Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre une enduro, une moto de cross, un trail ou une supermotard ? Comment on fait pour les différencier en un coup d'oeil ?
Parce que toi non plus t'as pas 18 ? Ben écoute je voulais trop trop mais le fait c'est que si je m'étais acheté une tzr 50 comme je voulais, j'aurais plus eu les tunes pour m'acheter celle que je veux à mes 18 ans. Et très franchement, quand t'es majeur et que tu roules en 50.. lol tu vois ce que je veux dire !
Les trails se caractérisent par leur "robustesse", apparente et réelle. Ils sont appropriés pour un usage quotidien (de vraies bêtes de somme!) et pour les grandes personnes qui comme moi qui d'habitude ont l'air d'une grenouille sur les toilettes à chaque fois qu'ils enfourchent une sportive.
De plus, le trail est une très bonne entrée dans le monde de la moto. Déjà, ils ne coûtent pas trop chers, puis leur polyvalence et surtout leur robustesse et facilité d'entretien en font des engins d'une patience infinie envers le proprio qui ne sait même pas qu'une chaîne, ça se retend! (pas vrai, Vachette? )
Le Supermotard est apparu vers la fin des années 80, à l'époque on modifiait des cross pour un usage routier. Son terrain, c'est le sinueux, et tu ne trouveras d'ailleurs que du mono: le supermot est léger, agile (les courses se font souvent sur des pistes de kart) et très en vogue auprès des jeunes, mais pour avoir fait un long trajet avec, une fois, je peux assurer que ces engins-là ne sont pas faits pour...
Les trails se caractérisent par leur "robustesse", apparente et réelle. Ils sont appropriés pour un usage quotidien (de vraies bêtes de somme!) et pour les grandes personnes qui comme moi qui d'habitude ont l'air d'une grenouille sur les toilettes à chaque fois qu'ils enfourchent une sportive.
De plus, le trail est une très bonne entrée dans le monde de la moto. Déjà, ils ne coûtent pas trop chers, puis leur polyvalence et surtout leur robustesse et facilité d'entretien en font des engins d'une patience infinie envers le proprio qui ne sait même pas qu'une chaîne, ça se retend! (pas vrai, Vachette? )
Le Supermotard est apparu vers la fin des années 80, à l'époque on modifiait des cross pour un usage routier. Son terrain, c'est le sinueux, et tu ne trouveras d'ailleurs que du mono: le supermot est léger, agile (les courses se font souvent sur des pistes de kart) et très en vogue auprès des jeunes, mais pour avoir fait un long trajet avec, une fois, je peux assurer que ces engins-là ne sont pas faits pour...
Voilà, mon p'tit commentaire
Le trail, pour moi, c'est pour les GM qui ne s'y connaissent pas forcément en mécanique et qui veulent rouler par tout les temps sans accro.
Parce que toi non plus t'as pas 18 ? Ben écoute je voulais trop trop mais le fait c'est que si je m'étais acheté une tzr 50 comme je voulais, j'aurais plus eu les tunes pour m'acheter celle que je veux à mes 18 ans. Et très franchement, quand t'es majeur et que tu roules en 50.. lol tu vois ce que je veux dire !
ouai tout à fait! mais moi c'était indispensable! (chu cuisiner, tu vois, quand tu finis à 23h...) pis si on peut joindre l'utile à l'agéable...
"DeSangFroid" wrote:
Le Supermotard est apparu vers la fin des années 80, à l'époque on modifiait des cross pour un usage routier. Son terrain, c'est le sinueux, et tu ne trouveras d'ailleurs que du mono: le supermot est léger, agile (les courses se font souvent sur des pistes de kart) et très en vogue auprès des jeunes, mais pour avoir fait un long trajet avec, une fois, je peux assurer que ces engins-là ne sont pas faits pour...
c'est envisageable de faire un peu de "cross" avec une SM?
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#1les pneus.
enduro=crampons ; supermot=pneus de route (lisse avec les trous pour l'eau(chais plus le nom)
après ya surement des détails trèèèèèèèès techinques...
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#2Ok ! Et la moto de cross on n'ose pas rouler sur la route ou bien ? Et elle a des crampons la cross ?
Et l'enduro on peut la rouler sur route ?
Et encore la question du trail maintenant... lol, je sais, je manque pas de questions au moins.
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#3enfait ça dépend de tes crampons... ils doivent être homologués! ya des normes... mais je les connais pas par coeur!
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#4ok ok.. ben merci beacoup !
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#5de rien!
enfait et'as quoi comme moto?
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#6J'en ai pas encore vu que j'ai pas encore 18 ans.. Je ronge mes freins. Mais mon rêve ce serait une cbr 600
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#7t'as qu'à faire comme moi:
50 cc!
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#8Parce que toi non plus t'as pas 18 ? Ben écoute je voulais trop trop mais le fait c'est que si je m'étais acheté une tzr 50 comme je voulais, j'aurais plus eu les tunes pour m'acheter celle que je veux à mes 18 ans. Et très franchement, quand t'es majeur et que tu roules en 50.. lol tu vois ce que je veux dire !
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#9Ok ok, merci bcp
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#10La Transalp XL650V= Trail
La KTM 640 LC4 Enduro= Enduro
Aprilia Supermotard = Supermotard
Et sinon une moto cross:
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#11Les trails se caractérisent par leur "robustesse", apparente et réelle. Ils sont appropriés pour un usage quotidien (de vraies bêtes de somme!) et pour les grandes personnes qui comme moi qui d'habitude ont l'air d'une grenouille sur les toilettes à chaque fois qu'ils enfourchent une sportive.
De plus, le trail est une très bonne entrée dans le monde de la moto. Déjà, ils ne coûtent pas trop chers, puis leur polyvalence et surtout leur robustesse et facilité d'entretien en font des engins d'une patience infinie envers le proprio qui ne sait même pas qu'une chaîne, ça se retend! (pas vrai, Vachette? )
Le Supermotard est apparu vers la fin des années 80, à l'époque on modifiait des cross pour un usage routier. Son terrain, c'est le sinueux, et tu ne trouveras d'ailleurs que du mono: le supermot est léger, agile (les courses se font souvent sur des pistes de kart) et très en vogue auprès des jeunes, mais pour avoir fait un long trajet avec, une fois, je peux assurer que ces engins-là ne sont pas faits pour...
Voilà, mon p'tit commentaire
Inscription: 22/03/2007
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#12Le trail, pour moi, c'est pour les GM qui ne s'y connaissent pas forcément en mécanique et qui veulent rouler par tout les temps sans accro.
Inscription: 22/03/2007
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#13Inscription: 02/04/2007
Localisation: Lausanne
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#14ouai tout à fait! mais moi c'était indispensable! (chu cuisiner, tu vois, quand tu finis à 23h...) pis si on peut joindre l'utile à l'agéable...
c'est envisageable de faire un peu de "cross" avec une SM?
Inscription: 26/04/2003
Localisation: Geneve
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#15Le SM est fait pour aller dans des parties terres également Hagar.
Tout dépend du type de terrain de cross
Husqvarna 510 SMR