Licence ou assurance RC

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Hello!

Voila je vien de monté mon 6r pour la piste et maintenant je me pose la question suivante:

1. Faut-il que je l'assure en plaque interchangeable avec mon Z1000, comme ça la RC me permet d'aller sur piste.

2. ou est-ce que c'est mieux de prendre une licence fun et si oui où peut-on sans procurer une et a quel prix et que couvre cette licence????

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Licence fun tu peux l'obtenir, sauf erreur, à la Zürich assurance pour la somme de 170.- Mais tu dois être unscrit à la F.M.S...... Et l'inscription FMS c 75.- par année....

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Pour la rc ben idem sa sert à rien pour la piste... C pour des dégàts aux tiers....... et non pour toi.....

salutations....

"Iro" wrote:

Hello!

Voila je vien de monté mon 6r pour la piste et maintenant je me pose la question suivante:

1. Faut-il que je l'assure en plaque interchangeable avec mon Z1000, comme ça la RC me permet d'aller sur piste.

2. ou est-ce que c'est mieux de prendre une licence fun et si oui où peut-on sans procurer une et a quel prix et que couvre cette licence????

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Comme te l'on dit les autres, la RC ne te sert à rien Icon wink

pour la licence fun, reflechit bien, c 175.- non membre FMS et à l'année

après fin janvier c 320.- Icon rolleyes y a pas photo Icon wink

et en plus maintenant sa devient la mode sur les pistes de demander une

licence Icon wink

http://www.swissmoto.org/licence/licence-documents/

La licence couvre quoi exactement??

Si je vais avec des organisations française ça marche aussi??

C'est marrant parce que l'année passé à chaque fois que j'ai été avec activbike, ils m'ont demandé mon attestation de RC et mon permis !?!? Icon rolleyes

alors je viens de téléphoner avec mon assurance accident professionel et non professionel et ils me disent ceci :
couverture 100% sur les circuits pour autant qu'il ne s'agisse pas de course ou de championat officiel, donc tout est bon et je me sens rassuré ... Icon wink

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Donc temps qu'on fait pas de course ou de championnat l'assurance normal suffit?

"Iro" wrote:

Donc temps qu'on fait pas de course ou de championnat l'assurance normal suffit?

oui mais passe leur un coup de fil ça coute rien et ça rassure .... Icon wink Icon wink

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ok je vais les appeler! merci! Icon wink

il y a des organisations qui exige une licence meme si tu est

Suisse alors que normalement on en a pas b'soin comme dit Phiphi si on

fait que des entrainement. Alors quoi faire??

En effet c'est embettant ça... Icon confused

donc toi tu prendrai la licence? sachant qu'il faudrai quand même que j'assure ma moto contre le vol (vu ma chance à ce niveau là)

Plop.
Y'a longtemps que je suis pas passé ici et par hasard je tombe sur ce post alors je vous fais part de mon expérience, vu que je me suis renseigné y'a pas longtemps... Ces renseignements sont fournis sans garantie, c'est ce que j'ai compris des dizaines de coup de fils que j'ai fait, ca veut pas dire que c'est juste, je me méfie de l'administration.

Alors il faut bien différencier votre assurance médicale perso (si vous vous cassez) de l'assurance RC (si vous cassez un truc/gentil monsieur) de la "casco" (les dégats a votre moto)

Niveau assurance médicale, l'assurance accident suisse vous couvre les frais médicaux, même à l'étranger (et encore pour les rappatriement etc je suis pas sur) MAIS la pratique étant considérée "à risque", elle ne couvrent souvent que 50% des pertes de gains (faut appeller la SUVA pour savoir si votre boite vous couvre a 50% ou plus). Une assurance complémentaire (privée ou via la license) peut combler le manque.
Pour les francais, c'est a secu qui paye et la license fait office de mutelle (disons votre mutuelle payera une fois ou deux, mais apres elle va grincer des dents Icon wink )

Niveau RC:
il FAUT une RC pour vous couvrir. Donc 2 cas (enfin 2.5):
*Vous avez une moto immatriculée. La RC de l'assurance fonctionne parfois, mais apparement, certaines assurance "route" ne fonctionnent plus dans ce cas et donc certaines orga francaises se couvrent en demandant une license entrainement (mini) qui fait RC en entrainement.
*Vous avez une moto piste pas immatriculée, la il vous faut vraiment une license sinon vous avez rien.
*Pour le cas particulier des suisses (qui ont donc une RC privée obligatoire) faudrait voir votre l'assurance si ils couvrent, mais apres je pense faut se pointer avec une tripotée de papiers pour prouver à l'orga francaise qu'on est couverts sans moto immatriculée ou license...
En course (fr toujours je me renseignais pour ca), l'organisateur souscrit une RC pour les participants. (Mais paradoxalement, il faut une license course, plus chere, pour participer)

