Mais il y a une question piège; avez-vous déjà pensez à une méthode pour vous suicider?
C'est pas parce que tu pense à la manière que tu as envie ou à eus envie de le faire alors pourquoi cette question?
En ce qui me concerne j'ai toujours penser que les gaz d'échappement était la meilleur manière
mais j'ai jamais JAMAIS eus l'envie de me suicider.
C'est justement parce que ce n'est pas une évidence... comme tu le dit si bien on peut penser à la manière sans avoir l'envie de passer à l'acte.
Et aussi pour prouver les chiffres qui disent que "la moitié de la population Suisse à eu un jour ou l'autre des "pensées" suicidaires"...
penser au moyen et déjà un pas dans le vif du sujet (du sujet seulement)
Merci ! à toi
Merci à vous tous !
Je compte encore sur ceux qui n'aurai pas encore répondu !
MARCHI AUCHII pour vos encouragements !
Il y a aussi beaucoup de personne qui se complèse dans leur malheur et ne sont "heureux" que lorsqu'il déprime...
Quand a ta quesiton... honnêtement je n'ai jamais vu de prévention en Suisse... donc je pense qu'elle est certainement insuffisente.. maintenant je pense que cela est toute fois difficile de faire de la prévention car bien souvent les personnes conernées ou du moins les personnes réellement sucidaire et pas simplement qui en parle.. ne vont justement pas le crier sur les toits et certainement pas être toucher par la prévention.
Question en plus : Pensez-vous que la prévention contre le suicide est assez présente dans notre pays ?
oui, on a eu le droit a un cours au cycle d'orientation (a 15 ans) et un au millieu de l'apprentissage (a 17 ans) mais bon on est jamais assez prévenu quand ca arrive, mais des cours aux parents devraient etre obligatoire, pour qu'ils remarque les premiers signes de mal être de leur petio
Question en plus : Pensez-vous que la prévention contre le suicide est assez présente dans notre pays ?
oui, on a eu le droit a un cours au cycle d'orientation (a 15 ans) et un au millieu de l'apprentissage (a 17 ans) mais bon on est jamais assez prévenu quand ca arrive, mais des cours aux parents devraient etre obligatoire, pour qu'ils remarque les premiers signes de mal être de leur petio
C'est un peu facile ca... je peux te garantir qu'il y a bien souvent aucun signe avant courreur... et qu'il est donc très dur de detecter ce genre de chose... donc c'est facile de mettre la faute sur les parents.
Mais il y a une question piège; avez-vous déjà pensez à une méthode pour vous suicider?
C'est pas parce que tu pense à la manière que tu as envie ou à eus envie de le faire alors pourquoi cette question?
En ce qui me concerne j'ai toujours penser que les gaz d'échappement était la meilleur manière
mais j'ai jamais JAMAIS eus l'envie de me suicider.
C'est justement parce que ce n'est pas une évidence... comme tu le dit si bien on peut penser à la manière sans avoir l'envie de passer à l'acte.
Et aussi pour prouver les chiffres qui disent que "la moitié de la population Suisse à eu un jour ou l'autre des "pensées" suicidaires"...
penser au moyen et déjà un pas dans le vif du sujet (du sujet seulement)
Merci ! à toi
Merci à vous tous !
Je compte encore sur ceux qui n'aurai pas encore répondu !
MARCHI AUCHII pour vos encouragements !
Il y a aussi beaucoup de personne qui se complèse dans leur malheur et ne sont "heureux" que lorsqu'il déprime...
Quand a ta quesiton... honnêtement je n'ai jamais vu de prévention en Suisse... donc je pense qu'elle est certainement insuffisente.. maintenant je pense que cela est toute fois difficile de faire de la prévention car bien souvent les personnes conernées ou du moins les personnes réellement sucidaire et pas simplement qui en parle.. ne vont justement pas le crier sur les toits et certainement pas être toucher par la prévention.
Hum.... c'est un bon point que tu relèves là.
Dans ce cas, ne faudrait-il pas toucher les personnes qui ne sont pas directement concernées, en les informant des causes, et leur permettre de détecter les signes distinctifs qu'il existe chez les personnes suicidaires ? (je sais pas si je me suis bien exprimée là :/ ...)
