Rapport qualité/prix

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Je sollicite vos petits doigts sur le clavier Icon wink afin de me donner un avis à une ch'tite question singulière que je me pose.

A votre modeste mais néanmoins génial avis 8), quelle est le modèle de moto ou plus généralement la marque idéale en termes de fiabilité mécanique optimale (pour un style de conduite normale) et coups d'entretiens et/ou prix raisonnable des pièces détachées ?
A l'inverse, vous pouvez aussi nous donner celles qui faut plutôt éviter ... Icon confused

D'avance merci pour vos Icon idea

hahahaha bonne chance pour les réponses !!!! ça promet d'être animé par ici Icon lol

J'ai eu 4 motos (4 Honda) la plus moche fut la plus économique (une Deauville ... consomme que dalle, entretien ridicule, mais tu fais chier a l'accélération)

la plus plaisante est la moto que j'ai actuellement ... une VFR Fi ... parcontre niveau cout d'entretien ... ça doit être moyen ...

« Qui peut dominer une méchante envie de CBR1000RR ? »
IMAGE(<a href="http://img97.imageshack.us/img97/8277/sanstitre2di.png" rel="nofollow">http://img97.imageshack.us/img97/8277/sanstitre2di.png</a>)

Ben, il doit bien y en avoir des marques estampillées "Diabolo & Satanas" qui prennent le client/payeur pour ....«brrrr chef pigeon !»

«Regardes comme ma moto elle est belle et pas chère !» ... mais il oublie de te préciser que quand tu reviendra pour les services/réparations tu as tout intérêt de venir avec ce qu'il faut si tu veux pas te voir tomber les chaussettes quand il te présentera la douloureuse Icon confused

Tu veux rouler économique, achête un scoot ou une petite voiture pourrie Icon lol

Ou alors une jap. d'occas. et tu fais les services toi même (l'huile et filtre).

Je confirme les dires de Robin Hood: La moins chère à l'entretien est certainement la Honda NTV (Deauville ou Revere, tous modèles confondus):

-conso ridicule
-pas d'entretien de chaine (cardan...)
-plaquettes pas chères et durent longtemps
-vidange tous les 6000 (dans l'idéal)
-moteur ultra fiable (la mienne a plus de 110'000 bornes...)
-impôts et RC: moins de 400 balles par an pour un jeune conducteur Icon exclaim

Sinon les VFR sont réputées fiables et peu chères à l'entretien

Ou tous les roadsters/routières japonais moyen de gamme ont en général un bon rapport fiabilité/prix! (CBF 600, CB 500, ER-5, Transalp, SV 650, etc.)

Un petit cocktail?IMAGE(<a href="http://img123.imageshack.us/img123/4899/cocktailgifcs9.gif" rel="nofollow">http://img123.imageshack.us/img123/4899/cocktailgifcs9.gif</a>)

minimum entretient = minimum de soupapes, de cylindres ... ect ect donc je confirme pour la Deauville.
Ceci étant il est clair que dans les grandes routières un bi BMW est d'un prix d'entretien correct mais peut être plus cher à l'achat ..... Icon wink Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.phiphiv.ch/moto/phiphi.jpg" rel="nofollow">http://www.phiphiv.ch/moto/phiphi.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://forum.motards.ch/modo.jpg" rel="nofollow">http://forum.motards.ch/modo.jpg</a>)

Le prix d'achat joue un grand rôle dans le calcul final du prix d'entretien
(ainsi que la valeur de revente, le jour où tu changes).
J'ai un pote qui roule en BMW K100, achetée pour une bouchée de pain,
qui lui a mis 40'000 KM SANS aucun frais ni révisions (!!!) sauf changement
d'huile et plaquettes et pneus.
Vu les 2'500.-- CHF du prix d'achat, ça nous donne un record au km !!!
Bon, c'est pas trop sexy question look........

