Grosse moto et petite taille...

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Bonjour,

J'ai une copine qui s'intéresse à refaire de la moto (elle a le permis 125) mais elle ne sait pas quelle moto choisir

Elle aimerait en prendre une pour le permis A illimité, mais elle se fait du souci, car elle ne mesure qu' 1m60
et ja' de la peine à la conseiller (1m90 et Transalp 650) alors si on peut me donner des tuyaux que je retransmettrai...

(elle serait tentée par un modèle plustôt route)

Merci d'avance

Hello,

Regarde sur des modèles style ER-5, ER6n, CBF 600, Hornet 600, Bandit 650, SV650, Fazer 600 aussi, c'est tout des modèle que tu peux faire rabaisser si les pieds ne touche pas trop, après si elle veut une "sportive" pour une amie dans le même cas, elle a pris la GSX-R qui est celle qui pour elle est la plus confortable pour les petits ..

Y a surement d'autre possiblité encore Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.baboun.ch/images/ban.jpg" rel="nofollow">http://www.baboun.ch/images/ban.jpg</a>)
IMAGE(<a href="http://forum.motards.ch/modo.png" rel="nofollow">http://forum.motards.ch/modo.png</a>)

Je sais que la Z750 peut etre rabaissée et qu'elle convient au petite taille. De plus c'est une moto qui a de la gueule et qui est faite pour la route. Après il faudrait demander à Freya pour connaître le coup du rabaissement... Icon wink

Après tu peux aussi regarder les roadsters des autres marques, ils sont peut etre plus bas d'origine.

Malheureusement je ne pourrai pas t'aider plus etant donné que je fais plus ou moins la même taille que toi Icon wink Icon mrgreen

IMAGE(<a href="http://img85.imageshack.us/img85/5589/14anonyme20080123133559ds7.jpg" rel="nofollow">http://img85.imageshack.us/img85/5589/14anonyme20080123133559ds7.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://i17.servimg.com/u/f17/11/10/78/82/antivi10.png" rel="nofollow">http://i17.servimg.com/u/f17/11/10/78/82/antivi10.png</a>)
Chuck Norris comprend Jean-Claude Van Damme Icon wink

Ou la classique Monster, qui est basse d'origine, et que tu peux encore abaisser...

La Cagiva Raptor est courte sur patte aussi...

IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/comite.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/comite.jpg</a>) '13 Aprilia Tuono V4 APRC

"juju 89" wrote:

Je sais que la Z750 peut etre rabaissée et qu'elle convient au petite taille. De plus c'est une moto qui a de la gueule et qui est faite pour la route. Après il faudrait demander à Freya pour connaître le coup du rabaissement... Icon wink

Euh celle de Freya est pas vraiment rabaissée après discussion Icon wink
Son mécano lui a rabaissé que la fourche et pas l'amorto arrière Icon rolleyes mais c'est faisable Icon wink donc oui c'est "rabaissable" Icon mrgreen

"AlucArd" wrote:

Ou la classique Monster, qui est basse d'origine, et que tu peux encore abaisser...

Coucou !

Je fais 1m62 et je suis une fille de petit gabarit. J'ai acheté comme première moto (que j'ai toujours, depuis 2 ans), une Ducati Monster S2R 800. La mienne est bridée, mais elle existe bien évidemment en illimité Icon wink

J'avais peur au début à cause de ma taille. Mais en fait, j'ai les pieds presque complètement à plat dessus. Si ça ne joue pas, comme l'ai dit Alu, tu as encore la possibilité de mettre une selle creusée qui te fait gagner quelques centimètres, et encore de faire rabaisser la moto en elle-même. Je pense qu'une des deux solution suffit amplement, mais au cas où, il y a moyen de faire les deux, et ça peut être rassurant pour ta copine.

