qui roule encore avec une vielle 4 pattes yamaha XS, XJ, FJ,

17 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Salut les motards romands.
Etant toujours à la recherche de ma tribu, j'aimerai connaître ceux et celles qui roulent avec de vielles 4 pattes aux 3 diapasons.
Manifestez vous afin que nous puissions accorder nos objets de passion à l'unisson....

ci -dessous des photos de nos modèles préférés...

Salutations XSXJFJFZantes

IMAGE(<a href="http://img147.imageshack.us/img147/6262/781100xs6ip6.jpg" rel="nofollow">http://img147.imageshack.us/img147/6262/781100xs6ip6.jpg</a>)
IMAGE(<a href="http://img160.imageshack.us/img160/7018/82xj650qo2.png" rel="nofollow">http://img160.imageshack.us/img160/7018/82xj650qo2.png</a>)
IMAGE(<a href="http://img178.imageshack.us/img178/774/84900xj2ns8.png" rel="nofollow">http://img178.imageshack.us/img178/774/84900xj2ns8.png</a>)
IMAGE(<a href="http://img132.imageshack.us/img132/5269/88xj600wv7.png" rel="nofollow">http://img132.imageshack.us/img132/5269/88xj600wv7.png</a>)
IMAGE(<a href="http://img258.imageshack.us/img258/7063/84fj11003600hf7.jpg" rel="nofollow">http://img258.imageshack.us/img258/7063/84fj11003600hf7.jpg</a>)
IMAGE(<a href="http://img352.imageshack.us/img352/3724/85fz750600st3.jpg" rel="nofollow">http://img352.imageshack.us/img352/3724/85fz750600st3.jpg</a>)
IMAGE(<a href="http://img182.imageshack.us/img182/7923/fzr10003lt2.jpg" rel="nofollow">http://img182.imageshack.us/img182/7923/fzr10003lt2.jpg</a>)
IMAGE(<a href="http://img135.imageshack.us/img135/4409/89fzr6002ru5.png" rel="nofollow">http://img135.imageshack.us/img135/4409/89fzr6002ru5.png</a>)

Hello !

Je ne sais pas si ce modèle t'intéresse aussi, mais mon père roule en XJ 600 Diversion. Ca ressemble à la 3 et à la 4, mais beaucoup moins carrénée et avec un phare rond. Icon smile

IMAGE(<a href="http://www.imageshotel.org/images/Tenkan/tihocan190411.png" rel="nofollow">http://www.imageshotel.org/images/Tenkan/tihocan190411.png</a>)

Aie, j'ai pas de bol, il me reste une XS, mais c'est une 3 pattes ( XS750, 1978)... Icon biggrin

Voici une réponse pour vous deux.

La XS 750 est une moto très originale puisqu'avec la XS 850 (à cardan) c'est à ma connaissance la seule 3 cylindres 4 temps de l'industrie japonnaise. Cette caratéristique en fait une moto très intéressante...

De plus le moteur de la 1ère 4 patte Yamaha est juste celui de XS 750 avec un cylindre de plus...

C'est aussi vrai que Yamaha a été le dernier constructeur japonnais a proposé un 4 cylindre (XS 1100 en 1978), mais ça valait la peine d'attendre parce que ces moteurs sont super fiables..
Yamaha a bien ratrappé son retard avec la sortie des modèles FZ en 1985 (5 soupapes par cylindre et refroidissement liquide)

La XJ 600 diversion est l'héritière directe de la XJ 600 de 1984 ( même moteur mais plus incliné dans le cadre) la partie cycle à été un peu modernisée (quoi-que les 1er modèles n'avaient qu'un disque de frein à l'avant) Désolé pour l'image je n'avais pas de photo du modèle "naked à disposition)

Salutations à 3 diapasons

Christian

IMAGE(<a href="http://img179.imageshack.us/img179/2203/77xs7502lo9.png" rel="nofollow">http://img179.imageshack.us/img179/2203/77xs7502lo9.png</a>)
IMAGE(<a href="http://img174.imageshack.us/img174/8332/600divsm6.jpg" rel="nofollow">http://img174.imageshack.us/img174/8332/600divsm6.jpg</a>)

faux il y a eu la kawasaki H2 750

IMAGE(<a href="http://img339.imageshack.us/img339/2503/kawasakih2750or9.jpg" rel="nofollow">http://img339.imageshack.us/img339/2503/kawasakih2750or9.jpg</a>)

Aie mince je vien de voir que c^était une 2 temps

On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!

