Je vais me faire incendier mais tant pis...
Suite au sujet "il était 13h38" je me pose des questions...
J'ai rejoint ce site il y a presque 3ans et j'y ai trouvé des gens super... une ambiance plus que chouette sur les forums et dans les virées... vraiment des soirées et des virées inoubliables...
Les jours et les ans passants je me rends compte que je plains vraiment les modos car l'ambiance est complètement différente...
On ne voit pratiquement plus que des gens qui sont là pour s'engueuler et casser du sucre sur le dos des autres... alors que l'esprit "motards" serait plutôt de se serrer les coudes pour défendre une même passion... Peut-être que cela vient du fait que sur ces 25 dernières années il y a autant de motards "pour le fun" que de motards "infectés" par un virus...
Et ce qui me fait le plus halluciner...
Les modos sont là pour veiller à ce que les forums soient utilisés à bon escient et sans dérapages majeurs, ce qui est déjà certainement bien assez lourd à gérer...
Pourtant il semblerait que certaines personnes imaginent qu'ils sont un comité de moto-club élus pour faire régner l'ordre et la structure au sein de tous les membres, ce qui serait tout différent...
Alors en conclusion finale, je dirais...
Essayez d'être un peu humains et tolérants... on ne peut pas plaire à tout le monde, mais on peut faire un effort pour connaître la personne dépélaisante et la respecter malgré toutes les divergences...chacun a droit à ses opinons...
Essayez de régler les divergences entre quatre yeux... ce sera plus constructif et plus discret car ça ne regarde que les personnes concernées... et ça préservera la bonne humeur des forums...
Et appréciez le boulot des modos (que je n'aimerais pas faire) sans qui ces forums seraient une vraie anarchie... et qui ne sont pas des "flics de virée"...
PS:
C'est vrai que je suis de moins en moins motivé... mais je serais triste de perdre le contact avec toutes les personnes chouettes que j'ai connues par ce site...
Inscription: 30/06/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1+1
je passe souvent voir sur ce cite ce qu'il c'y passe et voila.
Il est vrai que
j'esite souvent a poster qq chose. J me dit que de toute facon ca vas etre déformé, pourrit, etc..
Inscription: 30/04/2005
Localisation: corsier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Nous ne sommes probablement pas les seuls, mais il faut oser le dire...
et sinon tant pis, ça ne me gêne pas d'être le mouton noir...
Inscription: 09/09/2003
Localisation: 1200
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Je ne veux prendre parti pour personne mais:
Voila 5 ans que je suis sur les différents forums. Certe, je suis plus souvent sur le délire qu'ailleur mais j'ai quand même pu assister à plusieurs crises de personalités!
L'être humain est ainsi fait et on ne pourra rien y changer. Si certains peuvent tolérer les perosnnes qu'ils n'aiment pas à leur virée, d'autre non et on ne pourra rien y faire ! La nature des gens, leurs caractères, leurs affinités avec autrui font que et on ne pourra pas les changer.
Pourtant la personne "incriminée" a fait selon les règles le fait qu'elle ne désirait pas une autre personne à sa virée; par mail !
Alors que la réponse a été faite via le forum !
On est donc en droit de ce poser la question de savoir qui a correctement agit !
Je n'étais pas présent à cette virée, mais il y a 2 sons de cloches qui difèrent énormément !
A savoir que l'organisateur aurait rué dans les branquards lors de l'arrivée sur place d'une certainte pesronne et d'autres qui disent que la disscussion aurait été plus discrète!! Qui croire ?? J'en sais rien, je n'y étais pas !
Il est facile de tirer sur l'ambulance, mais il est plus difficile de rester objectif et de se dire "je me tait ! je n'y étais pas !!"
Je ne veux pas me prononcer sur l'attitude de l'organisateur. Comme l'a si bien dit Spoony, il est en droit de refuser des gens !
Je ne veux pas me prononcer sur la réaction de la personne refoulée, elle a le droit de se sentir lésée et blessée !
Mais j'ai le droit de dire que l'attitude d'un autre intervenant, qui lui attaque directement sur le forum l'organisateur et non par mail, est contraire au bon déroulement des dits forums, d'autant que sur la nétiquette les messages personnels doivent se faire par mail !
Il a le droit de soutenir la personne refoulée, il a le droit de dire sa rancoeur sur l'attitude de l'organisateur. Mais il n'a pas le droit de prendre en "otage" les autres membres des forums !