Voici la moto en question (il y a plein d'autres coloris encore) :

IMAGE(<a href="http://www.totalmotorcycle.com/photos/2006models/2006-Ducati-Monster-S2RDarkc.jpg" rel="nofollow">http://www.totalmotorcycle.com/photos/2006models/2006-Ducati-Monster-S2RDarkc.jpg</a>)

IMAGE(<a href="http://www.totalmotorcycle.com/photos/2007models/2007-Ducati-Monster-S2R800a-small.jpg" rel="nofollow">http://www.totalmotorcycle.com/photos/2007models/2007-Ducati-Monster-S2R800a-small.jpg</a>)

IMAGE(<a href="http://www.imageshotel.org/images/Tenkan/tihocan190411.png" rel="nofollow">http://www.imageshotel.org/images/Tenkan/tihocan190411.png</a>)

"Chmoub" wrote:
"juju 89" wrote:

Je sais que la Z750 peut etre rabaissée et qu'elle convient au petite taille. De plus c'est une moto qui a de la gueule et qui est faite pour la route. Après il faudrait demander à Freya pour connaître le coup du rabaissement... Icon wink

Euh celle de Freya est pas vraiment rabaissée après discussion Icon wink
Son mécano lui a rabaissé que la fourche et pas l'amorto arrière Icon rolleyes mais c'est faisable Icon wink donc oui c'est "rabaissable" Icon mrgreen

Autant pour moi Icon mrgreen Icon wink ben du coup ma proposition est d'autant plus attrayante!! Icon cool Icon mrgreen Après toute est une question de goût. Mais une chose est sûr, c'est qu'il existe assez de moto pour les petits gabari!! Icon wink

IMAGE(<a href="http://img85.imageshack.us/img85/5589/14anonyme20080123133559ds7.jpg" rel="nofollow">http://img85.imageshack.us/img85/5589/14anonyme20080123133559ds7.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://i17.servimg.com/u/f17/11/10/78/82/antivi10.png" rel="nofollow">http://i17.servimg.com/u/f17/11/10/78/82/antivi10.png</a>)
Chuck Norris comprend Jean-Claude Van Damme Icon wink

Sinon il existe aussi des kits de surbassiement.... Icon arrow http://www.motoservices.com/madame/moto_a_sa_taille.htm

Quote:

Le kit de surbaissement moto Mizu

http://www.mizu-france.com/epages/mizu.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/mizu

Sur une automobile on peut modifier la position du siège ou du volant. Sur une moto, on peut régler les leviers de commandes, voire adapter la position du guidon, mais très rarement la hauteur de selle. C'est au pilote de s'adapter car la taille standard des constructeurs est de 1,75 m. Finalement, les clients, et surtout les clientes, choisissent leurs motos en fonctions de la hauteur de selle et non suivant leurs envies.
La meilleure solution technique serait de changer les combinés de suspensions et les ressorts de fourche, pour des modèles plus courts et tarés plus ferme. Cette solution onéreuse est rarement disponible sur le marché.
Mizu propose plus de 60 kits de surbaissement moto qui peuvent équipés la plupart des motos du marché, des années 90 à nos jours. Avec un temps de pose allant de quelques minutes, pour les plus simples, à une heure pour les plus élaborés, les kits Mizu apporte de réelles solutions à moindre coût, toujours réversibles .
Une solution astucieuse et économique pour rabaisser la hauteur de selle de votre moto actuelle ... ou de celle dont vous rêvez !
En changeant une simple pièce (biellette de suspension ou pied d'amortisseur selon le modèle), vous diminuer jusqu'à 50 mm la hauteur de selle (le gain de hauteur dépend du modèle de la moto). En règle générale, il ne faut pas retoucher la suspension avant ou il faut se limiter à remonter les tubes de fourches dans les tés de suspension de la moitié du gain obtenu sur la suspension arrière.
Bien sûr, la pose d'un kit Mizu réduit un peu la garde au sol, effet recherché. Comme les pilotes de petite taille ont un poids correspondant à leur taille, en pratique, cette réduction de garde au sol n'est pas sensible.
Les kits de surbaissement Mizu sont fabriqués en aluminium ou en acier traité et sont fournis avec un certificat d'homologation TÜV. Si la pièce qui est remplacée comporte des roulements et/ou des joints d'étanchéité, ceux-ci sont fournis et montés sur la nouvelle pièce.

