A propos de la sécurité au LHC: http://public.web.cern.ch/public/fr/LHC/Safety-fr.html
Et concernant son utilité: http://public.web.cern.ch/public/fr/LHC/WhyLHC-fr.html
Il faut aussi savoir que le cern a inventé un truc génial: le Web. Mais c'est à double tranchant: d'unepart il permet le partage d'information comme jamais auparavant, d'autre part il permet de propager des FUD (je vous laisse chercher) à une vitesse fulgurante.
Edit: et en plus ce sujet n'a rien à voir avec la moto Cahute.
Inscription: 07/04/2007
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1FUD = CQFD
Bob Saint-Clar est Magnifique ... ou pas
[url=http://sms.informatiquefrance.com/][img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-v
Inscription: 28/09/2005
Localisation: Bern
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2au moins si trou noir il y aura on aura plus à s'inquiéter de la fin du pétrole...
Non, plus sérieusement il y a eu 2-3 scientifique qui ont dis que ça allait faire un trou noir les autres disent que ça ne va rien faire... De toute façon vous voulez que ça change quoi si on est pas d'accord? On va nous dire rentrez chez vous et barricadez vous si vous avez peur...
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
Inscription: 28/09/2005
Localisation: Bern
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3J'ai lu en parti l'article vu que j'avais déjà eu des échos... Il faut quand même savoir que par rapport à ces qque, il me semble qu'ils se compte sur les doigts d'une mains, dossiers qui disent que ça va déclencher un trou noir ou autre particule meurtrière il y en a des dizaines d'autres qui disent le contraire.
: Quand on a fini avec l'uranium on le balance dans une machine à anti-matière et pouf, plus de déchets nucléaires! Où mieux encore, une anti-matière à C02... on mettrait ça dans les pots d'échappement et pouf, plus de pollution, plus de réchauffement climatique plus de problèmes. Qui dis aussi qu'on arriverait pas à créer une anti-matière pour le cancer...
Et pui il faut pas oublier que sans les scientifiques nous n'aurions pas de moteur à explosions donc pas de voitures ni de moto. Si cette expérience mène à la découverte de l'anti-matière, d'accord ça peut avoir des conséquence dramatique comme pour la bombe nucléaire mais ça peut aussi avoir des développement incroyable! Imagine une énergie nucléaire qui serait en fin vraiment propre
Il y a des risques à chaque fois qu'on essaie de découvrir qqch de nouveau... mais d'un autre côté certaines de ces découverte nous amène des chose incroyable! D'accord, la bombe nucléaire à fait d'énormes drames parce qu'on ne connaissait pas ces "vertus" correctement... mais d'un autre côté ça nous donne l'énergie nucléaire qui couvre nos besoin en énergie... je veux bien c'est pas propre... du moins pas encore parce qu'à l'EPFL des scientifiques travaillent sur la fission nucléaire (ou la fusion... je sais jamais) grâce au Tokamak... Si on en avait peur de toute les nouveauté qui sont possiblement des avancées on serait encore à l'âge de pierre en train de se taper dessus avec des massues!
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
Inscription: 23/01/2007
Localisation: La Neuveville
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Je ne vais pas épiloguer longtemps sur le sujets ou créer une polémique sur le bien fondé ou non de tel ou tel expérience:
Mais si tout ces fous de scientifiques et d'inventeurs ne faisaient leurs essais et découvertes: ce forum n'existerai pas!!
Car des ballade de dizaines de km en poussant une moto car le moteur n'a pas été découvert ou alors l'idée l'a été mais on a interdit les tests car cela pourrait être dangereux, je doute qu'il y ai beaucoup de volontaires pour pousser ou pédaler
Pire, on supprime l'invention de la roue, ça pourrait être dangereux: alors tes ballades en moto, ben tu porte ta moto sans moteur et sans roues... super comme progrès

Sur ce, bonne route & vive la science
K_ramazof, aucun lien fils uniqueNi Dieu, ni maître, chuis le fils d'Osiris, chuis le plus fort, chuis le plus intelligent et je suis ....
Inscription: 19/06/2007
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5C'est pas du tout comme ça qu'est censé fonctionné un mas d'antimatière, ce n'est pas un aspirateur qui va absorber tout ce que tu lui balances, ou alors si ça le fait c'est parce que c'est trop gros et ça devient incontrôlable.
