Comme l'a si bien dit Carolyn "si on ignorait tout simplement les topics qui nous intéressent pas, ceux pour qui ça compte pourraient en débattre gentiment et si ça n'intéresse personne et bien ça tombera dans les archives"
Et comme l'a dit Spoony " Moi j'dis que...
...ceux qui ne veulent pas lire certains sujets sont libres de ne pas cliquer dessus..."
Et comme ce sujet bien que n'intéressant pas les modos en question, n'est pas insultant, dénigrant et complètement décalé.
Par conséquent je trouve qu'il est du droit de la liberté d'expression de laisser comme vous le dites si bien "laisser les personnes contribuer ou pas".
Chacun à le droit de donner son opinion sur l'éventuelle création (pas probable du tout, soit) d'une telle rubrique.
Et jusqu'à preuve du contraire "ce sujet n'apportant absolument rien d'intéressant pour personne, on va abréger sa souffrance." n'est pas une raison suffisante à la clôture de ce topic... car dans ce cas on ferme une bonne partie de ceux présents sur le forum. Je dirait-même qu'il apporte quelque chose de très intéressant qui s'appelle le DEBAT et ECHANGE D'IDEES.
Enfin tout ca pour dire que j'aurais pu me la fermer.. mais là ça me dépasse franchement
Inscription: 17/04/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Je partage ton point de vue...
Ceux qui ont envie de débattre du sujet on qu'à se controler et parler tranquillement, j'étais prêt à débattre mais la cloture du sujet et venue si brusquement, je trouve ca... dommage...
--------Pátria amada, Brasil----------
Inscription: 27/02/2006
Localisation: Daillens
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Moi j'dis que...
...ya pas que le forum dans la vie, des fois, faut se détendre et balancer le pc par la fenêtre en espérant que le crétin qui viens de faire un post débile soit juste en dessous dans la rue!...
Très diplomate hein? ...en même temps ça fout la paix aux autres pendant quelques jours...
Inscription: 16/08/2007
Localisation: La Tour-de-Peilz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Bien évidement qu'il n'y a pas que le forum dans la vie, heureusement, mais c'est pas un argument pour la fermeture du topic en question.
Là on parle de la liberté d'expression (dans le respect d'autrui bien sûr).
Dans la cahute ("C'est ici qu'on parle de tout et de rien, mais surtout PAS de moto") on est libre de parler de ce que l'on veux tant que ca reste respectueux. Et si ca n'intéresse pas quelques modos ben tant pis quoi.
Inscription: 27/02/2006
Localisation: Daillens
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Si je peux me permettre, le sujet a pas mal de chance de dérailler rapidement, d'où l'intérêt de le fermer avant d'avoir à jouer super modos...
Enfin, c'est ce que j'en pense...
Inscription: 16/08/2007
Localisation: La Tour-de-Peilz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Alors moi je te confisque les clés de ta moto car tu as des risques d'avoir un accident!
Restons de bonne foi tout de même.........
Inscription: 31/05/2005
Localisation: Ailleurs
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Si la pensée se transformait toujours en acte ou en chose écrite, nous ne cohabiterions pas. L'être humain a donc déjà prouver qu'il pouvait faire autre chose que "dérailler" dans la vie, et donc par conséquent dans ce forums. Pour le reste, je plusoie tout à fait les propos de "Bob6600"
" Point 17 de la netiquette. L'échange d'arguments, de vues contradictoires est un élément clé d'un débat sain, mais ne doit pas prendre la forme d'un dialogue, d'une discussion privée entre deux participants qui s'interpellent sans égard aux autres participants. "
En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.
Inscription: 18/03/2006
Localisation: TaKaLand
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Oui, et c'est également inscrit pour le sous-forum "Délires" - On rigole, on déconne... mais toujours dans la bonne humeur et le respect de chacun -
Flood vivement conseillé - On a vu le résultat du flood vivement conseillé suite à la nouvelle mouture du forum...
M'enfin, je dis ça, je dis rien...
Un poing, c'est tout!
Inscription: 07/01/2005
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Finalement peut-être qu'Irish avait raison... j'y ajouterai le terme "Grandes pleureuses"
Inscription: 06/08/2003
Localisation: Vallorbe
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9T'as bien lu l'intégralité du sujet?
A part être sarcastique, caustique et moqueur, t'y a vu quelque chose d'intéressant toi? Ne pas respecter les écrits des autres, même si on les partage pas est un manque de savoir vivre. Etre caché derrière un écran pour critiquer, fustiger, se moquer, ect... c'est tellement facile, mais surtout intolérable.
Le problème est que beaucoup ne savent pas se tenir et la liberté d'expression ne permet pas non plus de dire n'importe quoi n'importe comment sur un espace mis gratuitement et gracieusement à disposition de vous tous faudrait peut-être pas l'oublier ça, et certains croyent encore que ce site et ce forum est un dû!
Parce que si on veut parler de la liberté d'expression, moi je peux aussi mettre en avant le fait que la liberté de chacun commence là où s'arrête celle des autres! Mais ça c'est dur à comprendre pour beaucoup.
Et ensuite il sert à faire un débat et un échange d'idée sur quoi ce sujet? On m'explique? Où est la notion de respect d'autrui dans ce sujet?
La ligne conductrice et directrice est fixée par le comité et appliquée par les modos. On va pas non plus demander l'avis de 300 personnes à chaque fois qu'on prend une décision. Les arguments ce sont les modos qui les décident, ils sont là (bénévolement en plus) pour ça.
