J'ai un GROS problème avec iCal depuis quelques jours :
Au lancement de l'application, iCal plante et sort.
J'ai cherché sur le web + Macbidouille mais trouvé aucun remède ni solutions.
Sortir les fichiers éventuellement corrompus en les mettant sur le bureau ne change rien.
Merci d'avance de vos lumières !!!!
(j'ai des synchros d'iCal entre 2 mac + iTouch)
.
Inscription: 02/03/2003
Localisation: Signy
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1as-tu déjà essayé la réparation des autorisations (depuis l'utilitaire disque) ?
Come to the dark side. "Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu! Faut tout que je fasse ici"
Inscription: 17/10/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Nan, j'ai essayé et ça "quitte inopinément" toujours ....
.
Inscription: 02/03/2003
Localisation: Signy
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3ce phénomène c'est quand tu lances depuis l'utilitaire normal ?
As-tu essayé depuis le disque d'installation ? En appuyant sur D (je crois) lors du démarrage ?
Come to the dark side. "Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu! Faut tout que je fasse ici"
Inscription: 17/10/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Ah oui, je vais essayé ce week-end, c'est une bonne piste, merci !
J'emploie un agenda en papier depuis 2 semaines, là au moins ça fonctionne....
.
Inscription: 02/03/2003
Localisation: Signy
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Vérifie que tu utilises la dernière version de iCal sur tes 2 machines - 3.0.2 (1236)
Come to the dark side. "Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu! Faut tout que je fasse ici"
Inscription: 17/10/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Là je tourne sur 10.4.11
mais oups ma version iCal est 2.0.5.
Ai-je raté qq mises à jour ?????
.
Inscription: 02/03/2003
Localisation: Signy
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Me semble que iCal est inclu dans iLive qui lui en est à la version iLive 08.
Je suis sur 10.5.2, mais j'imagine que iLive 08 tourne aussi sur Tiger...
Come to the dark side. "Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu! Faut tout que je fasse ici"
Inscription: 17/10/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8J'ai essayé depuis le disque d'installation la réparation des autorisations...

Ben non ça ne change rien, iCal se plante à l'ouverture...
En tout cas merci de ton aide, c'est sympa.
Et ça change des soupapes .... d'ouverture !
Inscription: 02/03/2003
Localisation: Signy
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Alors à ta place j'essaierai
1) Réparation du disque
2) AHT
3) Créer un nouveau compte et voir si ça plante aussi sur le nouveau compte.
Come to the dark side. "Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu! Faut tout que je fasse ici"
Inscription: 17/10/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10AHT ?
C'est quoi au juste?
Je suis un super manche dans le domaine.
J'emloie pas trop mal mes logiciels pour le boulot mais pour le reste, ça craint !
Inscription: 02/03/2003
Localisation: Signy
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11AHT = Apple Hardware Test
Tu le trouves sur le CD de Mac OS X et tu dois le lancer en le boutant depuis le CD.
Ca va tester tous tes composants, mémoire, disque etc...
Le problème ne viend certainement pas de là sinon tu aurais des problèmes avec les autres applications aussi... mais sait-on jamais.
Come to the dark side. "Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu! Faut tout que je fasse ici"
Inscription: 17/10/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12Nan, ça ne change rien, je l'ai fait cet après-midi.
Ah ben ça alors, depuis un autre compte iCal fonctionne parfaitement.
J'ai donc des fichiers corrompus qq part ?
.
Inscription: 07/04/2007
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13Tiens ... que j'y rajoute mon grain de sel
Essayes de mettre à la corbeille le fichier "com.apple.iCal.plist" que tu trouveras dans le dossier >Ton nom d'utilisateur >Bibliothèque >Préférences ...
Puis relance l'application ... ça devrait résoudre ton 'blème
Bob Saint-Clar est Magnifique ... ou pas
[url=http://sms.informatiquefrance.com/][img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-v
Inscription: 07/04/2007
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14Et puis à toute fin utile, installe sur ton Mac l'utilitaire ToolX il te permettra de réparer les autorisations etc... Un must pour l'entretien (périodique) de ton système
Bob Saint-Clar est Magnifique ... ou pas
[url=http://sms.informatiquefrance.com/][img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-v
Inscription: 17/10/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15J'ai mis le fichier à la poubelle et relancé mais sans succès !
J'ai essayé de re-synchronisé avec mon iTouch et les événements / dates / anniversaires
fonctionnent dans le sens iTouch - iCal. Donc le logiciel a l'air d'exister mais refuse tjs
(il se lance mais "quitte inopinément").
.