Non, l'antimatière est en elle-même une nouvelle source d'énergie bien plus puissante que le nucléaire, disponible à volonté (du moment que la technique pour créer est trouvée), et aucun déchet à débarasser, puisque l'antimatière se détruit d'elle-même. Le seul problème vient du fait que l'antimatière est très instable et aucun moyen n'existe pour la stocker actuellement (l'antimatière au contact de la matière s'annule instantanément en libérant de l'énergie).
L'antimatière est peut-être le salut de l'humanité, ou son apocalypse... qui sait ??
Je vous conseille "Anges et Démons" du même écrivain que "Da Vinci Code"... L'action démarre au CERN et même si c'est sous forme romancée, beaucoup de notions sur l'antimatière, les trous noirs et le big bang sont très bien expliquées !!
Si tu penses avoir l'esprit motard, clique ici :Motard spirit
Inscription: 14/06/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Le Cern n'a pas pour objectif de trouver une nouvelle source d'énergie ou de créer une nouvelle bombe.
Son but est de comprendre la création de l'univers, du point de vue scientifique.
Il y aura peut-être, et même sûrement d'autre retombées, mais pas forcément pour le grand public.
En plus, les deux chercheurs qui s'oppose au démarrage du Cern l'ont aussi fait pour l'accélérateur américain. Pour moi, ils font uniquement ça pour se faire connaitre. On verra que dans quelques temps, ils nous sortiront un livre.
N'oublions pas non plus que les accélérateurs comme l'ancien LEP ont énormément contribué à l'avancée de la médecine, notamment dans les scanner et le traitement des cancer.
J'ai lu "Anges et Démons". Mais ce livre est un ROMAN. En rien ce qui est dit dans ce livre ne peut être pris au pied de la lettre. En se renseignant auprès de personnes compétentes, on comprend vite que seul une infime partie est vrai et que le reste est embellie pour l'histoire, sinon, ça ne serait pas un roman mais une revue scientifique et donc un truc chiant à lire.
Le problème dans ce genre d'expérience est l'ignorance des gens, comme pour beaucoup d'autres situations.
Dans le cas du LHC du Cern, les deux physiciens hawaien, dont un des deux n'est en réalité pas physicien mais a fait des études de droit et s'est interessé à la physique, se base sur la peur des gens. Je ne veux pas revenir sur des histoire de conspiration, mais Georges W Bush à utilisé la même méthode après le 11 septembre pour justifier sa guerre en Irak.
Aujourd'hui, il veut partir en Iran en utilisant encore la peur des gens de voir l'Iran avoir la bombe nucléaire et de nous la jeter dessus. Il suffit de réfléchir un tout petit peu pour en rire.
La Corée du Nord, qui à clairement avoué avoir un programme nucléaire, et à même fait des essais, n'a à aucun moment eu les moyens technique de l'envoyer sur les Etats-Unis, mais la encore, le peuple était derrière Bush car il avait peur de la prendre sur la tête.
C'est normal d'avoir peur quand dans votre ville, 3 avions s'écrasent, un train explose ou autres à cause d'un attentat, mais nous ne devons pas ensuite agir avant que cette peur aie laissé place à une réflexion.
Inscription: 14/06/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Ne soyons pas prétentieux. L'univers n'en n'a rien à foutre de ce qui se passe sur une petite île dans sa lointaine banlieue.
Il existe déjà des trous noirs dans l'univers. Le plus proche de nous est à 30 000 années lumières. Ca n'est pas pour ca qu'il avale l'univers.
L'homme se prend peut-être de plus en plus pour Dieu, mais il est loin d'en avoir les capacités. Arrêtons de prétendre pouvoir détruire l'univers.
Inscription: 14/04/2008
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Et tu penses que t'as cmb de chance de crever quand tu prend ta moto, déscends tes escalier, traverses une route?
Faut arrêter d'être anti dévelloppement on a même de la chance que le CERN soit en Suisse romande.
Conduire une Ducati c'est comme danser avec une jolie fille, tout est dans les hanches

=======>> Prochain Apéro Cleb' 31.07
Inscription: 10/10/2005
Localisation: PT Lancy(GE)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Comme c'est beau de voir à quelle point l'ignorance pousse à la bétise...
