Carburateur encrassé ?

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Moi qui n'y connaît rien, je m'adresse à vous, connaisseurs Icon biggrin

Je roulais tranquille et ma moto (125, 2T) n'arrêtait pas ... de s'arrêter comme si j'allais avoir une panne ou comme si l'essence arrivait par à-coup... ayant effectivement le voyant d'essence allumé, je me suis dis : no panic ça doit être ca !

Et bhen non, impossible de mettre des gaz, elle se noie toute seule et câle (y compris à l'arrêt). (même le pompiste de la station a essayé donc le problème c'était pas moi lol)

J'ai appelé le garagiste qui me dit qu'il doit y avoir une "crasse" dans le carburateur (vu qu'il était mal fermé et que de l'eau a dû pénétrer dedans).

Ma question (désolé je sais pas faire court hum)

Comment est-ce possible qu'un tout petit peu d'eau puisse avoir cet effet là ?

C'est une question bete mais vu mes connaissances en moto, je suis curieuse d'en savoir plus, ça m'intéresse (tant pis si j'ai l'air idiote lol)

Merci pour vos réponses !

PS : j'ai fait des recherches sur le forum mais à part "hondagirl" qui a eu visiblement un problème de boitier électrique je n'ai rien trouvé

ya petitecrevette qui a apparamment le même souci

carbu, bougie, filtre à air, cylindre... on peut pas dire comme ça, faut démonter et nettoyer pour se rendre compte

mais l'option carbu est la plus probable Icon wink

IMAGE(<a href="http://plasm.free.fr/signature1.jpg" rel="nofollow">http://plasm.free.fr/signature1.jpg</a>)

Moi je serais toi je commencerais par regarder la bougie(si elle est noire tu la change) sa n'a rien de compliquer parce que le carbu meme si c'est un 2T et que t'a pas la revue technique tu risque de bricoler

"picardinho" wrote:

Moi je serais toi je commencerais par regarder la bougie(si elle est noire tu la change) sa n'a rien de compliquer parce que le carbu meme si c'est un 2T et que t'a pas la revue technique tu risque de bricoler

Y a pas de question bête et la bougie sera toujours noir ou presque.....
Un carbu mal fermé ??? Y a qqu'un qui l'a ouvert ? Le même garagiste Icon eek ?
Bizard cette histoire de carbut. Je peux pas voir ta brèle, donc j'vais pas dire que c'est ca ou autre chose.

Démonte la bougie et regarde si elle est plutôt noir ou plutôt jaunâtre. C'est le premier truc pour qu'on soie sur la voie alors qu'on a pas la brèle sous les yeux. Icon rolleyes

Une grand-mère gex, un filtre à air, des gicleurs, un pot et des pneus correcte.

"suzz" wrote:
"picardinho" wrote:

Moi je serais toi je commencerais par regarder la bougie(si elle est noire tu la change) sa n'a rien de compliquer parce que le carbu meme si c'est un 2T et que t'a pas la revue technique tu risque de bricoler

Y a pas de question bête et la bougie sera toujours noir ou presque.....
Un carbu mal fermé ??? Y a qqu'un qui l'a ouvert ? Le même garagiste Icon eek ?
Bizard cette histoire de carbut. Je peux pas voir ta brèle, donc j'vais pas dire que c'est ca ou autre chose.

Démonte la bougie et regarde si elle est plutôt noir ou plutôt jaunâtre. C'est le premier truc pour qu'on soie sur la voie alors qu'on a pas la brèle sous les yeux. Icon rolleyes

C'est vrai que le fait que le carbu soit "mal fermé" parait plutot bizard..tu n'avais pas vu sa avant de partir ....et cherche sur le forum o cas ou je sais qu'il ya le schema d'un carbu demonter plutot bien fait, qui traine, et qui pourrait t'aider au cas ou........ Icon wink

merci beaucoup pour vos réponses Icon wink

verdict aujourd'hui puisque dépannage aujourd'hui Icon rolleyes

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"Petitecrevette" wrote:

Je compatis... http://www.motards.ch/misc/forum/viewtopic.php?t=32785
Icon biggrin

hey ba voila ta retrouvé merci bien l'ami Icon biggrin Icon biggrin

di moi stine esce que tu as le livre technique de la moto et c'st quoi exactement?