Un simple mail pour s'expliquer et basta !
De plus, les modérateurs ne sont pas là pour faire la police lors des virées ! Ils le font déjà suffisament sur les forums.
Quant à l'ambiance sur les différents forums elle dépend plus de nous que des modos. Si chacun des utilisateurs étaient capable et suffisament adulte pour faire en sorte que la nétiquette soit respectée, les modos ne seraient pas en train de faire systématiquement la police !
Je fréquente d'autres forums (moto, modélisme, pompier, etc...etc) où le moindre pet de travers est sanctionné par un bannissement définitif !
A vouloir le beurre et l'argent du beurre on fini par ce retrouver sans rien !!
ABE !
Si on est vieux, c'est que l'on n'est pas mort avant !
Devenir vieux, c'est arrêter la moto !
Inscription: 03/09/2002
Localisation: Préverenges
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4+ 10000000000 à Blaisouille... c'est du flood ?
Je m'en fous, Blaisouille m'a scotché et je voulais le lui faire savoir. B--)
"Ils ont pas de bol, quand même ! Mettre au point un truc pareil et tomber sur des cerveaux comme nous !"
Inscription: 22/07/2002
Localisation: Etoy
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Suis d'accord avec Blaissouille. Les choses ont été faites dans les règles, par e-mail et sans mêler ni le forum ni les autres motard(e)s présent(e)s.
Ils sont adultes donc réglent leurs problèmes entre eux. Personnes d'extérieur n'avait à intervenir surtout quand nous ne savons pas de quoi il en ressort.
On ne peut pas plair ou s'entendre avec tout le monde.
A+ sur les routes
Inscription: 02/10/2005
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6C'est normal que Tracto mette son petit coup de pinceau après avoir lu ces quelques lignes....
Il est bien évident que ce qui à été écris est juste et logigue et je pense que nous somme tous d'accord.
Maintenant sortons un instant de ce contexte...de ce qui est logique ou pas de faire...de ce qui est juste ou pas de faire et tout simplement de ce qui est bien ou pas de faire ou d'écrire sur un forum.
Prenons un peu de recul et regardons la chose d'un peu plus loin en ne prenant parti de personne.
Après avoir discuté avec l'organisateur de cette virée L de ce qui c'était passé et après avoir lu les écrits du mari de la motarde "refoulée"...je me suis dis que le premier avait raison (on c'est pourquoi) mais est-ce qu'on a vraiment compris le message du mari ?
Car finalement cet homme qui a été un peu la risée de pas mal de monde ces derniers temps...ben qu'est-ce qu'il à eu?? qu'est-ce qu'il à fait?
Ben il a eu mal....il a eu mal pour sa femme (qui je le rappelle à eu tord de venir à la virée).....alors on peu écrire pleins de choses qui sont juste à écrire ou pas sur le forum et c'est bien de l'écire....
Mais nous nous trouvons face à un homme blessé...qui n'a pas trouvé d'autre moyens que d'écrire ces quelques lignes pour vous faire comprendre qui l'était (blessé).
Alors lui faire comprendre qu'il y à des e-mails pour ça...et lui faire une sorte de pseudo morale c'est le blesser deux fois plus...car il le sait sûrement que c'était pas bien de le faire..mais souvent quand on est mal ben on oublie certaines "règles" et on attend juste un peu de.......................compassion.
Je suis sûrement trop sensible comme mec..mais je n'arrive pas à prendre un certain plaisir ou à faire la morale ou à dicter des règles à suivre en voyant un homme qui est mal.
Un bisexuel à deux fois plus de chances de tirer un coup le samedi soir
Inscription: 09/09/2003
Localisation: 1200
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Tu n'as pas tort, mais cela doit être réglé entre eux par mail. Il n'y a pas lieu d'ameuter toute la troupe pour ça.
Que l'organisateur aie eu tort ou pas, c'est pas le problème des membres du forum, mais celui de l'organisateur et de la personne non acceptée. A eux de régler leur problème sans nous prendre en otage !
Je ne partage pas ton point de vu quant à une demande d'utilisation des mails que la personne pourrait mal prendre ou interpréter.
Je trouve plus risible de laver son linge sale en communauté que de le faire avec les personnes qui ont taché le dit linge.
Si on est vieux, c'est que l'on n'est pas mort avant !
