Bein pour ceux qui peuvent se déplacer jusque là-bas (830 km quand meme), ca vaut vraiment la peine.... après 3 circuit de PD (4 en tout, 1x Pouilly en Auxois, 1x Issoire et 2x Bresse) j'ai fini par voir ce que voulais dire certains potes... bein non dedieu, c'est un autre monde... des virages relevé, un grip de fou, des courbes à 190km (avec mon roadster ça brasse), des fond de 6 (fond de 5 pour les 1000 hypersport), un circuit super valonné dans un décors magnifique... et en plus avec Rehm Race day... avec les courses organisée et tout le tralala... ça fait qqch de se retrouver à 44 sur une grille de départ (jme suis qualifié pour 2 courses)
c'était vraiment 3 jours magnifiques...
seul petit hic.. c'est pas mal bosselé et donc ça guidonne un max... et faut pas aller jardiner trop vite car les dégagement sont pas énormes...
le tracé:
Inscription: 15/09/2002
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Hmm ça a l'air chouettos. En plus il tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, comme le Lédenon...idéal pour user l'aut' côté du peuneu
Inscription: 16/05/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2à l'air sympathique.
Tu y aller avec qui comme organisation? et combien les trois jours?
merci
http://WWW.EYBIS.COM
Inscription: 02/09/2003
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3je vois que certain lise bien ce que j'écris.... avec Rehm race day pour 300 euro les 3 jours...
c'est vraiment cool avec eux car il te file un transpondeur... et donc tout les soirs (parfois à midi après les courses) tu va chercher ta feuille avec tout tes temps...
mon meilleur chrono du WE : 1'49''975
(et oui, juste en dessous de 1'50 ) avec ma Z 750.... mais jme réjouis d'avoir une vraie moto (dans deux semaines env.)
j'ai fait la course d'endurance (1h45), j'ai fini 37ème sur 50 équipage...
j'ai fini derjo des 750 et bicylindre... 42ème sur 44 sur la grille de départ, mais ces salopes de 999 me mettait un gros bout sur la ligne droite et les 50m que je leur mettais au freinage ne suffisait pour passer "prudemment" à l'intérieur... pis bon, c'est clair que contre les Gex750, je pouvais pas grand chose...
j'ai fini 10ème roadster sur 15.... mais de nouveau, les pseudo roadster était des ZX10R et des R1 avec guidon plats... donc dur de rivaliser...
j'ai fini 149ème au classement général sur 210 personnes
un truc "important" : l'ambiance sur le circuit est GENIALE!!! tu peux tout faire sur place, les buvettes sont tellement bonnes, les bolognaises al dente pour 4 euros, un monstre steak avec triple ration de frites + bières pour 10 euros... c'est super bon... les gens sont vraiment sympa...
et pour le logement, un appart à coté du circuit, super classe, 20 euros par nuit avec un petit déj super bien garni (y a de quoi prendre à manger pour toute la journée lol) et quand il veulent vous faire gouter les 78651756286 sortes de grappa... bein t'es pas sorti de l'auberge
Et ses virages relevés (de plus de 1m!!), c'est vraiment impressionant... tu prend des angles de fou et t'as à peine le genou par terre (pas usé les sliders ni les bottes, c'est cool!)...
Avec Rehm, y a beaucoup de session libre ou tu va rouler quand tu veux (toutes catégories en même temps), au début ca me foutais les boules, mais en faite ça se passe nickel.... y a meme eu 3x moins d'accident que tous les autres circuits que j'ai fait... (à puilly 22 moto en un WE, à Issoire une bonne quinzaine de moto explosée, récemment à bresse, presque 10 moto en une matinée... et là sur le double de gens (plus de 200!) vraiment peu d'accident (2 drapeau rouge et 4-5 drapeau jaune, par contre les 2 graves, les gars bougeaient plus )
Y a les qualif qui se font par groupe... et là tu te rend compte de se que tu vaut... avec les mecs qui cours en championnat d'Italie et autres ca calme
mais l'année prochaine j'y retourne et je fais péter les chronos avec une sportive
pis c'est tellement bon de se retrouver sur une grille de départ avec la peur au ventre et l'idée :"j'vais TOUS les pourrir"
Pas de bras... pas de kawa...
Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
Inscription: 02/09/2003
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Pis alors là bas, pas de limitation de bruit, pas de contrôle technique, on arrive, on bourre
Pis heureusement pour moi... j'ai pété mon pot d'échappement (juste en mettant gaz)... impossible de le réparer sur place... donc échappement libre (pas de cartouche) tout le WE... putain, on avait jamais entendu une Z gueuler et cracher ses soupapes comme ça
Pas de bras... pas de kawa...
Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
Inscription: 02/07/2003
Localisation: Jongle entre le Chablais valaisan, et la région La
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5euh....... c est quand la prochaine fois???? mdr
"Dream as if you'll live forever live as if you'll die today"
Inscription: 07/10/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6YAAAAH ! Vivement le prochain, il faut dire quand ça a lieu, parce qu'un circuit qui tourne à gauche, ça à l'air vraiment trop cool!!!
Inscription: 02/09/2003
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7y a tout sur
http://www.rehmracedays.de/index.php?id=1&L=4
quelques images (du mois d'avril de cette année) :
reste cette année :
24 13.10.2006 15.10.2006 Dijon (Frankreich)
Courses / Classement annuel 390.00 Inscription
25 27.10.2006 29.10.2006 Mugello (Italien)
Voyages de comparaison / Classement annuel 430.00 Au complet
26 30.10.2006 01.11.2006 Mugello (Italien)
Voyages de comparaison 430.00 Inscription
27 10.11.2006 12.11.2006 Jerez (Spanien)Courses 390.00 Inscription
28 23.12.2006 25.12.2006 Cartagena (Spanien)Courses 240.00 Inscription
29 27.12.2006 31.12.2006 Cartagena (Spanien)
Courses / Courses de endurance 490.00 Inscription
30 02.01.2007 05.01.2007 Cartagena (Spanien)Courses 390.00 Inscription
Pas de bras... pas de kawa...
Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
Inscription: 01/07/2005
Localisation: Orbe
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Salut Dadaa,
T'ain ça à l'air monstrueux...ça fait vachement envie d'aller...Si t'y retournes l'année prochaine, ça me brancherai bien....tu me fileras les coordonnées pour s'organiser?
A très bientôt
Casper
Inscription: 02/09/2003
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9je viens de mettre le liens
Pas de bras... pas de kawa...
Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
Inscription: 16/05/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10cool tout ca
merci dadaa pour les infos
http://WWW.EYBIS.COM
Inscription: 02/09/2003
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11bein j'espère vous avoir fait bien envie
Pas de bras... pas de kawa...
Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
Inscription: 05/04/2005
Localisation: Alle
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12Trop beau, tu as l'air de bien t'être éclaté, a 800 et quelques KM de chez nous
Question pratique autant pour l'inscripton que sur place vaut mieux être bilingue ou ça le fait sans
L'important n'est pas quand tu pars , mais quand tu arrives.
Inscription: 03/03/2004
Localisation: Châtelaine/GE
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13http://video.google.com/videoplay?docid=7962485323141161012&q=rijeka
Petite vidéo du circuit...
Ca a vraiment pas l'air dégueu comme piste
Le gars tourne en 1,45 à peu près...
Inscription: 11/12/2003
Localisation: Gland
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14Fin Août, j'ai participé aux 3 jours à Lédenon, aussi organisé par Rehm. Même programme que Dadaaaa vient d'exposer. Organisation nickel, sérieuse sans se prendre au sérieux . Pour moi aussi, qualif sur la dernière ligne
Leur système de constitution des groupes est bien pensée: 1ère matinée, groupes selon le niveau annoncé à l'inscription. En fonction des temps mesurés avec les transpondeurs, les groupes sont modifiés et on ne roule que dans un groupe de même niveau, sauf aux sessions libres.
Et pour 300€ pour 3 jours, transpondeur compris, y a vraiment rien à dire.
Peut-être à déconseiller à un vrai débutant sur circuit. Même les plus lents allaient quand même assez vite.
Angelo
Inscription: 02/09/2003
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15l'organisation est allemande... mais un des responsable parle aussi italien et francais... par contre sur place, l'anglais te pemettra juste de commander tes frites, mais c'est mieux de parler italien car il le comprenne tous parfaitement... donc ca aide pour le logement, etc.... mais tu peux t'en sortir sans à mon avis..
Polux a raison, c'est une organisation à éviter pour un 1er (ou 2ème) circuit... je faisait presque partie des manche à balai ce WE
la vidéo est cool... on se rend pas bien compte a quel point c'est bosselé... par contre le gars avance pas très vite (pas de gaz sur l'angle) et les autres qu'on voit doivent chauffer les pneus
Pas de bras... pas de kawa...
Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..