Est-ce que quelqu'un sait comment l'on doit poser le ou les pieds à la fin du freinage d'urgence (le pied gauche suffit ou bien ils demandent de poser les deux pieds par terre en même temps) ?
Je te conseille de poser d'abord le pied gauche à terre et de garder le droit sur ton frein quelques petites secondes, histoire qu'ils voient que tu as aussi freiné avec l'arrière....
Est-ce que quelqu'un sait comment l'on doit poser le ou les pieds à la fin du freinage d'urgence (le pied gauche suffit ou bien ils demandent de poser les deux pieds par terre en même temps) ?
D'avance merci à ceux qui me répondent.
tu es de quel canton?
les exigances change du tout au tout selon les cantons donc gaffe
Moi je suis de l'avis d'Antigone (et non pas de Créon ! ).
Je pense que c'est bien de mettre d'abord le pied gauche à terre (plus besoins des vitesses...), et ensuite le droit (besoin du frein arrière encore un moment, enfin du point de vue des experts ^^).
J'ai posé la question car un heureux motard qui vient de perdre son L m'a dit qu'à Cossonay on lui a reproché de ne pas poser les deux pieds en même temps. Mais vu que tant dans un cours que sur le forum personne n'en n'a jamais fait mention...
Je vais suivre le conseil de m'entraîner aux deux cas de figure et de demander à l'expert du jour.
Un petit truc à pas oublier après le freinage : Repasser la première...parce que caler juste après ça le fait pas... Ca parrait logique mais avec le stress on peut oublier...
Je viens de passer le mien sur Chaux-de-Fonds, ils ne précisent rien sur les pieds. Ils veulent voir un freinage sur la plus courte distance et efficace.
J'avais demandé si la roue arrière levait un peu était pénalisant, ils ont répondu "elle peu lever un peu, mais pas que cela soit une démonstration acrobatique."
Dixit le sympathique expert qui vérifie le freinage !
Donc, les yeux sur la ligne bleue des Vosges, gaaaaz et on fait plonger la fourche.
Pour info, j'ai dû faire 2 fois le freinage... le premier en posant les 2 pieds par terre en même temps et le deuxième avec uniquement le pied gauche... et je n'ai eu aucune réflexion... donc vas-y comme tu le sens (en tous les cas sur Neuch)...
Sinon... Albatros... tu verses les droits d'auteur à ta monitrice
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Vevey
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Je te conseille de poser d'abord le pied gauche à terre et de garder le droit sur ton frein quelques petites secondes, histoire qu'ils voient que tu as aussi freiné avec l'arrière....
Inscription: 07/04/2005
Localisation: Yverdon-les-Bains
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Salut,
Ben moi je dirais : tout dépend des experts !!
C'est eux qui te disent ce qu'ils veulent voir lors de l'exeman. Pour ma part, ils ont exigé de voir les 2 pieds à terre
Alors voilà.... faut t'entraîner de toutes les façons possible
Inscription: 10/09/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3tu es de quel canton?
les exigances change du tout au tout selon les cantons donc gaffe
Inscription: 13/09/2006
Localisation: Colombier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Moi je suis de l'avis d'Antigone (et non pas de Créon !
).
Je pense que c'est bien de mettre d'abord le pied gauche à terre (plus besoins des vitesses...), et ensuite le droit (besoin du frein arrière encore un moment, enfin du point de vue des experts ^^).
Inscription: 31/07/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5+1
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Vevey
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Et surtout garde bien les yeux sur l'horizon, va pas loucher sur ta roue avant!
Inscription: 07/04/2005
Localisation: Yverdon-les-Bains
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7+1000
Inscription: 19/08/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Merci à tous de vos commentaires très utiles.
J'ai posé la question car un heureux motard qui vient de perdre son L m'a dit qu'à Cossonay on lui a reproché de ne pas poser les deux pieds en même temps. Mais vu que tant dans un cours que sur le forum personne n'en n'a jamais fait mention...
Je vais suivre le conseil de m'entraîner aux deux cas de figure et de demander à l'expert du jour.
Bon entraînement à tous.
Inscription: 05/04/2005
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9j'ai pas tout lu, mais la seule chose que j'ai à dire c'est qu'on vous demande pas de faire une balet ou une démnstration de kata pour le permis...
Faut pas se prendre la tête avec ces details, c'est pas l'armée !
Faut y aller détendu, et bien connaître ça moto, après, pied droite, gauche ou les deux, il embête pas la dessus
Inscription: 14/09/2006
Localisation: environ de neuch
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10samra a raison si ton freinage est impeccable il s'en foute de savoir quel pied tu met a terre du moment que tu as su freiner et que tu es arreter
Inscription: 19/08/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11Poser les deux pieds par terre en même temps c'est encore loin du ballet ...
En ce qui me concerne, je suis d'accord avec vous, du moment qu'on s'arrête à temps !
Je vous dirai ce que ça dit, si j'arrive au freinage ...
Inscription: 06/09/2006
Localisation: Chardonne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12Moi je vais tenter de poser les mains....
Bob
Inscription: 18/06/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13Un petit truc à pas oublier après le freinage : Repasser la première...parce que caler juste après ça le fait pas... Ca parrait logique mais avec le stress on peut oublier...
Bonne chance !
Inscription: 21/03/2006
Localisation: Mont-Soleil
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14Je viens de passer le mien sur Chaux-de-Fonds, ils ne précisent rien sur les pieds. Ils veulent voir un freinage sur la plus courte distance et efficace.
J'avais demandé si la roue arrière levait un peu était pénalisant, ils ont répondu "elle peu lever un peu, mais pas que cela soit une démonstration acrobatique."
Dixit le sympathique expert qui vérifie le freinage !
Donc, les yeux sur la ligne bleue des Vosges, gaaaaz et on fait plonger la fourche.
Bonne chance !
Inscription: 11/09/2006
Localisation: La Chaux-de-Fonds
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15Pour info, j'ai dû faire 2 fois le freinage... le premier en posant les 2 pieds par terre en même temps et le deuxième avec uniquement le pied gauche... et je n'ai eu aucune réflexion... donc vas-y comme tu le sens (en tous les cas sur Neuch)...
Sinon... Albatros... tu verses les droits d'auteur à ta monitrice
A+