J'insiste sur le fait que certaines orga ne veulent pas s'emmerder avec ces conneries, surtout pour les cas speciaux comme ca (des suisses, avec ou sans license, qui roulent en france etc...), et c'est pas parcequ'ils vous laissent rouler que vous etes couverts. Faut bien verifier, parceque si vous tuez un mec (malheureusement ca peut arriver même si je prends l'exemple extreme... C'est un peu tard pour lire les contrats)

Niveau casco:
Y'a rien ou pas grand chose, certaines license (fr) proposent des assurances complementaires pour rembourser le cuir ou le casque, mais je crois pas avoir jamais vu qu'on pouvait assurer la moto.

Bonne chance avec les papiers, perso je roule assez souvent et je prends des license entrainements, ca m'évite le casse-tete et les éventuels soucis le jour ou ca va cartonner...

Comme l'a dit NeMesis, attention à l'assurance perte de gain, qui est séparée de la couverture des frais médicaux.

Quand on leur pose la question "est-ce que je suis couvert si je me fait mal sur un circuit ?", les agents vous répondent "oui oui, allez-y". Mais il y a très souvent (toujours ?) un mal-entendu. Ils parlent toujours de la couverture des frais médicaux, qui vous couvrent pour ce genre d'activités.
Mais rares sont les agents qui savent vous répondre correctement sur la partie perte de gain. Pour ma part, après avoir posé la question à trois personnes, dont un agent, qui m'ont répondu "c'est ok, t'es couvert", c'est en appelant directement l'assureur de ma boite qu'un expert m'a répondu que je ne l'était pas. Icon eek

Moralité, demandez directement à votre assureur. Pour le prix de quelques coup de fils ou de timbres, vous serez sûr de ne pas avoir de surprises.

Angelo

"Polux RSV" wrote:

Comme l'a dit NeMesis, attention à l'assurance perte de gain, qui est séparée de la couverture des frais médicaux.

Quand on leur pose la question "est-ce que je suis couvert si je me fait mal sur un circuit ?", les agents vous répondent "oui oui, allez-y". Mais il y a très souvent (toujours ?) un mal-entendu. Ils parlent toujours de la couverture des frais médicaux, qui vous couvrent pour ce genre d'activités.
Mais rares sont les agents qui savent vous répondre correctement sur la partie perte de gain. Pour ma part, après avoir posé la question à trois personnes, dont un agent, qui m'ont répondu "c'est ok, t'es couvert", c'est en appelant directement l'assureur de ma boite qu'un expert m'a répondu que je ne l'était pas. Icon eek

Moralité, demandez directement à votre assureur. Pour le prix de quelques coup de fils ou de timbres, vous serez sûr de ne pas avoir de surprises.

Angelo

+1..
Dans mon cas, la SUVA m'a répondu que c'était selon apréciation d'un expert.
Donc si vous êtes allé une fois sur circuit et vous tombez, y a de fortes chances de pas avoir de diminution pour entreprise téméraire. En revanche si vous êtes allé 6 fois dans l'année... même sans compétition ils vont sûrement sabrer de 50%...

Personnellement, je n'ai pas envie de courir ce genre de risque, je prends donc une licence FUN et l'assurance complémentaire...

Pour les frais de traitement, y a aucun souci..

VTR 1000f

Si on pense carton, il faut aussi penser rapatriement. [Pub ON]La Rega acceptera volontier votre don[Pub OFF] Icon biggrin

Angelo

attention de ne pas tout mélanger, je parle d'un travailleur d'une entreprise Suisse et en aucun cas d'un pays tiers, les assurances accidents Suisses couvrent durant le temps de travail ainsi que pendant les loisirs et le circuit tant qu'il n'est pas un championat ou une course éxigeant une licence couvre à 100% tous les frais.

J'ai eu le blème lors d'un trial 4x4 avec lscence su France ben l'assurance accident s'est retourné contre l'assurance de la licence pour se faire rembourser une partie des frais médicaux et perte de salaire, mais moi en tous les cas je n'ai eu aucun manque à gagner .... Icon wink

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Ce n'est pas si clair que ça.. regarde ici:
http://www.suva.ch/fr/home/suvaliv/wagnisse.htm?WT.svl=sub

L'entraînement fait partie des entreprises téméraires.
Mais comme je l'ai dit plus haut c'est une question appréciation. Et "normalement" si c'est juste quelques sorties pour le fun sur circuit, y a pas de soucis... mais bon..
Dans le cas de ton trial, les licences françaises comprennent une assurance de ce type.. donc après les assurances se débrouillent..

VTR 1000f