Voila, on entend tout les sons de cloche à se sujet, alors, est-ce légal ou non d'avoir une dans de moins en sortie de boite?
Je pense plus particulièrement au 34cv mais aussi au full vu les boites hyperracing très (trop?) longue.
Qqun a-t-il une reponse ou une expérience à se sujet?
Inscription: 31/05/2005
Localisation: Ailleurs
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Ca m'étonnerait fortement que le nombre de dents soie noter sur la feuille de récéption par type...
En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.
Inscription: 12/06/2003
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2absolument tout est noté sur la fiche technique, rapport par rapport dans la boite ainsi que la démultiplication du pignon et de la couronne ... maintenant le fait de changer de rapport je n'ai aucune idée si c'est illégal ou pas, bonne question à poser par écrit au SAN car par téléphone on obtient pas forcemment tous les mêmes réponses ...

Inscription: 06/08/2003
Localisation: Vallorbe
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Alors question à 2 balles:
l'Aprilia Tuono, depuis le modèle 2006, est livrée d'origine avec un pignon de 16 dents monté et un de 15 livré avec.
Ca voudrait donc dire qu'elle est homologuée avec les 2? En tout cas, les 2 possibilités sont notées dans les données techniques de la moto...
"Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer." (Eric Cantona, mars 95)
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Me souviens qu'en boguet le pignon n'était pas souder mais la couronne oui..... enfin les ecrous de la couronne était bloquer avec une tite soudure...

En moto c'est pareil
Peut-être qu'on peut toucher au pignon mais pas à la couronne (si soudure il y a...)
Inscription: 20/07/2004
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Il me semble qu'elle n'est pas soudée, car tu dois pouvoir changer ton kit chaîne par un d'origine quand il est mort.
Inscription: 13/05/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6en théorie c'est interdit puisque tu "dévies" de l'homologation technique du véhicule.
mais en pratique, qui peut le contrôler?
perso j'ai passé l'expertise avec ma 106 gti (bin vi une voiture) avec le pont court (c'est le même principe que la dent en moins sur la moto)... tu vois que dalle
pour que ça passe inaperçu, faut bien ajuster ton compteur (s'il n'est pas à câble)
il vaut mieux essorer une poignée que détordre un cadre
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Arf oui juste

Désolé
Et s'il est pas à cable ? Direction le mécano ?
Inscription: 28/02/2003
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Nan, direction commander un speedohealer!
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Arf
Tu me passes les sousous ?
C'est fiable ce truc ?
Inscription: 28/02/2003
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Aucune idée j'ai jamais testé! mais j'en ai entendu pas mal de bien sur divers forum!
Mais bon faut voir si ça vaut vraiment la peine! le truc le plus embettant c'est que la bécanne prend plus de km que ce qu'elle fait réellement.
Après que le compteur de vitesse soit un peu faussé c'est pas bien génant je trouve...
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11Sauf quand t'as une caisse de flic aux fesses et que c'est 2 pointilleux....

Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12si ca modifie ta vitesse au compteur ,fait gaffe ,car ca c'est contrôlé au SAN......si le compteur est pris sur la roue avant ,ca ne change rien ,mais si c'est sur la boîte ,alors là ...oui ca change la vitesse au compteur
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 28/02/2003
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13Vu que la marge d'erreur est de 10% environ, jsuis pas sur qu'ils le voient même en contrôlant... à 60 km/h au compteur t'es à 54 réel c'est pas énorme....
Inscription: 13/05/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14exact
il vaut mieux essorer une poignée que détordre un cadre
Inscription: 13/05/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15d'où ma remarque sur la nécessité de monter un speedo
il vaut mieux essorer une poignée que détordre un cadre