Si on décide que ce sujet n'apporte rien si ce n'est des critiques caustiques et que c'est pas n'est en aucun cas un débat, ben ainsi soit-il. Le jour où les membres seront obligés de payer une cotisation pour pouvoir lire et écrire sur ce forum, on pourra considéréer qu'ils sont en partie chez eux et auront le pouvoir de décision. Mais ce jour-là n'arrivera jamais jamias parce que c'est pas dans l'idée de la maison.
Avoir la possibilité d'écrire et de s'exprimer dans un espace gratuit implique de se conformer aux décisions qui sont prises. C'est un minimum.
Ce sujet-ci en est une preuve flagrante.
.
Il y a le point 25 de la Netiquette qui l'exprime clairement et donc on pourrait considérer que ce sujet le transgresse. Au nom de la liberté d'expression?
Non, moi j'appelle ça un manque de respect et une volonté délibérée de ne pas tenir compte des règles
Donc pour terminer, je maintien ce que j'ai écris sur le sujet bloqué et s'il y en aura un autre du genre, si rien de constructif n'est décelé, il aura le même sort.
"Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer." (Eric Cantona, mars 95)
Inscription: 16/08/2007
Localisation: La Tour-de-Peilz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Spoony je ne sais pas lesquels des critiques me concernent moi ou certains posteurs du topic en question, mais trouves-tu que je dise "n'importe quoi n'importe comment"?
Je parles de sujets bien précis (dans ce cas la liberté d'expression), j'apporte des arguments et reste respectueux et ouvert vis-à-vis des réponses et opinions que les modos et autres utilisateurs pourraient apporter.
Chacun est libre, respectueusement, d'apporter son opinion sur un sujet donné. Bien que le sujet ne soit pas des plus sérieux/intéressants je te l'accorde, il n'en est pas une raison pour autant de le fermer pour des conviction tout à fait personnelles qui te regardent en tant que personne (et que je comprends) mais qui ne devraient pas prendre le dessus en tant que modérateur "impartial".
Je sais que sans les modérateurs un forum n'est rien... je respecte votre travail bénévole et ne vous crache pas dessus... cependant il n'est pas cas à vous réfugier derrière cet argument pour vous permettre des décisions plus ou moins aléatoires. Par "aléatoire" j'entends que d'autres sujets tout aussi insignifiants (principalement dans la cahute) et d'après tes propos ne devraient pas non plus exister.
).
Toutefois ils existent, et c'est bien heureusement, car ils apportent quelque chose de plus "humain" à ce forum, qui ne se résigne pas à notre simple passion commune (la moto) mais également à des sujets "bateaux", légers qui permettent de sourire, découvrir, partager des points de vues et parfois se "chamailler" un peu (c'est bon pour tisser des liens
Concernant le point 25 de la nétiquette "25. Toute communication ou question à un modérateur, toute discussion sur la modération doit se faire par mail et non sur le forum: [son pseudo]@motards.ch."
Je ne penses pas avoir été à l'encontre de cette règle étant donné que la "liberté d'expression" et un sujet qui concerne tout le monde et qu'il est intéressant de savoir si d'autres personnes partagent mon point de vue ou pas ou auraient des opinions à ce sujet (comme la tienne par exemple) et qui aimeraient la faire partager.
"j'appelle ça un manque de respect et une volonté délibérée de ne pas tenir compte des règles"... saches qu'il n'en est rien. Et je pensent qu'il ne faille pas trop de recul pour percevoir de la bonne foi de mon acte. Et comme dit plus haut, j'apporte des éléments précis pour appuyer mes dires. Ce qui montre que je ne suis pas la pour "foutre la merde gratuitement". Ma conduite sur ce forum en est également l'exemple.
Je te pries de ne pas prendre ce sujet à coeur comme tu semble le percevoir et ne pas te mettre dans une position "défensive".
Car par ce topic je n'entends pas lancer des attaques personnelles à l'encontre des modérateurs, mais simplement profiter de l'occasion pour inviter les modérateurs et autres membres du forum à partager des opinions sur l'aspect de la "liberté d'expression" dans son sens global au sein du forum MotardS.ch en général.
Inscription: 11/09/2007
Localisation: ...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11Tant qu'on roule ça roule!
http://www.team-gsxr.com/ http://hurikane.labrute.fr/
Inscription: 16/02/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12ça me rappelle presque les échanges musclés pré 1er avril...
HASTA LA REVOLUCION !
LA LUCHA SIEMPRE !
Edit obpt: c'est pas le Délires ici
Averto.
La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.
Inscription: 11/09/2007
Localisation: ...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13mouahahaha les motards.ch se déchainent et modos aussi
z'adore
B--)
Tant qu'on roule ça roule!
http://www.team-gsxr.com/ http://hurikane.labrute.fr/
Inscription: 17/02/2008
Localisation: Neuchatel
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14Et dire que vous arrivez à vous prendre la tête pour un forum et ses règles...
C'est navrant
Inscription: 16/08/2007
Localisation: La Tour-de-Peilz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15meuuuh non les amis... ce n'est pas musclé dutout
d'ailleurs j'invite volontiers Spoony (en tant que motard, pas modo) à aller boire un bon café dans une terrasse Montreusienne et discuter de cela et d'autres choses.
Par contre si tout le monde commence à poster des commentaires comme les vôtres je comprendrais que le sujet soit fermé lui aussi. Alors SVP partagez des opinions intéressantes ou ne faites rien. Du moins sur ce topic car j'y tiens.