Contrôle technique

5 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Salut tout le monde,

En fait, je ne suis pas sûre de poster au bon endroit, si jamais, désolée!

Je dois passer le contrôle technique à Genève pour mon scoot (non non, pas de ouhhhhh, quelle horreur! Icon evil ) la question suivante peut peut-être intéresser quelqu'un avec une moto...(là, ouffff, je me rattrape!)

Bref, le démarreur automatique ne marche plus Icon sad , mais par contre il n'y a pas de problème pour faire démarrer le véhicule avec le kick, est-ce que ça va quand même passer ou est-ce perdu d'avance?

Merci pour vos réponses!

Ca passe sans problème si y démarre facilement , les démarreur sur les 50 sont plus folklorique qu'efficace Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Et ben, Papy Cosmo, t'es plus rapide que l'éclair Icon biggrin

Merci pour cette réponse en tous cas.

"beachcomber" wrote:

Moi j'ai récupéré un vieux scooter , le pot est foutu, tout rouillé et troué, le bruit est trop élevé , bien sûr il est pas expertisé.
Qu'est ce qu'il contrôlent pour les scooters ? On m'a dit un pot adaptable passera pas, il doit avoir un pot catalytique comme sur l'origine !
Je suis pas sûr qu'il y ait un pot catalytique dessus, c'est un modèle de 96, deux temps.

Ensuite pour ma moto, je me demandais si c'était possible d'avancer la date de l'expertise, mes pneus approchent la limite je crois (mais je sais plus combien c'est et si ça s'applique sur toute la surface du pneu) et je voudrais passer tant que c'est encore bon, et rouler encore quelques mois comme ça , comme je roule que sur le sec, c'est encore très bon.

pour l'échappement , t'as avantage a mettre un pot d'origine (même si il n'y a pas de cata) adapter un pot me parait bien hasardeux Icon rolleyes

pour le reste de ta question concernant les pneus , je ne peut que te dire que c'est criminel de rouler avec des pneus usés en toutes connaissances de causes , même sur sec Icon twisted
La limite d'usure est de 1,6mm (attention les témoins sont a 0,8 mm Icon neutral )sur toute la bande de roulement.

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

"beachcomber" wrote:

Pour les pneus il faut qu'ils soient a 1,6mm pour l'expertise ? Ou bien juste plus de 0,8mm ? Les miens devraient être encore bons, enfin c'est l'arrière surtout. C'est pas une sportive et je suis
jamais à 150 dans une courbe. Quant à être criminel, ouais bon je rappelle quand même que en général les acccidents de moto ne tuent que le pilote et personne d'autre , donc c'est avant tout ton problème. Egalement, la Suisse est l'un des rares pays avec un contrôle technique moto, très exigeant qui plus est (trop à mon sens). Faut pas pousser même si en principe, je suis d'accord qu'il faut faire attention à la sécurité de sa machine.

la cote minimum autorisé pour les pneus est de 1,6mm (expertise ou pas) , quand a ta façon de juger les exigences des contrôles technique, je te laisse avoir ton avis, mais tu vas au devant de surprises lors de tes prochaines expertises et si tu roules avec un pneus trop usé sur route humide en ligne droite a 50 à l'heure dans un bled et que tu tue un môme (ou autre) tu changeras peut être d'avis sur le terme de criminel Icon rolleyes

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)