durites avia

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hello

je voulais savoir qu'elle était la réglementations pour les durites avia ?

merci Icon wink

rien juste le papier d'homologation quand tu présentes ton véhicule au SAN, ou d'origine sur les derniers modèles .... Icon wink Icon wink

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ok merci

je suis dans la meeeeeeeerde Icon evil

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Juste que des durites homologuées, ça coute près de 450.- pour les freins avants/arrière. (300 pour l'av. et 150 pour l'arr.)

C'est une escroquerie pure et simple, les durites dites "homologuées" ne sont pas meilleures que des durites Brembo ou Hel par exemple qui elles, se trouvent à 100.- le kit avant mais ne sont pas homologuées...

En Suisse, le mécano effectue le montage et signe un document qui atteste que les durites ont étés montées dans les règles de l'art, on présente ce document au SAN lors de l'expertise pour être en règle.
Mais rien n'empêche de les démonter par la suite (nettoyage étriers) et de purger ses freins soit mêmes, logiquement, elles ne seraient plus homologuées.

C'est pareil pour les échappements adaptables, un pot LéoVince acheté en France ou en Italie est strictement identique à celui acheté en Suisse, mais pour l'homologuation, on doit acheter en Suisse pour 1,5 à 2 fois son prix au bas mot et pendant ce temps, l'importateur s'en met plein les fouilles...

le problème c'est qu'elle sont déja montées

mais que j'ai pas le papier d'homologation Icon evil

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Alors il s'agit surement d'une marque de durites non homologuée.

IL te faut mettre celles d'origine si tu les as encore ou te faire entuber bien profond en achetant des durites neuves "Swiss Approved" Icon rolleyes

"GP" wrote:

Alors il s'agit surement d'une marque de durites non homologuée.

IL te faut mettre celles d'origine si tu les as encore ou te faire entuber bien profond en achetant des durites neuves "Swiss Approved" Icon rolleyes

ouai Icon evil

ou prier a la visite

ou encore attendre un an sans rouler comme sa pas besoin de passer l'expertise des 25kw Icon evil

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"GP" wrote:

Alors il s'agit surement d'une marque de durites non homologuée.

IL te faut mettre celles d'origine si tu les as encore ou te faire entuber bien profond en achetant des durites neuves "Swiss Approved" Icon rolleyes

Exactement ce que j'ai rencontré comme problème avec ma TDM à l'époque... et hop, 250 balles de gaspillés pour mettre des durites homologuées avec le papier... Icon cry

Dura Lex, Sed Lex !!

"GP" wrote:

Juste que des durites homologuées, ça coute près de 450.- pour les freins avants/arrière. (300 pour l'av. et 150 pour l'arr.)

C'est une escroquerie pure et simple, les durites dites "homologuées" ne sont pas meilleures que des durites Brembo ou Hel par exemple qui elles, se trouvent à 100.- le kit avant mais ne sont pas homologuées...

En Suisse, le mécano effectue le montage et signe un document qui atteste que les durites ont étés montées dans les règles de l'art, on présente ce document au SAN lors de l'expertise pour être en règle.
Mais rien n'empêche de les démonter par la suite (nettoyage étriers) et de purger ses freins soit mêmes, logiquement, elles ne seraient plus homologuées.

C'est pareil pour les échappements adaptables, un pot LéoVince acheté en France ou en Italie est strictement identique à celui acheté en Suisse, mais pour l'homologuation, on doit acheter en Suisse pour 1,5 à 2 fois son prix au bas mot et pendant ce temps, l'importateur s'en met plein les fouilles...

Exactement, "l'Homologation" ou comment "se faire arnaquer par les importateurs"...c'est tout pareil.

Je sais pas où vous avez trouvé vos durites parce que les miennes à 100 boules sont passées au SAN sans problème...

"Tyler" wrote:

Je sais pas où vous avez trouvé vos durites parce que les miennes à 100 boules sont passées au SAN sans problème...

T'as un certificat d'homologuation remplie par ton garagiste pour tes durites?

Si y'a rien de noté sur ta carte grise et que l'expert t'a rien demandé, c'est qu'il n'a rien vu.

Elles ne sont pas homologuées pour autant...

"Tyler" wrote:

Je sais pas où vous avez trouvé vos durites parce que les miennes à 100 boules sont passées au SAN sans problème...

t'as chopé sa ou ??????????????????? Icon eek
je need grave la

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Et si je met des durites d'origine du modèle suivant de la même moto, ça passe ?????

Angelo

"Polux RSV" wrote:

Et si je met des durites d'origine du modèle suivant de la même moto, ça passe ?????

Angelo

surement oui

mais a confirmer par qqun d'autre
(c'est ce que je vais faire si les avia passent pas)

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"forensics" wrote:
"Polux RSV" wrote:

Et si je met des durites d'origine du modèle suivant de la même moto, ça passe ?????

Angelo

surement oui

mais a confirmer par qqun d'autre
(c'est ce que je vais faire si les avia passent pas)

C'est quoi la marque de tes durites....

"Chris_le_bandit" wrote:
"forensics" wrote:
"Polux RSV" wrote:

Et si je met des durites d'origine du modèle suivant de la même moto, ça passe ?????

Angelo

surement oui

mais a confirmer par qqun d'autre
(c'est ce que je vais faire si les avia passent pas)

C'est quoi la marque de tes durites....

trop tard c'est passé Icon lol

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