Huummm......ça je le savais aussi qu'il y avait des Kawas 3 cylindres.(....250, 350, 400, 500, 750)..Mais c'est toutes des 2 temps ....

Les trois pates 2 temps ça existe aussi chez Suzuki (GT380, 550, 750) et chez......Honda... il existe une sportive des années 80 qui a 3 cylindres en v de 400ccm 2 temps ( je crois que c'est une version de la 400 NR)

Mais pour ce qui est des 3 cylindres 4 temps je connais les Triumphs (les vielles tridents des la fin des années 60 et les modernes dès 1992?), les Laverdas 1000, italiennes des années 70 et plus de notre temps,les nouvelles Benelli.
J'avais oublié la BMW K 75
Et pour finir,seules japonaises, ces fameuses Yamaha XS 750 et les 850 à cardant..

Si vous en savez plus on prend..

Salutations troispattantes

Ben pour répondre à la question de ce topic je roule (pas vite) avec ce type de machines avec beaucoup de bonheur.

Voici ci-joint une photo "des 3 cousines"

IMAGE(<a href="http://img146.imageshack.us/img146/1508/hpim3564re7.jpg" rel="nofollow">http://img146.imageshack.us/img146/1508/hpim3564re7.jpg</a>)

J'ai retapé la XJ cet automne

j'ai retapé la FJ cet hiver

j'ai acheté la FZ l'année dernière et pour 1500 francs j'ai une machine en parfait état mécanique..

Si comme moi vous aimez ces motos, faites le moi savoir et regroupons-nous entre passionnés

Salutations eighties

Christian

Perso j'aime beaucoup, j'ai une YZF750R et une FZ qui traine au fond du garage... distri à refaire...

Un petit cocktail?IMAGE(<a href="http://img123.imageshack.us/img123/4899/cocktailgifcs9.gif" rel="nofollow">http://img123.imageshack.us/img123/4899/cocktailgifcs9.gif</a>)

au top tes machines Icon wink meme si je suis plus kawa 80's Icon rolleyes Icon mrgreen Smiley  540

ZZzzzzzzzzzzzzzz

lime green à donf

Jai roulé avec une FJ1100, une des meilleures moto de cette époque(puissance,tenue de cap,freinage) Smiliz Kingz PDT  02
Quelques soucis de boite(pignon de 2em. changé à 4000 Km.)
Mon frère roulait avec une FZ 750,et c'était déjà un autre monde (maniabilité )
Souvenir,souvenir.....

Tu sais même maintenant elles ne sont pas mal et elle me donnent beaucoup de plaisir

Bon je reconnais que je peux dire ça parce que je n'ai jamais roulé avec un gros cube moderne......même pas envie...!!

De toute manière une moderne (même d'occasion) m'aurait couté beaucoup plus cher que mes trois mèmères...

Alors autant en profiter et rouler (tranquillement) avec...

si vous faites comme moi faites le savoir

Salutations récupérationantes

Christian

Vous pouvez sans doute penser que je suis un "richto" qui se la pète ne montrant ses trois machines.

En fait elles ont chacune une histoire, ce qui explique que j'y tienne.

C'est parce que j'ai repris des études en emploi à Genève (j'habite à Lausanne) que j'ai enfin eu un bon prétexte pour me remettre à la moto en été 2001 (après plus de 16 ans d'abstinence)

Ayant un budget limité à environ 1500 francs, la seule moto convenable et expertisée qui m'a été proposé à ce tarif était une Yamaha XJ 600 de 1986 avec 65000Kms.( que j'a baptisée CONCHITA parce que c'est une moto bonne à tout faire).

Un an plus tard, en juin 2002 CONCHITA a eu des problèmes de charge. le mal venait de l'alternateur et nos "charmants concessionnaires Yamaha m'ont proposé avec le sourire commercial un alternateur à environ 800 francs (offre que j'ai évidemment déclinée)

Etant dans l'urgence et atteint par un manque de temps chronique,( travail, études, famille) je suis tombé sur une chouette occasion qui était en fait la moto dont je rêvais à mes 20 ans une FZ 750 de 1986 avec 61000 Kms et j'ai craqué..

cette moto que j'ai appelée "YOKO" s'est avérée très fiable et assez fun à utiliser. j'ai malheureusement eu avec elle un petit accident en ville en janvier 2007( dont je suis le responsable) et depuis YOKO est en attente d'une cure de soins intensifs.( carénage cassé, demi guidon droite tord pot d'échappement droit "personnalisé").