"suzz" wrote:
"picardinho" wrote:

Moi je serais toi je commencerais par regarder la bougie(si elle est noire tu la change) sa n'a rien de compliquer parce que le carbu meme si c'est un 2T et que t'a pas la revue technique tu risque de bricoler

Y a pas de question bête et la bougie sera toujours noir ou presque.....
Un carbu mal fermé ??? Y a qqu'un qui l'a ouvert ? Le même garagiste Icon eek ?
Bizard cette histoire de carbut. Je peux pas voir ta brèle, donc j'vais pas dire que c'est ca ou autre chose.

Démonte la bougie et regarde si elle est plutôt noir ou plutôt jaunâtre. C'est le premier truc pour qu'on soie sur la voie alors qu'on a pas la brèle sous les yeux. Icon rolleyes

t'es sur....?pourquoi tu dit sa?pourquoi t'aime bien la moto?di hein pourquoi?

bon je sors de suite Icon arrow

"stine" wrote:

Comment est-ce possible qu'un tout petit peu d'eau puisse avoir cet effet là ?

l'eau pas, mais peut-être le calcaire.. comme chez moi quand les joints du carbu étaient un tout petit peu fendus. de toute façon tu perds pas grand chose à démonter un carbu, c'est pas bien compliqué..

merci à tous en tout cas pour votre participation, j'ai eu un drôle de verdict ce soir lol

Alors effectivement la bougie a dû être changée mais le problème principal ça n'a pas été ça !

Accrochez-vous bien, il s'avère qu'en nettoyant le réservoir d'essence ils ont trouvé un peu d'eau (ça je le savais) mais en plus de ça : un espèce de liquide un peu blanchâtre, genre "lait" ! Icon eek Icon eek pouah !

Je vous dis pas ma tronche quand ils m'ont dis ça (et montré) !

C'est clair qu'avec cette sa**** bip**** dedans ça pouvait pas jouer !

Maintenant comment c'est arrivé dans mon réservoir, ça sera un mystère qui s'explique éventuellement par un fond de cuve lors d'un plein !

Je compatie crevette parce que ça fait pas long que je l'ai la mienne, je suis totale novice en la matière (pour dire j'ai fais même pas 200 bornes avec lol) !

PS : je me suis gourrée en disant *carburateur mal fermé* au lieu de réservoir à essence (part en courant lol) hum....

J'suis content que ton p'tit prob soit réglé Icon biggrin Je devine la pâte à gâteau au fond de ton boillon Icon eek ....
C'est vrai que mon tuyau de démonter la bougie n'a servis à rien. Le prob sur le forum c'est qu'on à rien sous les yeux pour juger donc..... Icon confused
Dans tous les cas, plus tu nous donneras d'info, plus on pourra t'aider....... Bien que pour la pâte à gateau, j'crois pas qu'on aurait pu faire grand chose........
Portes-toi bien... Icon cool

Une grand-mère gex, un filtre à air, des gicleurs, un pot et des pneus correcte.

merci suzz Icon wink

faut dire aussi que mes explications sont pas très claires Icon biggrin

"stine" wrote:

merci suzz Icon wink

faut dire aussi que mes explications sont pas très claires Icon biggrin

Te bil pô, c'est quand on gallère qu'on apprend le mieux..... Icon cool

Une grand-mère gex, un filtre à air, des gicleurs, un pot et des pneus correcte.

Heureux pour toi que tu aies pu découvrir l'origine de ton problème.

Mais je vois vraiement pas comment du liquide blanc peut atterir dans ton réservoir....

Peut être que si elle est neuve ca vient d'un problème d'uzine: style ils ont pas rincer l'intérieur du réservoir après la fabrication, enfin un truc comme ça...

Moi j'opterais plus facilement pour un fond de cuve... Icon rolleyes

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