IMAGE(<a href="http://www.motoservices.com/debutant/DSC01708c.jpg" rel="nofollow">http://www.motoservices.com/debutant/DSC01708c.jpg</a>)

Note importante :
l'homologation TÜV, en plus de la qualité et de la robustesse de chaque kit, vérifie que :
- le béquillage latérale est toujours dans les normes CEE, après la pose du kit,
- le débattement de la roue arrière est correcte pour le poids total en charge déclaré par le constructeur de la moto. Celui-ci est indiqué sur la carte grise de chaque moto. Ne dépassez jamais le poids indiqué.
Avantages des kits de surbaissement Mizu
- solution rapide et économique
- plus de 60 références pour tous modèle depuis 1991
- de 30 à 50 mm de gain de hauteur (suivant le modèle)
- homologation TÜV
- garantie de compatibilité avec la béquille et l'ensemble de la moto
- très simple à monter et à démonter, non destructif
- aspect très soigné et discret (fabrication en aluminium ou en acier chromé)
- marquage d'identification sur chaque pièce
- 2 ans de garantie
- qualité de fabrication ISO 9001

IMAGE(<a href="http://www.motoservices.com/debutant/Fazer.jpg" rel="nofollow">http://www.motoservices.com/debutant/Fazer.jpg</a>)----IMAGE(<a href="http://www.motoservices.com/debutant/CBR600_PC35_2.jpg" rel="nofollow">http://www.motoservices.com/debutant/CBR600_PC35_2.jpg</a>)

Il est parfois techniquement impossible de baisser l'assiette d'un modèle de moto car la roue touche le passage de roue à fond de débattement. Dans ce cas, cela vous sera indiqué sur le site de l'importateur de Mizu.

A noter aussi que vous pouvez encore gagner quelques centimètres supplémentaires en creusant la selle. Mais sachez que dans ce cas là ce n'est pas toujours très satisfaisant en termes d'esthétique et de confort. mais aussi de prix prix aussi, car lors de la revente de la moto, il faudra souvent changer la selle pour une neuve.

J'espère qu'avec tout ça tu trouveras une bécanne à ta taille Icon wink

Merci à tous pour toutes vos idées et solutions Smiliz Kingz PDT  02

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/7mavericklon-20080911-145324.jpg" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/7mavericklon-20080911-145324.jpg</a>)

Moi je dis: MONSTER !!! Smiley  540

Un bon twin italien plein de vibrations!!!

"Si la politique changeait vraiment la vie, ça fait longtemps qu'voter ça serait interdit..." Renaud

cagiva raptor 600, 1000 aussi mais c'est déjà plus costaud... la 600 serait une bien meilleure transition.

un roadster italien bicylindre ayant quelques trait de ressemblance avec la Monster, et une hauteur de selle très basse! donc envisageable pour 1m60

"C'est pas faux!"
ECOUTEZ NOS COMPOS MUSICALES! DoubleHead: http://www.mx3.ch/artist/doublehead
IMAGE(<a href="http://images.forum-auto.com/mesimages/368538/ptitebourresympaentrepotes425.01.20111.jpg" rel="nofollow">http://images.forum-auto.com/mesimages/368538/ptitebourresympaentrepotes425.01.20111.jpg</a>)

"Mad-Rider" wrote:

cagiva raptor 650, 1000 aussi mais c'est déjà plus costaud... la 600 serait une bien meilleure transition.

un roadster italien bicylindre ayant quelques trait de ressemblance avec la Monster, et une hauteur de selle très basse! donc envisageable pour 1m60

Je fais 1m63 et cette moto me convient très bien ^^! Je la conseille à n'importe quelle petite taille!

Après c'est les goût et les couleurs Icon wink

IMAGE(<a href="http://img93.imageshack.us/img93/4273/milannoir.jpg" rel="nofollow">http://img93.imageshack.us/img93/4273/milannoir.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/sites/default/files/styles/large/public/bann.gif" rel="nofollow">http://www.motards.ch/sites/default/files/styles/large/public/bann.gif</a>) <- Icon wink

ER-6n

Si tu tombes, c'est pour mieux apprendre à te relever...
IMAGE(<a href="http://img837.imageshack.us/img837/3335/bannw12a.jpg" rel="nofollow">http://img837.imageshack.us/img837/3335/bannw12a.jpg</a>)

La monster au Top ! Icon mrgreen

Mais gaffe au rabaissement... si c'est trop tu vas faire des étincelles à chaque courbe Icon mrgreen

Conduire une Ducati c'est comme danser avec une jolie fille, tout est dans les hanches Icon mrgreen
IMAGE(<a href="http://img338.imageshack.us/img338/4803/breix.jpg" rel="nofollow">http://img338.imageshack.us/img338/4803/breix.jpg</a>)

=======>> Prochain Apéro Cleb' 31.07