"ducati3432" wrote:

Le prix d'achat joue un grand rôle dans le calcul final du prix d'entretien
(ainsi que la valeur de revente, le jour où tu changes).
J'ai un pote qui roule en BMW K100, achetée pour une bouchée de pain,
qui lui a mis 40'000 KM SANS aucun frais ni révisions (!!!) sauf changement
d'huile et plaquettes et pneus.
Vu les 2'500.-- CHF du prix d'achat, ça nous donne un record au km !!!
Bon, c'est pas trop sexy question look........

Mais siiiiiiii en rose ça doit trop le faire! Icon lol

Edit Jack's taille de la photo
http://www.w-si.de/assets/images/bmw.jpg

Un petit cocktail?IMAGE(<a href="http://img123.imageshack.us/img123/4899/cocktailgifcs9.gif" rel="nofollow">http://img123.imageshack.us/img123/4899/cocktailgifcs9.gif</a>)

Avec la valoches ET le top case, pour le côté pratique, c'est encore
+ beau, léger, aérien, aérodinamique.....
Icon smile
Mais bon, c'est vraiment increvable !

Tu as aussi la Transalp, robuste, économique et fiable. Icon biggrin

IMAGE(<a href="http://img529.imageshack.us/img529/3669/leblondwwss3.jpg" rel="nofollow">http://img529.imageshack.us/img529/3669/leblondwwss3.jpg</a>)

C'est sûr que les BMW c'est réputé increvable, mais quand ça merde les pièces ne sont pas données Icon confused

Juste, faut choisir la versions sans ABS et 2 soupapes.
Bon, moi je préfère les belles motos et donc parfois capricieuses....

Icon biggrin

GS500 E, payée 2300.- à 35000km, revendue 1900.- à 50'000km, elle a actuellement plus de 90'000km et va tjrs aussi bien.... et elle me coutait moins cher que mon scoot 50, moins cher que ma 125 2 temps, moins cher que tout en fait... Icon biggrin

Pas de bras... pas de kawa...
Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
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Yamaha Fazer Icon smile

Bon rapport.

"MacS" wrote:

Je sollicite vos petits doigts sur le clavier Icon wink afin de me donner un avis à une ch'tite question singulière que je me pose.

A votre modeste mais néanmoins génial avis 8), quelle est le modèle de moto ou plus généralement la marque idéale en termes de fiabilité mécanique optimale (pour un style de conduite normale) et coups d'entretiens et/ou prix raisonnable des pièces détachées ?
A l'inverse, vous pouvez aussi nous donner celles qui faut plutôt éviter ... Icon confused

D'avance merci pour vos Icon idea

Je dirais qu'avec une Honda CBF 600, tu devrais t'en tirer à bon compte!

Excellent rapport qualité/prix! Icon wink

Partir, c'est pourrir un pneu.
Le frein justifie les moyeux.

moi je trouve que ma sv650 a un bon rapport. Bon ça coute quand même un minimum, car je fais tous les services chez le concessionaire et il faut compter env. 300.- tout les 6000 kils. Elle a 24'500 kils et j'ai encore jamais changé les plaquettes, j'ai du changer le kit chaine car il avait un point dur (sinon il aurait encore tenu un bout de temps). Bon comme je fais près de 2000kil par mois ça me fais un service tout les 3 mois avec un jeu de pneu pas donnés (Power Icon biggrin ) tous les 3-4 mois... question fiabilité, j'ai jamais eut aucune couille... vive le japonais. Même après un hivernage sans enlever la batterie juste en la posant dans le garage.. hop! démare au 1/4 de tour Icon biggrin
Bon je me fais souvent le plus plaisir possible avec cette moto, c'est sur que je pourrais faire en sorte qu'elle me coute 50% de moins. Mais je trouve que la moto c'est avant tout pour le plaisir, et perso ça m'embeterait assez d'avoir une brêle qui me botte pas juste pour économiser....:roll:

25 --> Full : plus qu'un an..
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