Juste que des durites homologuées, ça coute près de 450.- pour les freins avants/arrière. (300 pour l'av. et 150 pour l'arr.)
C'est une escroquerie pure et simple, les durites dites "homologuées" ne sont pas meilleures que des durites Brembo ou Hel par exemple qui elles, se trouvent à 100.- le kit avant mais ne sont pas homologuées...
En Suisse, le mécano effectue le montage et signe un document qui atteste que les durites ont étés montées dans les règles de l'art, on présente ce document au SAN lors de l'expertise pour être en règle.
Mais rien n'empêche de les démonter par la suite (nettoyage étriers) et de purger ses freins soit mêmes, logiquement, elles ne seraient plus homologuées.
C'est pareil pour les échappements adaptables, un pot LéoVince acheté en France ou en Italie est strictement identique à celui acheté en Suisse, mais pour l'homologuation, on doit acheter en Suisse pour 1,5 à 2 fois son prix au bas mot et pendant ce temps, l'importateur s'en met plein les fouilles...
Alors il s'agit surement d'une marque de durites non homologuée.
IL te faut mettre celles d'origine si tu les as encore ou te faire entuber bien profond en achetant des durites neuves "Swiss Approved"
Exactement ce que j'ai rencontré comme problème avec ma TDM à l'époque... et hop, 250 balles de gaspillés pour mettre des durites homologuées avec le papier...
Juste que des durites homologuées, ça coute près de 450.- pour les freins avants/arrière. (300 pour l'av. et 150 pour l'arr.)
C'est une escroquerie pure et simple, les durites dites "homologuées" ne sont pas meilleures que des durites Brembo ou Hel par exemple qui elles, se trouvent à 100.- le kit avant mais ne sont pas homologuées...
En Suisse, le mécano effectue le montage et signe un document qui atteste que les durites ont étés montées dans les règles de l'art, on présente ce document au SAN lors de l'expertise pour être en règle.
Mais rien n'empêche de les démonter par la suite (nettoyage étriers) et de purger ses freins soit mêmes, logiquement, elles ne seraient plus homologuées.
C'est pareil pour les échappements adaptables, un pot LéoVince acheté en France ou en Italie est strictement identique à celui acheté en Suisse, mais pour l'homologuation, on doit acheter en Suisse pour 1,5 à 2 fois son prix au bas mot et pendant ce temps, l'importateur s'en met plein les fouilles...
Exactement, "l'Homologation" ou comment "se faire arnaquer par les importateurs"...c'est tout pareil.
Inscription: 12/06/2003
Localisation: Genève
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#1rien juste le papier d'homologation quand tu présentes ton véhicule au SAN, ou d'origine sur les derniers modèles ....

Inscription: 29/05/2006
Localisation: DTC
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#2ok merci
je suis dans la meeeeeeeerde
Inscription: 27/04/2004
Localisation: Aigle
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#3Juste que des durites homologuées, ça coute près de 450.- pour les freins avants/arrière. (300 pour l'av. et 150 pour l'arr.)
C'est une escroquerie pure et simple, les durites dites "homologuées" ne sont pas meilleures que des durites Brembo ou Hel par exemple qui elles, se trouvent à 100.- le kit avant mais ne sont pas homologuées...
En Suisse, le mécano effectue le montage et signe un document qui atteste que les durites ont étés montées dans les règles de l'art, on présente ce document au SAN lors de l'expertise pour être en règle.
Mais rien n'empêche de les démonter par la suite (nettoyage étriers) et de purger ses freins soit mêmes, logiquement, elles ne seraient plus homologuées.
C'est pareil pour les échappements adaptables, un pot LéoVince acheté en France ou en Italie est strictement identique à celui acheté en Suisse, mais pour l'homologuation, on doit acheter en Suisse pour 1,5 à 2 fois son prix au bas mot et pendant ce temps, l'importateur s'en met plein les fouilles...
Inscription: 29/05/2006
Localisation: DTC
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#4le problème c'est qu'elle sont déja montées
mais que j'ai pas le papier d'homologation
Inscription: 27/04/2004
Localisation: Aigle
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#5Alors il s'agit surement d'une marque de durites non homologuée.
IL te faut mettre celles d'origine si tu les as encore ou te faire entuber bien profond en achetant des durites neuves "Swiss Approved"
Inscription: 29/05/2006
Localisation: DTC
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#6ouai
ou prier a la visite
ou encore attendre un an sans rouler comme sa pas besoin de passer l'expertise des 25kw
Inscription: 17/07/2005
Localisation: Assens
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#7Exactement ce que j'ai rencontré comme problème avec ma TDM à l'époque... et hop, 250 balles de gaspillés pour mettre des durites homologuées avec le papier...
Dura Lex, Sed Lex !!
Inscription: 16/06/2004
Localisation: lausanne
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#8Exactement, "l'Homologation" ou comment "se faire arnaquer par les importateurs"...c'est tout pareil.
Inscription: 24/08/2006
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#9Je sais pas où vous avez trouvé vos durites parce que les miennes à 100 boules sont passées au SAN sans problème...
Inscription: 27/04/2004
Localisation: Aigle
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#10T'as un certificat d'homologuation remplie par ton garagiste pour tes durites?
Si y'a rien de noté sur ta carte grise et que l'expert t'a rien demandé, c'est qu'il n'a rien vu.
Elles ne sont pas homologuées pour autant...
Inscription: 29/05/2006
Localisation: DTC
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#11t'as chopé sa ou ???????????????????
je need grave la
Inscription: 11/12/2003
Localisation: Gland
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#12Et si je met des durites d'origine du modèle suivant de la même moto, ça passe ?????
Angelo
Inscription: 29/05/2006
Localisation: DTC
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#13surement oui
mais a confirmer par qqun d'autre
(c'est ce que je vais faire si les avia passent pas)
Inscription: 13/09/2004
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#14C'est quoi la marque de tes durites....
Inscription: 29/05/2006
Localisation: DTC
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#15trop tard c'est passé