Le problème lorsqu'on a gouté aux joies du moteur à 20 soupapes c'est qu'on y prend vite goût. j'ai donc fait comme les cavaliers: je suis remonté en selle le plus tôt possible et je suis tombé sur une super occasion: une FZ 750 bleue de 1988 en parfait état mécanique pour 1500 francs. il s'agit de celle qui est sur la photo des "3 cousines":TOKIKO

CONCHITA n'était pourtant pas si malade et quand j'ai eu un petit peu de temps en 2002 je me suis penché sur son cas Il fallait juste lui remettre de nouveaux charbons dans l'alternateur

Je me suis même fait offrir ces fameux charbons par la casse moto lausannoise.

Du coup CONCHITA est repartie de plus belle. J'ai donc mis CONCHITA et YOKO en plaque intercheangeable.

En mars 2004 j'ai même acquis une épave tournante qui était la soeur jumelle de CONCHITA comme banque de pièce: je devais présenter la XJ 600 au contrôle technique en juin 2004.

Pour fêter sa conformité au contrôle j'ai voulu faire un petit voyage avec CONCHITA vers la "grande bleue". en sortant de Valence je me suis arrêté à un feu rouge mais pas la voiture qui me suivait et elle m'a percuté par l'arrière.

Bilan je n'était pas blessé mais CONCHITA était économiquement irréparable.

L'épave a quand même été rapatriée et j'ai pu l'obtenir. Trois ans et demi plus tard j'ai réussi à refaire une XJ 600 avec les deux épaves. Elle roule depuis décembre 2007 et je vais la mettre à disposition du copain de ma nièce.

Vive CONCHITA 2

C'est avec ce que j'ai touché de l'assurance après l'accident de CONCHITA (1800francs) que j'ai pu me payer une FJ 1100 tournante et sa soeur jumelle comme banque de pièce en mars 2005

Après bien des péripéties ( pertes de clé, manque de temps etc...) j'ai enfin réussi à remettre en route cette machine à la fin février 2008.
Comme c'est ma plus grosse moto je l'ai baptisée "BERTHA".

Cela fait déjà trois ans que j'attendais le moment de rouler avec "BERTHA" et je ne suis pas déçu...

Voila ce qui explique mon attachement aux "3 cousines"

Salutations passionnées

Christian

Eh ben sacrées histoires! Tu dois en avoir du bordel dans ton garage par contre! Icon lol

Un petit cocktail?IMAGE(<a href="http://img123.imageshack.us/img123/4899/cocktailgifcs9.gif" rel="nofollow">http://img123.imageshack.us/img123/4899/cocktailgifcs9.gif</a>)

Ah ben moi c'était ma première grosse cylindrée la xj 600, chouette moto. Je l'ai revendue à un passionné. Icon biggrin

IMAGE(<a href="http://i19.photobucket.com/albums/b171/stanyslass/bike/sig_chen.png" rel="nofollow">http://i19.photobucket.com/albums/b171/stanyslass/bike/sig_chen.png</a>)

pour le stockage de "mon bordel" je me débrouille et j'ai la chance d'avoir un concierge très compréhensif....

Voilà 7 ans que je roule avec de vielles YAMAHA 4 pattes et croyez-moi c'est des motos super fiables...même si elles toutes plus que 20 ans....

Il fait juste connaître un peu leurs petits soucis caractéristiques (récepteur d'embrayage sur la FZ et la FJ, charbons d'alternateur sur la XJ...etc) et anticiper ensuite plus de problème...

salutations à 3 diapasons

christian

Ah! cela me rappelle le bon temps, j'ai roulé au milieu des années 80 avec la XJ650 (rouge) et ensuite la XS1100 (noire)...ce n'était que du bonheur...

IMAGE(<a href="http://www.jackyetroger.ch/motards/banner.jpg" rel="nofollow">http://www.jackyetroger.ch/motards/banner.jpg</a>)