Championnat Suisse de supermot'

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Je viens d'apprendre qu'il y avait un championnat Suisse de supermotard et que contrairement au autres championnats motorisé les épreuves se passaient en Suisse !

Vous connaissez qqun qui y aurait participé ? Ou un site complet qui en parle (condition d'engagement, prix)

C'est un peu un rêve car je n'ai jamais vraiment roulé et tout, mais ça peut-être un objectif !

Vous imaginez ? Bourriner comme un goret pour recevoir un prix, si c'est pas la belle vie ça ! Icon biggrin

y a ça, mais en allemand...Merci le plurilinguisme...!

http://www.supermotard-racing.ch/

Le réglement :

http://www.supermotard-racing.ch/uploads/media/Reglement2007SupermotardF_01.pdf

ouaip, et d'ailleur il y a une manche ce weekend à St.Stephan, je pense y aller dimanche Icon mrgreen

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--------Pátria amada, Brasil----------

Bracame, si tu montes Dimanche, t'y vas à quelle heure et tu prendras quelle route ?

Car ca serait plus sympa de faire la route à plusieurs. Icon mrgreen

Le temps est le meilleurs des profs mais il finit toujours par tuer tous ses élèves.

Vers 10h jpense et faire les Mosses, mais je suis pas encore sûr à 100% d'y aller je reconfirme demain Icon wink

Et je pourrai pas attaquer vraiment, mon pneu est totalement dead Icon lol

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--------Pátria amada, Brasil----------

Ben ça peut-être intéressant, mais quand t'es jeune et sans argent...quand tu connait déjà le prix d'une bécane neuve, plus après l'entretien, penus etc.. ça revient vite chère, surtout que les sponsors te tombent pas dessus comme ça....surtout si t'as aucune experience

En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.IMAGE(<a href="https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg" rel="nofollow">https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg</a>)

bah, faut faire ces preuves ak une bécanne et du matos pourri pis c'est après que les sponsors s'intéressent à toi...!

Icon cool

Je sais, facile à dire... Icon lol

Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)

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------->Vive le kid du kentucky <--------
http://www.nickyh

Salut, j'ai fait deux ans de championnat Suisse, masi le FMS!

Il y a deux championnat le FMS, les circuits c'est de la zone industrielle, avec des bottes de paille et des panneaux de coffrage! Faut avoir des grosses Corones comme on dit! T'as plusieurs catégories, ça ca de Prestige, Challenger (plus de 26 ans), Rookie (moins de 26 ans), et Promo (débutant). C'est écrit débutant mais les dix premiers de la catégorie ça bataille sévère de chez sévère! Je crois que les rookie c'est les plus bargeot! Icon wink

Sinon le SAM, organisation Suisse sur des circuits genre Vesoul, levier, Villars, et même quelques manches en Suisse! J'en ai entendu bcp de bien mais je n'y ai jamais roulé...

Sinon en ce qui concerne le budget Pour nettement moins de 10'000.- tu trouve une moto bien montée, bon état avec une deuxième paire de jantes pour les pluies (accesoire INDISPENSABLE dans notre beau pays!) après la licence c'est genre 500.- par année, et tu paie 120.- par course (entre 6 et 7 par saison).
Ce qui coute du blé c'est de monter aux courses qui sont bien loin souvent, après tu peu pioncer sous tente. Et les pneu ca taxe, mais pas tant que ça tu peu en choper a la pelle de deuxieme main! Les prestige roulent une manche et les vende...

Après si tu veux t'entrainer tous les week end ca prend du temps et ca couté du blé en plus! Mais quand on aime on ne compte pas!
Les premières manches je les ai faite avec ma Xr650 que j'utilisai sur la route.. j'ai vide oublié cette idée bcp trop contraignante!

Ah oui et j'ai failli oublié... Assurance... souvent ton assurance ne te couvre pas pour la compet, il faut en faire une à La bâloise par exemple... et ça coute du blé aussi!

Si jamais je suis loin, j'espère avoir pu t'aider un peu...

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j'ai un pote qui est mécano d'une de ses pote à lui qui est en compétition supermotard. ça sillone la Suisse durant quelques week-end pour faire de la compet. Je peux lui demander plus de renseignements si ça t'intéresse?

"C'est pas faux!"
ECOUTEZ NOS COMPOS MUSICALES! DoubleHead: http://www.mx3.ch/artist/doublehead
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Tu parle de Kiwi? Y a pas bcp de romand qui roule en championnat Suisse... Ca parle principalement allemand, et si t'as le malheur de parler français et d'arriver en final t'as intérêt d'avoir la moto en règle car il te la démonte.... Contrôle technique "arbitraire".... ah ah

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alors pour le nom je ne sais pas.. mais je sais qu'il a bossé (ou bosse encore) avec mon père chez Bombardier à Villeneuve.. mon pote mécano l'a connu alors qu'il travaillait comme interim à Bombardier aussi et depuis, il fait mécano pour supermotard.

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A part ca... salut dindon! ca fait un moment qu'on t'as plus vu Icon wink

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--------Pátria amada, Brasil----------

Bah je me disais que je me prendrais une DRZ ou une XR 400 pour débuter, pas trop modifiée, juste histoire de voir si ça me plairait, pis je peu me débrouiller pour bricoler j'ai pas mal de potes qu'y touchent en mécanique.