Question en plus : Pensez-vous que la prévention contre le suicide est assez présente dans notre pays ?
oui, on a eu le droit a un cours au cycle d'orientation (a 15 ans) et un au millieu de l'apprentissage (a 17 ans) mais bon on est jamais assez prévenu quand ca arrive, mais des cours aux parents devraient etre obligatoire, pour qu'ils remarque les premiers signes de mal être de leur petio
C'est un peu facile ca... je peux te garantir qu'il y a bien souvent aucun signe avant courreur... et qu'il est donc très dur de detecter ce genre de chose... donc c'est facile de mettre la faute sur les parents.
et c'est encore plus facile de baisser les bras en disant qu'on peut rien faire
Moi, malheureusement, je me dis que si quelqu'un veut en finir avec sa vie, il trouvera toujours le moyen d'y arriver. Qu'on essaie de l'aider ou pas. A un moment donné, le mal-être ressurgit.
Par contre, je considère pas les tentatives par médicaments comme des tentatives à proprement parlé, mais plus un appel à l'aide.
Mais tout ça, c'est ma propre opinion !!!! Je ne veux pas créer une polémique par mes propos !!!!!
Jamais vu de prévention à proprement parler... Tout au plus quelques invités dans des émissions...
En tout cas jamais quelque chose qui m'a assez marqué pour que je m'en souvienne... Pourtant j'ai fait partie d'un comité de charité / donations / relations avec la communauté dans mon entreprise pendant 2 ans et quelque, et bien je n'ai jamais eu sous les yeux une quelconque demande ou flyer d'une association de ce genre...
Je ne dis pas que cela serait perdu de sensibiliser les gens... simplement que si le public cible est les personnes sucidaires alors a ce moment là cela risque de ne pas atteindre son but.
En suite le fait que les parents n'y puisse rien ne veut pas dire qu'il faut nécessérement besser les bras (quoi que comme le dit hondagirl.. souvent il n'y pas vraiment grand chose a faire.) Ce que je veux dire c'est que bien souvent ce ne sont surtout pas les parents qui pouront s'en rendre compte et encore moins faire qqch.. mais plutôt les proches, les amis, l'entourage, les collègues, etc...
Et encore une fois.. c'est pas toujours évident non plus... surtout qu'au jour d'aujourd'hui.. il y a tellement de dépressif (vrai ou pas vrai d'ailleur) qu'il est difficile de faire le tri. De plus le sucide peut aussi surgir d'un coup sans aucun signe avant courreur.
je ne suis pas d'accord.
Les suicidaires ne font pas ça sur un coup de tête. c'est murement réfléchit. et je pense que quand on réfléchit à se genre de choses ça doit surement se voir à moins que cette personne là est seule et fait l'hérmite par exemple...
En tout cas, par rapport aux recherches que j'ai déjà faite, il est clairement défini qu'il y a plusieurs signe avant coureur qui sont plus ou moins signe de mal-être ou état suicidaire.
exemple:
"interpréter les modifications inhabituelles de l'humeur et du comportement : l'apparence négligée,
le refus de nourriture, de soins, le désintérêt ou l'agressivité, l'irritabilité soudaine envers l'entourage…"
je ne suis pas d'accord.
Les suicidaires ne font pas ça sur un coup de tête. c'est murement réfléchit. et je pense que quand on réfléchit à se genre de choses ça doit surement se voir à moins que cette personne là est seule et fait l'hérmite par exemple...
En tout cas, par rapport aux recherches que j'ai déjà faite, il est clairement défini qu'il y a plusieurs signe avant coureur qui sont plus ou moins signe de mal-être ou état suicidaire.
exemple:
"interpréter les modifications inhabituelles de l'humeur et du comportement : l'apparence négligée,
le refus de nourriture, de soins, le désintérêt ou l'agressivité, l'irritabilité soudaine envers l'entourage…"
J'ai du connaître alors une exception, car j'ai connu quelqu'un qui l'a fait sur un coup de tête après une situation tragique qu'il avait vécu.
Moi je pense que cela n'est pas la règle mais l'exception.
Il peut y a voir certain cas où une personne propice au sucide, suite a un enchainement de circonstance, va mettre fin à ces jours sans prévenir.
