Salut all,
Voilà je viens de monter un fcr 41 sur ma xr, mais y a pas mal de modif,...
J'ai fait un petit tuto sur 17".net, alors je vous en fait profiter
Et le premier couac... La pompe touche la vis du tendeur
Un ptit coup de disqueuse et ca touch plus ( c'est 1mm en retrait )
Je met le résé en place et on vois bien ou il faut modifier
Un ptit coup de meuleus sur l'attache des cable...
Maintenant la modif du résé au décapeur thermique... Attention il faudra etre trèèèès patient (pour moi env 3 h )
Alors commencez par chauffer une assez grande surface, mais au départ ac une température pas trop élevée pour que toute la masse soit chaude (pas seulement la surface) . Ensuite augmentez la temp. par palier mais au max 230 à 240° c'est largement suffisant...
Une fois que la temp est bonne, il faut commencer à déformer... Avec un truc cylindrique genre bout de tuyau, ca aide a la mise en forme...
Mais Attention un petit peu à la fois, on chauffe, on déforme, on chauffe,ect... Et il faut veiller a pousser le plastic le plus possible au centre pour pas se retrouver avec un trou là ou on enfonce
voilà après un peu de "déformage"
Au final, la protubérance n'est plus... reste a tout bien lisser et faire les essais du resé ( il m'en a fallu 5 ou 6 )
J'ai qd mm du caller un peu le résé pour que ca touche vraiment plus...
Ensuite je remonte le tout et essaye de démarrer... je galère un peu et j'augmente le ralenti... et la poum poum poum ca marche
Bon je la chauffe un peu et vais tested ...
Pemière constatation, elle broute plus qd je suis sur un filet de gaz
deuzième, les coup de pieds au cul sont plus violent
Mais le truc le plus drôle c'est que y a aucun trou et g l'impression de rien avoir à régler ... C'est possible ca, rien du tt ??
Voilà
A ++ XRboy
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#1Oui
A ++ Xrboy
CRF SM... Pooowwwaaaa!! , et SV 1000 pour bien rouler...
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#2Voila je viens de faire un essai plus poussé avec le fcr après avoir branché et règlé les cables correctement...
La moto démarre assez bien... le plus flagrant, c'est la précision avec laquelle on peut doser les gaz!!!! ça ne broute absolument plus sur un filet de gaz...
une fois le moteur chaud, je commence à attaquer un peu... et là, ... Les montée en régime sont impressionnante... un sifflement se fait entendre... Bah putin c'est bô
Ce qui change beaucoup aussi, c'est les reprises en sortie de courbe, ça part en glisse a chaque accel !! Ahhh la pompe de reprise
Je trouve la moto vraiment changée, pas de la puiss en plus, mais le comportement plus virulent... je me fait un malin plaisir a lacher les gaz et a remettre a coin
Bref absolument pas décu de mon achat, au contraire....
A + XRboy
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#3Hello, p'tit déterage pour vous montrer l'evolution de ma XR,
Une new modif de ma XR plus "racinge", pour la piste ...
Un pare-boue cross (fabriquée en fibre de verre par Boule, MERCI mille fois ) dont je viens de terminer la finition...
Il ya eu pas mal a faire :
-Nettoyage à l'essence,
-préparation pour la couche de primer (poncage grain 400),
-1ère couche de primer
-ponssage gr 600, 2ème couche de primer
-ensuite 3 couche de verni avec un poncage entre 2 au 800
voila ce que ca donne (photo à l'arrache )
A ++ XRboy
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#4sur la moto ça donne quoi?
et c'est quoi un fcr 41 ??
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#5un carbu.........
¦ Aur℮li℮ ¦ euhhhh ?! dit :
bah pr être honnete il se la pète bien, il est un peu obsédé, ça me fait presque mal de dire ça mais c est un bon coup...
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#6Sur la moto,... bah g pas encore essayé, je dois d'abord faire un grand service et un gros nettoyage avant de le mettre... Mais y aura des toffs, c'est promis
Un fcr, c'est ça... :
-un carburateur, avec pompe de reprise, de diametre 41 mm, et qui te fou une de ces patate
... qd je l'ai monté sur le xeureu...
A ++ XRboy
EDIT : euh... Boule je te doit encore un serre-cable au fait
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#7Allez, un 'tite toff en court de remontage...
A ++ XRboy
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#8Voilà encore une étape :
Je viens de finir mes crash-pad en alu taillés masse
Ben y reste plus qu'à les fixer...
A ++ XRboy
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#9Voilà, la XR est FULL CIRCUIT!!!
PLace au Toffs :
Voilà... Vous en pensez quoi???
D'autres toffs bientot
A ++ XRboy
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#10Je te le fait pas dire
Sinon je voulais te faire profiter des toffs en primeur mais déjà plus là qd je suis arrivé ce soir...
Pour le résé, clair mais se sera surement l'alu et l'an prochain
A ++ XRboy
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#11Vraiment très très belle machine, beau boulot
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
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#12Merci
Merci,
ouais net, saison prochaine : piste... Suis impatient de racler le bitume
A ++ Xrboy
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#13Tu protège pas le pot avec du tuyeau ?
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#14Alors c du acerbis, pour crf 450 je sais pas quelle année...
Mais j'ai du faire une patte en alu pour la fixation du bas,alors que pour le haut, g utilisé la fixation du bloc compteur
Nan en fait j'y avais pas pensé...
A ++ XRboy
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#15Très belle, beau boulot. Suis juste pas fan des protec fourche avant (Acerbis blanc...).