Salut les motards,
j'ai commencé la moto il y a un mois environ et bon pour l'instant je roule en Hornet et je me demandais ce qu'il faut faire comme entretien soi-même car j'en ai aucune idée, mon garage ne m'a rien expliqué et personne dans mon entourage ne fait de la moto, je sais juste qu'il faut de temps en temps graisser la chaîne mais j'en sais pas plus, donc déjà pour la chaîne faut la graisser quand? Genre 1 fois par mois?
Et aussi avec quelle graisse? et je fais comment je graisse une partie, j'avance la moto, je regraisse, etc??
Et j'ai entendu dire qu'il faut aussi retendre la chaîne parfois mais quand exactement? Et comment on fait?
Et le kit chaîne je vois dans beaucoup d'annonce "kit chaîne neuf" donc faut le changer mais quand? Et c'est le garage qui fait ca au service??
Désolé de vous embêter avec toutes ces questions mais je viens de débuter et l'aspect technique de la moto j'y connais pas grand chose, d'avance un grand merci à ceux qui prendront le temps de me répondre
Inscription: 17/10/2004
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#1Graisser la chaîne tous les 500 km ou chaque fois qu'il pleut.
Spray spécial chaîne moto qu'on met au milieu mais à l'intérieur (faut demander à qq qu'il te montre où).
Sans pied central, si tu es seul, faut avancer par petits bouts et sprayer.
Sans pied central à deux, un bascule la moto sur le pied latéral pendant que l'autre spaye la chaîne en tournant la roue.
Si tu ne sais pas comment faire, demande au mécano de retendre la chaîne, c'est plus sûr et il en a pour 10 minutes.
Un kit chaîne c'est 1 chaîne + la couronne (le truc à la roue avec les dents) + le pignon (le petit truc avec les dents sur le vilbrequin - qui fait tourner la chaîne donc).
Il est important de nettoyer sa chaîne tous les 2-3000 km avec un produit spécial (aussi en spray qu'on trouve partout) avant de regraisser. Ca fait durer tout ça!
Inscription: 05/05/2004
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#2J'ai aussi une hornet et niveau entretient je me suis limité à faire les services par un garage, de vérifier la pression des pneu de temps à autre (surtout lors des changements de saison), de graisser la chaine lorsqu'elle a roule sous la pluie.
Pour les histoires de tendre la chaine normalement faut la tendre un coup tout les 1000 km. Mais vu que j'ai un garage qui me la tend pour 5 balles avec nettoyage et graisage à 100m de chez moi et sans rendez vous je soutraite cette opération.
A oui un dernier point... Faut pas oublier de la nettoyer de temps a autre. J'en profite pour demander si y a pas quelqu'un qui a un produit a recommander pour nettoyer les jantes. (Pas les trucs chromé a rayon...)
Inscription: 29/05/2006
Localisation: DTC
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#3le limonène mon ptit
mais fo pas en mettre sur le pneu sinon il sèche et se fend
c asser violent comme produit
mais sa décape super bien le métal
donc ni sur le plastique ni sur le pneu
sinon ben.... foutu
Inscription: 03/12/2005
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#4pour la tension de la chaine tu regarde quand tu est sSUR ta moto s'il elle est tendu sa se voit a l'oeil apres avec une btr tu regle sa rien de bien compliquer.....
Inscription: 24/08/2004
Localisation: Illarsaz
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#5Sur la majorité des motos, la chaine étant du côté de la béquille, je préfère être celui qui tient la bécane que celui qui va dessous pour sprayer la chaine
Inscription: 25/09/2005
Localisation: Laval Qc Canada
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#6...le S-100,qui se rinçe avec de l'eau et qui n'abime rien.....c'est super!
....et en plus,sans beaucoup de frottage.....
Inscription: 01/10/2005
Localisation: Montreux
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#7Le WD-40 ca marche bien pour les jantes il me semble non??
Inscription: 20/08/2004
Localisation: Chêne-Bougeries
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#8Le WD40 ca marche bien pour tout
bon ok je
Inscription: 17/10/2004
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#9+1
Et c'est encore plus dur avec une monoposto...
Et en général, c'est pas "celui" qui va dessous, mais "celle" qui
va dessous...
Inscription: 25/06/2006
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#10Tous ce qu'on t'as dis et excellent.
J'ajoute une p'tit chose. Dans ta voiture tu tires la gauge à huile de temps à autre. Là, tu es plus scrupuleux et tu regardes disons tous les 2-3 plein
Je ne connais pas ton modèle, mais je pence qu'il est refroidis par eau. Donc, regarde le niveau chaque foix que tu regarde l'huile et regarde contre la radiateur si y a pas un truc du genre feuille morte ou autres qui serait rester accroché........
Bien du plaisir sur ta monture........
Une grand-mère gex, un filtre à air, des gicleurs, un pot et des pneus correcte.
Inscription: 05/05/2004
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#11J'ai tenté ce soir en la lavant je me rejouis d'etre demain pour voir le résultat avec la moto sec...
Bon le problème du WD-40 c'est qui faut pas en foutre sur le disque et deja que ma roue et pas super grande on a vite fait de faire un pschtt de coté lol.
Inscription: 17/10/2004
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#12Un truc pas mal pour nettoyer les disques est l'"Electro Cleaner".
Un spray fait pour dégraisser les bidules électriques mais qui marche
bien sur nos disques. Pourquoi et comment, je n'en sais rien mais ça fonctionne...
Inscription: 20/03/2006
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#13Solution: imprégner le chiffon avec le WD40 plutôt que de le sprayer directement.
Ca marche aussi, garanti!
Inscription: 05/05/2004
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#14J'y penserai le prochain coup merci beaucoup
Inscription: 22/05/2006
Localisation: Genève
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#15Y'a pas un embrayage et une boite à vitesse entre les 2 ?