bonjour,
je dois passer de ma fireblade 2001 à Suzuki.
Mais je sais pas trop quoi choisir.
J'ai essayé la GSXR-1000. vraiment top
Mais j'ai pas encore essayé la GSXR-750. je me demande si je pourrais vraiment exploiter la 1000 comme il se doit.
sinon je me rabat sur la 750.
en fait, j'ai peur que la 750 n'ai plus assez de couple, surtout si on est deux dessus ..????
enfin, gros dilem quoi ?
Conseil ou expérience bien venu...
Inscription: 13/09/2006
Localisation: Colombier
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#1Hello !
Déjà, tu dis "je DOIS passer à Suzuki..." est-ce qu'il y a vraiment une obligation ?
Deuxièmement, je serais tentée de dire que tu n'as pas besoin de la 1000... à mon humble avis, la 750 tire déjà bien assez pour circuler sur route, et même à deux. J'ai été passagère d'une 600 bridée, et ça va déjà très bien, alors je ne vois pas trop pourquoi la 750 n'irait pas à deux...
La 1000, je ne vois pas ce qu'elle pourrait t'apporter de plus, si tu ne l'utilises pas sur circuit. A la limite tu seras frustré car tu ne pourras justement pas l'exploiter à fond (toujours sous-entendu que tu roules sur la route et non sur circuit).
Voilà, ce n'est que mon avis, mais bon...
Inscription: 21/01/2006
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#2la 1000 te permets de rouler plus cool car tu roule sur le couple sans tirer dessus (pour le tout les jours) .. maintenant sur des motos comme ca tout est relatif lol .. mais la 750 a quasiment le même rapport poid puissance couple que ta cbr actuel
Inscription: 23/08/2008
Localisation: romandie
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#3Je plussoie Baboun ça dépend comment tu aimes conduire mais c'est clair que la 1000 a énormément de couple
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
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#4En même temps, 1000 ou 750, ça reste des 4 cylindres CREUX !!!!
J'ai une 750 et je peux enrouler sans soucis en 6ème constament...... et en 6ème à 5'000 tr/min tu es juste au dessus du gros creux et tu as même de quoi ré-accélérer... bien entendu ça marche bien mieux si tu tombes 2-3 rapports avant d'ouvrir et tu circules gentillement à 90-95km/h
Et en duo, il y a de quoi perdre ton SDS à chaque coup de gaz
Inscription: 01/01/1970
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#5je disais ca en fait car il y a 5 ans j'avais une 600 sport honda ( modèle 2001) et dans les cols c'était première deuxième, première deuxième,première deuxième
et avec une fille derrière j'en parle meme plus (ca existe zero première )
donc je recherche l'agrement du couple moteur quand on est deux et avoir de temps en temps des conduites cool sans pousser les 9'000 tours...
ca n'empêche pas de se faire plaisir de temps en temps à 10'000 tours
en fait je pensais à Suzuki car c'est le seul modele que je connaisse qui est rester encore assez carener et bonbé...
la dernière honda 1000 ressemble trop à une 600 à mon gout... trop fine
Inscription: 21/01/2006
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#6D'après les quelques trucs que j'ai lu ces temps la suz est la plus pollivalante niveau sportive .. maintenant c'est clair que pour les "extreme" c'est pas la super sportive de circuit mais c'est la sportive pour tout les jours ..
Inscription: 23/10/2007
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#7RSV4-R c'est pas fin... bon faut attendre septembre, sinon R1, voir zx10.... ya pas que Suz'....
Mais vu se que tu recherche, pk ne pas te diriger vers les raodster 1000? genre FZ1, CB1000, Z1000 etc?
Inscription: 01/01/1970
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#8bonne question.
en fait j'en sais rien. j'ai tjs conduit des motos sportive et ce me ferait bizarre une position droite bras moins serré
Mais merci pour l'info des autre marque. je vais regarder un tel la tete qu'elles ont.
Inscription: 21/01/2006
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#9Si jamais la fz1 te branche fait moi signe je t'en parlerais plus précisement Par contre attention les pièces yamaha sont plus cher que suz en générale
Inscription: 08/04/2009
Localisation: Penthalaz
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#10Je prêche pour ma chapelle mais un twin t'intéresse pas?
In benzin veritas
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
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#11Je me disai pareil, je n'avais eu que des sportives et j'ai tester ce printemps les gros roadster (MV 1098 R, Triumph Speed Triple, Buell XB 12 S et 1125 CR, Suz B-King)
Le plaisir est monstrueux !!! C'est super coupleux et quand tu tournes la poignée comme il se doit, ça envoie du gros !!!
Le chassis tient bien la route, encaisse la puissance sans soucis... et les freinages sont des plus corrects et efficace !!!
En plus la position est des plus confortable, pour toi comme pour le SDS... Et (corrigez moi les roadstereux si je me trompe ) le fait d'être droit te donne plus de sensation... enfin tu ressens plus les accèle, etc.
Mon seul bémol est la protection contre le vent... quoi que j'ai été vachement étonné de l'efficacité d'un petit saut-vent de 10cm autour des 120km/h
Bref si tu ne pense pas aller sur circuit et faire beaucoup de balade en solo ou duo, je te conseil un de ces gros roadsters... ou du moins d'aller en tester un
Inscription: 25/07/2005
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#12J'ai pas lu tous les avis mais je suis exactement dans le cas de figure que tu redoutes.
J'ai acutellement une gsx-r 750 k7 avec un pignon plus petit (16 au lieu de 17) en sdb. Les cols avec ma copine se font sur le 2ème et 3ème rapport en mode pseudo attaque mais je sens effectivement et logiquement d'ailleurs un manque de puissance en duo. Je passe la moitié du temps un rapport pour doubler des BAR.
Je pense changer pour une 1000 pour palier à ce genre de problème. Si tu fais beaucoup de duo, prends une 1000. Ce ne pourra qu'être plus agréable.
Après la 750 sur piste avec ma config.... pffffffffffff un pur régale et je n'ai pas à rougir devant les 1000 sauf en vitesse de pointe.
Comme d'hab essaie les deux et si possible avec ta SDS puisque cela te semble important.