Mais généralement on est bien d'accord que cela est murrement refléchit.
Quand au signe avant courreur.. je ne suis pas persuader qu'ils sont toujours si apparent et facile a détecter.. peut être aussi parce que l'on ne veut pas les voir.. mais il n'en reste pas moins que c'est toujours plus "facile" de se dire après coup.. on aurait du s'en rendre compte...
Moi je pense que cela n'est pas la règle mais l'exception.
Il peut y a voir certain cas où une personne propice au sucide, suite a un enchainement de circonstance, va mettre fin à ces jours sans prévenir.
Mais généralement on est bien d'accord que cela est murrement refléchit.
Quand au signe avant courreur.. je ne suis pas persuader qu'ils sont toujours si apparent et facile a détecter.. peut être aussi parce que l'on ne veut pas les voir.. mais il n'en reste pas moins que c'est toujours plus "facile" de se dire après coup.. on aurait du s'en rendre compte...
c'est justement pour ca qu'il faudrais faire une sensibilisation aupres des personnes les plus proches qui sont souvent les parents (vu que le suicide touche principalement les ado.C'est clair que si les signes étaient aussi facile que ca a voir il n'y aurai pas autant de cas, alors justement il faut informer.
Inscription: 09/05/2007
Localisation: Ste-Croix
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#31Question en plus :
Pensez-vous que la prévention contre le suicide est assez présente dans notre pays ?
Inscription: 17/02/2005
Localisation: Moosseedorf
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#32Il y a aussi beaucoup de personne qui se complèse dans leur malheur et ne sont "heureux" que lorsqu'il déprime...
Quand a ta quesiton... honnêtement je n'ai jamais vu de prévention en Suisse... donc je pense qu'elle est certainement insuffisente.. maintenant je pense que cela est toute fois difficile de faire de la prévention car bien souvent les personnes conernées ou du moins les personnes réellement sucidaire et pas simplement qui en parle.. ne vont justement pas le crier sur les toits et certainement pas être toucher par la prévention.
Les roux sont la preuve que dieux existe... et qu'il a de l'humour.#Banière censurée#https://contresense.wordpress.com
Inscription: 14/07/2006
Localisation: yverdon
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#33voila
j'ai aussi repondu
Métamorphose!! Goldorak, GO!!!!!
Inscription: 09/08/2007
Localisation: St-Gingolph
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#34oui, on a eu le droit a un cours au cycle d'orientation (a 15 ans) et un au millieu de l'apprentissage (a 17 ans) mais bon on est jamais assez prévenu quand ca arrive, mais des cours aux parents devraient etre obligatoire, pour qu'ils remarque les premiers signes de mal être de leur petio
http://kirha.labrute.fr
Mieux vaut être a cheval sur sa moto que sur ses principes
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton)
Inscription: 17/02/2005
Localisation: Moosseedorf
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#35C'est un peu facile ca... je peux te garantir qu'il y a bien souvent aucun signe avant courreur... et qu'il est donc très dur de detecter ce genre de chose... donc c'est facile de mettre la faute sur les parents.
Les roux sont la preuve que dieux existe... et qu'il a de l'humour.#Banière censurée#https://contresense.wordpress.com
Inscription: 09/05/2007
Localisation: Ste-Croix
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#36Hum.... c'est un bon point que tu relèves là.
Dans ce cas, ne faudrait-il pas toucher les personnes qui ne sont pas directement concernées, en les informant des causes, et leur permettre de détecter les signes distinctifs qu'il existe chez les personnes suicidaires ? (je sais pas si je me suis bien exprimée là :/ ...)
Inscription: 09/08/2007
Localisation: St-Gingolph
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#37et c'est encore plus facile de baisser les bras en disant qu'on peut rien faire
http://kirha.labrute.fr
Mieux vaut être a cheval sur sa moto que sur ses principes
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton)
Inscription: 09/05/2007
Localisation: Ste-Croix
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#38mouarff... je pense qu'ils y en a ( des signes)..... simplement qu'on ne pense pas que cela peut être "ça"
Inscription: 27/09/2005
Localisation: Par là autour
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#39Moi, malheureusement, je me dis que si quelqu'un veut en finir avec sa vie, il trouvera toujours le moyen d'y arriver. Qu'on essaie de l'aider ou pas. A un moment donné, le mal-être ressurgit.
