Je suppose que beaucoup d'entre vous connaissent ces vidéos, perso je les ai trouvées hier et aujourd'hui j'ai pu constater que j'avais gentiment pigé le principe de la glisse
Avant j'avais tendance à mettre un coup de gaz en retrogradant... Evidemment "aucun" frein moteur, alors que là, je freine fort de l'avant, je serre la poignée d'embrayage, passe deux vitesses et relache gentiment celle-ci(alors qu'avant je lachait carrément l'embrayage net et j'étais quit pour une belle frayeur!) et "Ô miracle" ca glisse...
Reste plus qu'a maitriser l'entrée en courbe commack (et me mettre plus en avant de la selle), car là je fais cela très brievement juste avant de tourner (encore en ligne droite quoi)... mais ca reste déjà surprenant pour moi
Voilà quelques tutoriels, pour les débutants comme moi c'est tjs intéressant
Voici donc le principe de la glisse en SM...
http://www.dailymotion.com/relevance/search/petitdegrer/video/x4km5v_lecon-de-pilotage-le-virage-en-glis_sport
Les erreurs classiques
http://www.dailymotion.com/relevance/search/petitdegrer/video/x4uuh1_lecon-de-pilotage-erreurs-classique_sport
Le virage classique
http://www.dailymotion.com/relevance/search/petitdegrer/video/x4kltw_lecon-de-pilotage-le-virage-classiq_sport
Le Wheeling et Stoppy
http://www.dailymotion.com/relevance/search/petitdegrer/video/x4knck_lecon-de-pilotage-wheeling-et-stopp_sport
Les départs
http://www.dailymotion.com/relevance/search/petitdegrer/video/x4klfr_lecon-de-pilotage-le-depart_sport
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#1faudra que j essaie. j ai jamais descendu deux rapport em meme temps. c est pour ca que ca glisse pas très bien...
pas de cerveau---->pas de migraine!!!
Inscription: 17/04/2007
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#2Ouaip quand t'en descend 2, faut juste faire gaffe de relacher gentiment l'embrayage... je me suis fait assez peur en en passant 2 et en lachant trop vite l'embrayage! (roue arrière qui se bloque, moto qui vibre comme jamai en entrées de courbe!!)
--------Pátria amada, Brasil----------
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#3c'est ce que je fesait avant, la roue arriere sautait...
j vient de me faire 4 fois le mollendruz... c est trop cool la glisse...
j me suis quand meme fait deux trois frayeur
pi c est comme toi, c est 20 metre avant le virage alors quand je fini de glisser j suis a 10 km/h au milieu du virage(j'ai pas l'habitude de freiner fort comme ca)
merci pour les conseils...
PS: mon pneu arriere tire la geule!!!
pas de cerveau---->pas de migraine!!!
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Localisation: Ailleurs
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#4Bon les gas..on à trouvé un bon prof pour la glisse là..on te remercie d'avance
En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.
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#5vachement bien foutues les vidéos du mec!
Inscription: 31/05/2005
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#6Ben c'est du plagiat..c'était avec supermotardmag sauf erreur....
En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.
Inscription: 17/02/2008
Localisation: Neuchatel
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#7Jamais fait de SM, mais voir ces vidéos donne vraiment envie. Merci, rien que pour l'info
Inscription: 17/04/2007
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#8ENFOIRED!!!
Tain, ce matin j'arrivai pas à y croire... J'avais vu la vidéo le soir d'avant... j'étais a la méga bourre pour mes cours, un virage à GAUCHE (hein supermot'
) je baisse deux rapports, et hop la glisse, j'ai du gueuler dans mon casque "EUREKA MON POTEEE!!!!"

--------Pátria amada, Brasil----------
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#9'supermot petit frimeur
sinon même avec le frein moteur d'une 125 c'est faisable? car la mienne sautille est hurle à l'agonie
.. je relâche trop fort l'embrayage?
sinon va falloir m'expliquer comment démarrer en 2ème
il a quoi comme transmition et puissance sur sa brêle?!
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Localisation: Villarimboud
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#10Tain ça donne vraiment envie de s'y mettre au supermotard
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
Inscription: 17/04/2007
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#11Je suppose ouaip...
Avant, quand j'essayais et relachais l'embrayage trop vite le moteur gueulait très fort aussi, mais maintenant je relache vraiment tout doucement l'embrayage et ca gueule quasi pas, la roue arrière glisse gentiment!
--------Pátria amada, Brasil----------
Inscription: 16/08/2007
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#12et l'histoire du départ en 2ème?!
je pense que ca s'applique que sur sa belle yz450 préparée competichionne 
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Localisation: Aigle
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#13c'est pichon qui va être content!
si jamais ne pas faire de glisse au mac do de crissier! looool
Inscription: 16/08/2007
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#14merci pour les infos 'supermot
si j'avais gardé ma husky wr 250 et l'avait "supermotardisée" aurait-elle été performante dans cette catégorie?... j'entends par là qu'elle tienne des glisses comme les gros mono 4t et qu'elle aie une accélération tout aussi bonne.
sauf erreur elle faisait dans les 4.8 sec 0-100km/h.... comparé aux autres sm du marché ca donne quoi?
Inscription: 16/08/2007
Localisation: La Tour-de-Peilz
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#15ma ca n'accélère pas plus en 1ère?
sinon concernant les perfs moyennes des sm du marché?