Comment régler correctement la portée des phares ?

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Hello les amis,

l'expertise de ma belle arrivant à grands pas, j'aimerais savoir comment puis-je m'assurer que mes phares éclairent sur la bonne distance, feu de croisement et feu de route donc.

Sauf erreur, en voiture il y a une méthode qui consiste à se mettre à X distance d'un mur, de mesurer la hauteur des phares, tracer des traits sur le mur etc, existe-il la même chose pour la moto ? Quelles sont les mesures à prendre ?

Merci.

tu te met sur un sol plat face à un mur à environ 5m .
tu mesure la hauteur depuis le sol jusqu'à l'axe du phare (le centre)
ensuite tu reporte cette hauteur sur le mur en tirent un trait a l'horizontale avec un scotche (type carrossier).
Puis, assis sur la moto tu règle la hauteur du phare environ 2 à 3 cm en dessous du trait et ça devrait suffire pour l'expertise . Icon wink

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Oki merci mais c'est valable pour le feu de croisement et le feu de route ?

"Sheik" wrote:

Oki merci mais c'est valable pour le feu de croisement et le feu de route ?

oui bien sur , si tu as un double optique , profites en pour régler les deux phares a la même hauteur Icon wink

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Boah mais c'est des glands à cette Bléch quand même, donc le mec il contrôle pas la portée de l'éclairage (tant mieux!), il regarde juste que ca s'allume etc.. par contre il m'a fait chier parce que mon catadioptre arrière n'est pas homologué, mais lol je l'ai acheté à la Coop 20min avant d'aller à l'expertise mais il manque l'homologation écrite dessus, un truc genre CE xxx etc.. enfin bref c'est plus important d'avoir un catadioptre homologué que des phares qui éclairent correctement bah bravo suis content de pas revoir cette équipe de clown pour quelques années !

"Sheik" wrote:

Boah mais c'est des glands à cette Bléch quand même, donc le mec il contrôle pas la portée de l'éclairage (tant mieux!), il regarde juste que ca s'allume etc.. par contre il m'a fait chier parce que mon catadioptre arrière n'est pas homologué, mais lol je l'ai acheté à la Coop 20min avant d'aller à l'expertise mais il manque l'homologation écrite dessus, un truc genre CE xxx etc.. enfin bref c'est plus important d'avoir un catadioptre homologué que des phares qui éclairent correctement bah bravo suis content de pas revoir cette équipe de clown pour quelques années !

hi hi , on est toujours étonné des trucs qu'ils trouvent Icon mrgreen

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tiens, ca me rappel l expertise pour ma yam l année passée, il m avait aussi fait la remarque de la catadiopre alors qu elle avait deja passé des expertises comme ca...

sur ce, salutations amis motards... gazzzzz Smiley  540 IMAGE(<a href="http://nsm01.casimages.com/img/2008/12/03/081203083637484742832672.jpg" rel="nofollow">http://nsm01.casimages.com/img/2008/12/03/081203083637484742832672.jpg</a>) accro a la moto, comme beaucoup de monde Icon biggrin