Dans le même genre, prennez peur, il y a un réacteur à fusion nucléaire à Lausanne. Oui oui la réaction nucléaire très énergetique qui à lieu dans le soleil. La température atteint plusieur dizaines de millions de degrès.
Y a même des débuts de nova de temps en temps. Pourtant on est encore vivant...
Ca me rappel l'expérience de Fleichmann et Pons tient, bien commique ça...
Va pourire dans le bac a sable,caisseux miserable.La justice te retrouvera et la...J'te brulerai!!!!!!
Enfin en 600
Inscription: 06/08/2007
Localisation: Morges
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10bin si je ne me trompe pas, le centre de chaque galaxie est un trous noir, nan
"On évite les burnes!!!"
Tais Toi Mon Coeur - Dionysos
Inscription: 10/10/2005
Localisation: PT Lancy(GE)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11Faux.
La premièer source d'énergie nucléaire apparu en 1942 avec l'expérience de Enrico Fermi. Je précise que l'énergie produite n'était pas encore récupérée, mais l'objectif était purement civil.
Elle fut malheureusement détourné de son usage premier, notamment pour éviter des trouble politique au USA en limitant les pertes militaires alliées au Japon.
Et si tout est détourné vers un but guerrier, c'est plutôt acause des nationalistes, des "Zaibatsu", des grand groupe économique qui désirent étendre l'influence de tel ou tel pays.
Le pouvoir et son désire pourissent l'humanité depuis toujours.
Un discour alarmiste et antiprogressiste ne provoquera qu'une période obscurentiste et les intégristes religieux font déjà assez de mal.
Va pourire dans le bac a sable,caisseux miserable.La justice te retrouvera et la...J'te brulerai!!!!!!
Enfin en 600
Inscription: 14/06/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12On ne peut pas comparer le Cern avec le projet Manhattan.
De plus, si on y pense, l'énergie nucléaire à sauvé plus de monde qu'elle n'en a tué.
Pensez à toutes les avancées dans le domaine médical (scanner, irm, radiothérapies, etc.).
Ensuite, si le nucléaire n'avait pas existé, où serions nous aller chercher toute l'énergie que nous utilisons ? Dans le pétrole ?
Le LHC du Cern n'a aucun but militaire tout comme le LEP n'en avait pas.
En plus, les gens s'inquiêtent du Cern et de l'énergie nucléaire, mais quand le moteur à explosion à été inventé, personne ne s'est inquiété des impact sur l'environnement de ce moteur. Même aujourd'hui, alors que nous connaissons tous très bien le risque de l'utilisation du pétrole, personne ne fait rien.
Arrêtons d'avoir peur des nouveautés uniquement parce qu'elles sont nouvelles et que nous ne les connaissons pas encore.
Inscription: 24/01/2004
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13Bien sur, et c'est toi qui va nous apporter la réponse?
Tu devrais plutôt être content qu'on ait la chance d'avoir ce genre d'expérience dans la région! Franchement c'est incroyable comme certaines personnes on peur de la science et du progrès comme si ça risquait de les sortir de leur torpeur malsaine et consumériste. T'es bien content d'avoir une nouvelle moto, un nouveau portable? C'est comme ça qu'il est beau le progrès?
Mais bien sur c'est tellement facile de cracher sur les gens qui se crèvent le cul pour comprendre le comment du pourquoi de l'Univers, de chercher les avancées techniques de demain, on est tellement bien dans notre routine moto-bistrot-dodo!
Quant à l'ego démesuré des scientifiques, qu'est ce que t'en sais? Tu en fréquentes beaucoup des généticiens ou des astrophysiciens?
De toute façons on finit tous par crever, alors autant que ce soit par la folie des hommes de comprendre leur environnement; c'est tellement plus classe que de finir encastré dans un platane....
Un petit cocktail?
Inscription: 11/09/2007
Localisation: ...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=20815
ça fait juste peur...
Tant qu'on roule ça roule!
http://www.team-gsxr.com/ http://hurikane.labrute.fr/
Inscription: 18/03/2006
Localisation: Sierre
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15Au pire .. comme on sera tout près .....On aura pas le temps de dire ouf....
Il y pas mal de controverse à se sujet .. j'espère que les savants fous savent ce qu'ils font
Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)