Je me dis qu'il faut profiter maintenant que j'ai un peu d'argent et de temps, je ne me fait pas d'illusion et j'espère pas décrocher quoique ce soit, mais vivre une belle expérience ! Et si ça me motive bien, là je démarche des sponsors, je boost ma monture et je m'entraîne sévère...! Je pense pas avoir un mauvais niveau en radster alors je me dis qu'en supermot ça devrait aller assez vite si j'ose... Icon lol

Merci beaucoup pour toutes ces infos et je pensais aussi à dégotter des pneus d'occases !

Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)

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Je pense que vous vous rendez pas vraiment compte qu'il faut quand meme un minimum de technique en cross Icon wink

¦ Aur℮li℮ ¦ euhhhh ?! dit :
bah pr être honnete il se la pète bien, il est un peu obsédé, ça me fait presque mal de dire ça mais c est un bon coup...

@ Mad Rider: Non c'est pas Kiwi, ça doit être un des secoué de l'équipe des valaisans peut être! Ceux qui ont fait la démo au swiss tuning machin à Palexpo!

@ 'bracam: Mais merci, salut à toi! en effet je suis pas repassé ici depuis un moment car je suis parti 6 mois au Canada, j'y suis depuis début janvier je rentre dans une semaine alors j'ai un peu zappé la moto! Seul but de cette année Verbois... Sinon Une nouvelle saison de championnat Suisse l'année prochaine mais je me tate entre le Fms, le Sam, Voir peut être le France.

@ P-Why?: Ecoute un Xr 400 oublie direct, trop lourd, trop poussif, trop tout ce que tu veux. Un drZ pourquoi pas mais ça pousse pas tant! Les mecs ils ont tous des machines qui tourne fort de chhez fort, en principe 450! T'arrive à en trouver des pas trop chère! Pis si tu veux juste tester le supermot va deja faire un tour au circuit de levier juste pour tester! bien que les courses ça n'a rien a voir!

@ Jester56: C'est clair qu'il faut un minimum, mais en principe la partie terre en Suisse, t'as deux bosses, un virage. La plupart du temps c'est du tout venant c'est même pas de la terre... Si tu as des bases en cross, en Promo, c'est où tu gagne une chiée de temps! Mais t'as pas besoin d'être McGrath non plus... C'est pas la partie terre des X-Games! Icon lol

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faire de la terre en slick sa a rien a voir avec des crampon.

faut réaprendre a rouler.

surtout dans la boue enfaite.

sinon perso j'ai fait quelque course entre la FMS et la SAM (les 2 organisation suisse qui fond des championat) et si tu parle pas un mot de bourbine comme moi ben c'est un peu la misère. Deja y t'explique pas tout, genre tu arrive en prégrille et sans comprendre pourquoi y te mette tout derrière parce que fallait arrivé 10 minute avant, mais sa forcément il te l'ont pas traduit...
pi quand tu te prend un mec, il te braille dessu en bourbine.... c'est pas top non plus. Souvent a la fin il comprenne que tu pige que dalle, alor il te dise :ESPECE DE TROU DU CUL !

pi y a aussi le problème c'est que t'es genre 200 engagé en promo, pi si tu te fait élimié en quart de final ben tu te sera peu être tapé 400 borne pour roulé 20 minute du week-end... top quoi. pi je t'explique pas les départ a 50 pilote, surtout si tu te retrouve en plein milieu, sa te fait un gros tas de moto empilé a l'entrée de la partie terre.

cette année avec des potes on c'est inscrit en championat de france, c'est vachement mieux.

1)sa parle en français, sa aide bien
2) c'est des vrai piste, avec dégagement, paddock, vrai partie terre.
3) même si tu roule comme une daube, tu pourra participé a toute les épreuve, c'est a dire 2 essais libre, 1 essai chrono, un warm up et 2 final (se qui fait en gros 60 minute de roulage sur un week-end). Pi si tu roule bien tu peu te qualifié avec les pro, j'ai des pote qui on réussi a se retrouvé en S2 prestige dans les 20 premier a leur première course.
4) la licence est une licence, cross, enduro, supermoto, tu peu participé a énormément de compétiton dans toute la france
5)faut faire le casm, c'est chiant c'est un truc théorique, faudra te bougé a rumilly (c'est le plus près de la suisse), pour faire le test théorie qui te donne le droit d'avoir une licence.

y a pas mal de course proche de chez nous, cette année y en a 3 en prestige et 2 en open, a moin de 300 kilomètre. et y avait encore une course de cote tout près de genève. c'est 230 euro de licence annuel, 90 euro par course en prestige et 50 euro par course en open.

pi faut quand même un budjet et une moto potable sinon tu te fait chiez, car les mecs qui fond des courses sont souvent là serieusement et ont 3 fois plus de matos que toi. (même si il roule comme des pine d'huite), mais c'est chiant d'être bloqué derrière un couillon qui te ferme toute les portes et que t'arrive pas a doublé parce qu'il a une moto qui tracte a mort, par contre dans les courbes il arrive pas a la couché et toi t'es bloqué derrière.

donc vos mieux partir sur un modèle cross, japonais, en 450, style crf, yzf, rmz, kxf, un truc qui a des watts !!
pour avoir cassé un moteur et avoir vu des potes en cassé aussi je te déconseil husky et ktm.
bon j'ai cassé le moteur de ma japonaise, mais au moin elle marchait bien mieux que la ktm.

Merci pour tous ces renseignement très complets Huskyman! Icon wink

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