Euro 2 et euro 3

2 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

les motos euro 2 quelle est le probleme??? Icon question

Elles ne sont tout simplement pas à jour au niveau de tests de antipollution. Et pour passer la norme en vigueur certaines doivent se voir modifier certains éléments. Ou carrément changer de technologie ce qui est plus embêtant pour les constructeurs.

Quote:

Les normes d'émission Euro fixent les limites maximales de rejets polluants pour les véhicules roulants

Cette norme est sans-cesse renouvelée pour les nouveaux véhicules afin d'adapter petit à petit les trop gros rejets de CO2 à des niveaux acceptables.

Quote:

Euro 0 : véhicules mis en service après 1988 ;
Euro 1 : véhicules mis en service après 1993 ;
Euro 2 : véhicules mis en service après 1996 ;
Euro 3 : véhicules mis en service après 2000 ;
Euro 4 : véhicules mis en service après 2005 ;
Euro 5 : après septembre 2009 pour la réception et janvier 2011 pour l'immatriculation de véhicules neufs ;
Euro 6 : après septembre 2014 pour la réception et septembre 2015 pour l'immatriculation de véhicules neufs.

Certains véhicules de plus de 2500kg peuvent parfois obtenir plus de marge pour réadapter leurs technologie et ainsi réduire les émissions dans des délais prolongés.

Quote:

Les émissions de polluants sont mesurées durant un cycle de conduite normalisé appelé NEDC (New European Driving Cycle) qui dure 20 minutes. Il comprend une première phase de conduite typée "ville" suivi d'une phase de conduite plus rapide typée "route". La vitesse moyenne durant ce cycle est de 33 km/h.

Donc en gros les véhicules sont testé sans option et a de certaines vitesses.. ce qui au final reste tout de même une sacrée hypocrisie car passé ces conditions dans la vie réelle ils rejettent bien plus... mais moins que la norme précédente (du moins dans les conditions testées)

IMAGE(<a href="http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif" rel="nofollow">http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif</a>)