Jungfrau Stafette

1 contribution / 0 nouveau(x)

Le 2 juin 2007,

Cette compétition polysportive renaîtra de ses cendres sous la nouvelle appellation de Red Bull Jungfrau-Stafette.

42 équipes se sont déjà inscrites. Des coureurs à pieds et des cyclistes porteront le ruban aux couleurs de leur équipe de relais entre le Musée national de Zurich et l'aérodrome de Birrfeld.
Les pilotes dans leurs avions historiques le jetteront ensuite au-dessus du Jungfraujoch. Les skieurs, coureurs sur glacier, coureurs en montagne, parapentistes et descendeurs en VTT, l'attraperont pour le mener jusqu'en Valais via Eggishorn.

Motards et conducteurs de voitures de course de l'avant-guerre poursuivront le chemin jusqu'à Lausanne en respectant évidemment les règles de la circulation routière, ce qui n'était pas encore le cas dans les années trente! Et c'est en avion et à vélo que les témoins retourneront jusqu'à la périphérie de Zurich avant que ne soit donné le coup d'envoi au dernier relayeur, un coureur à pied, qui devra franchir la ligne d'arrivée devant le Musée national.

En 1939, le Skiclub Wengen battait le record en 7h 17 minutes et 45 secondes, le tracé comportant toutefois en ces temps-là, entre le parcours à ski du Jungfraujoch et le départ des motards à Fiesch, seulement des courses de ski de fond, de montagne et de descente.

Trajets
Site en allemand: Jungfrau Stafette
Site en français