon moi j'ai fait les cours en été 2003 (haute saison) et il y avait 3 prof présents. ils ont séparé les motos des scooters (gros cube / 11 kw), et le "prof" moto roulait sur une grosse bm et expliquait tout très bien, y compris les différences entre les différentes moto (qualités, défauts, points auquels faire gaffe pour telle ou telle catégorie)
peut-être y-a-t-il eu du changement???
par contre pour le parcours, j'ai trouvé nickel. si tu sais faire le leur, tu passe l'exa les doigts dans le pif!
Inscription: 26/09/2003
Localisation: St-Prex
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Je suis vaudoise et j'ai fait les cours à Genève pour 330.- au lieu des 540.- de Lausanne. on m'a dit que c'était parce qu'ils ont beaucoup plus de monde donc ils peuvent faire des prix de gros... info ou intox? je sais pas
Inscription: 21/01/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10suis sur que t'es pas si grosse que ca ....
je
Inscription: 26/09/2003
Localisation: St-Prex
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11Inscription: 17/01/2006
Localisation: Bussigny
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12j'était pourtant sur que les cours étaient les memes que les petites cylindrées
Inscription: 29/08/2003
Localisation: Nyon
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13la cylindrée n'est plus le critère!
+ de 11 Kw = 12 heures de cours + examen pratique
- de 11 Kw = 8 heures de cours, permis in ze pocket
Inscription: 17/01/2006
Localisation: Bussigny
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14ah ok mais le contenu du cours je voulais dire reste le meme ou il est autre
Inscription: 29/08/2003
Localisation: Nyon
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15ça ça dépend des écoles.
à l'époque ou j'avais fait chez AES (servette) ils ne mettaient pas les scooter et les motos dans le même panier (12h / 8h).
et pour les motos, ils ont accentué les cours sur les trajectoires, la mise sur l'angle, etc... dans la campagne genevoise (verbois, etc).
alors que pour les scoot. -11kw, c'était essentiellement de la ville