Devenir vieux, c'est arrêter la moto !
Inscription: 02/10/2005
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8je vois que tu ne m'a pas compris.....dommage.
Un bisexuel à deux fois plus de chances de tirer un coup le samedi soir
Inscription: 09/09/2003
Localisation: 1200
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Si.....mais par écrit pas facile !
Je comprend tout à fait qu'il aie eu mal pour sa femme......ce qui est tout à fait normal.....mais on arrête pas depuis plusieurs mois de demander que les interpellations se fasse par mail et non sur le forum !
De plus, souhaiter une compassion en poussant un coup de gueule ? à part continuer à envenimer les choses plutôt que de les calmer, je crois qu'il n'y a pas besoin de mille-douze explications pour comprendre ça.
si Jack's n'avait pas fermer le forum qu'aurait-on eu ?
une partie des membres traitant l'organisateur de tout les noms d'oiseaux et une autre partie qui aurait bien rit de l'auteur du topic et un départ en insultes de tout bord. Des critiques sur la modération parce que "droit d'expression" oblige.
Je crois que ce topic était très mal venu dans les circonstances actuelles du forum en général !
La nétiquettes est claire et on s'y réfère !
Nous ne sommes que des invités sur ce forum, les têtes qui l'on pensé nous dictent leurs règles, que cela plaise où non !
Si on est vieux, c'est que l'on n'est pas mort avant !
Devenir vieux, c'est arrêter la moto !
Inscription: 02/10/2005
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Quand je dis que tu ne m'a compris mon cher Blaisouille c'est que tu écris la même chose qu'avant avec les règles...et que c'est pas bien de faire si et pas bien de faire ça...je te le répète encore une fois comme je l'ai déjà écris..je suis tout à fait d'accord!...je souhaite juste faire comprendre qu'un homme peu réagir sous l'effet de l'émotion et faire des choses pas toujours juste et que cela ne sert à rien de dire après mais il faut faire par e-mail et si et ça ...car sur le moment il ne pouvait pas...car trop mal pour penser à certaine choses...est-ce que t'arrive à le comprendre?
Un bisexuel à deux fois plus de chances de tirer un coup le samedi soir
Inscription: 03/09/2002
Localisation: Préverenges
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11Je crois que tout le monde a compris que l'émotion l'avait emporté sur la raison... d'ailleurs, est-ce que dans ces moments d'émotion intense on arrive encore à raisonner ?
Des fois oui, des fois non... ça dépend...
Je pense qu'il faut leur foutre la paix à tout le monde par rapport à cette histoire précise.
Ensuite rien ne nous empêche de débattre sur les "conneries" que nous sommes capables de faire sous le coup de l'émotion, et moi preums

"Ils ont pas de bol, quand même ! Mettre au point un truc pareil et tomber sur des cerveaux comme nous !"
Inscription: 02/10/2005
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12et moi deums....
tu as raison Amulette....essayons maintenant de voir de l'avant et dans la bonne humeur 
Un bisexuel à deux fois plus de chances de tirer un coup le samedi soir
Inscription: 09/08/2007
Localisation: Le Mont-sur-Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13J'ai bien compris ce que tu as voulu écrire dans ton premier message Tracto, et j'ai eu à peu près les mêmes pensées que toi en lisant son post. J'ai décidé de m'abstenir de tout commentaire pour tout un tas de raisons.
Comme vous le dites si bien, il faut voir de l'avant à présent
Choisis l'entrerrement... L'incinération sera ta dernière cuite, mais sous terre, t'auras toujours l'occasion d'avoir un vers dans le nez.
[img]http://i70.servimg.com/u/f70/11/10/78/82/mota
Inscription: 10/03/2007
Localisation: DTC
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14Bon ca fais pas monstre longhtemp que j suis sur le site mais j ai dejas rencontré une floppée de gens plus geniaux les uns que les autres et pis c est comme partout on peut pas aimer tlm alors faut laisser vivre pis faire sa route allé a+
Inscription: 09/09/2003
Localisation: 1200
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15Ben tu vois.....même après 5 ans de forum motards.ch,......je continu à rencontrer des gens super sympa et d'autre avec qui les atomes ne sont pas crochu......mais l'essentiel sont les gens super
Si on est vieux, c'est que l'on n'est pas mort avant !
Devenir vieux, c'est arrêter la moto !