Par contre, je considère pas les tentatives par médicaments comme des tentatives à proprement parlé, mais plus un appel à l'aide.
Mais tout ça, c'est ma propre opinion !!!! Je ne veux pas créer une polémique par mes propos !!!!!
Inscription: 27/06/2007
Localisation: Vuarrens
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#40Jamais vu de prévention à proprement parler... Tout au plus quelques invités dans des émissions...
En tout cas jamais quelque chose qui m'a assez marqué pour que je m'en souvienne... Pourtant j'ai fait partie d'un comité de charité / donations / relations avec la communauté dans mon entreprise pendant 2 ans et quelque, et bien je n'ai jamais eu sous les yeux une quelconque demande ou flyer d'une association de ce genre...
Inscription: 17/02/2005
Localisation: Moosseedorf
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#41Je ne dis pas que cela serait perdu de sensibiliser les gens... simplement que si le public cible est les personnes sucidaires alors a ce moment là cela risque de ne pas atteindre son but.
En suite le fait que les parents n'y puisse rien ne veut pas dire qu'il faut nécessérement besser les bras (quoi que comme le dit hondagirl.. souvent il n'y pas vraiment grand chose a faire.) Ce que je veux dire c'est que bien souvent ce ne sont surtout pas les parents qui pouront s'en rendre compte et encore moins faire qqch.. mais plutôt les proches, les amis, l'entourage, les collègues, etc...
Et encore une fois.. c'est pas toujours évident non plus... surtout qu'au jour d'aujourd'hui.. il y a tellement de dépressif (vrai ou pas vrai d'ailleur) qu'il est difficile de faire le tri. De plus le sucide peut aussi surgir d'un coup sans aucun signe avant courreur.
Les roux sont la preuve que dieux existe... et qu'il a de l'humour.#Banière censurée#https://contresense.wordpress.com
Inscription: 09/05/2007
Localisation: Ste-Croix
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#42je ne suis pas d'accord.
Les suicidaires ne font pas ça sur un coup de tête. c'est murement réfléchit. et je pense que quand on réfléchit à se genre de choses ça doit surement se voir à moins que cette personne là est seule et fait l'hérmite par exemple...
En tout cas, par rapport aux recherches que j'ai déjà faite, il est clairement défini qu'il y a plusieurs signe avant coureur qui sont plus ou moins signe de mal-être ou état suicidaire.
exemple:
"interpréter les modifications inhabituelles de l'humeur et du comportement : l'apparence négligée,
le refus de nourriture, de soins, le désintérêt ou l'agressivité, l'irritabilité soudaine envers l'entourage…"
Inscription: 27/09/2005
Localisation: Par là autour
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#43J'ai du connaître alors une exception, car j'ai connu quelqu'un qui l'a fait sur un coup de tête après une situation tragique qu'il avait vécu.
Inscription: 17/02/2005
Localisation: Moosseedorf
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#44Moi je pense que cela n'est pas la règle mais l'exception.
Il peut y a voir certain cas où une personne propice au sucide, suite a un enchainement de circonstance, va mettre fin à ces jours sans prévenir.
Mais généralement on est bien d'accord que cela est murrement refléchit.
Quand au signe avant courreur.. je ne suis pas persuader qu'ils sont toujours si apparent et facile a détecter.. peut être aussi parce que l'on ne veut pas les voir.. mais il n'en reste pas moins que c'est toujours plus "facile" de se dire après coup.. on aurait du s'en rendre compte...
Les roux sont la preuve que dieux existe... et qu'il a de l'humour.#Banière censurée#https://contresense.wordpress.com
Inscription: 09/08/2007
Localisation: St-Gingolph
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#45c'est justement pour ca qu'il faudrais faire une sensibilisation aupres des personnes les plus proches qui sont souvent les parents (vu que le suicide touche principalement les ado.C'est clair que si les signes étaient aussi facile que ca a voir il n'y aurai pas autant de cas, alors justement il faut informer.
http://kirha.labrute.fr
Mieux vaut être a cheval sur sa moto que sur ses principes
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton)