Bonjour à tous,
Après mes histoires de veste qui ne s'est pas déclenchée puis contrefaite, voici encore une mésaventure qui me fait arréter définitivement la moto cette fois ci :
Ce matin, en allant au travail à Cheseaux, une voiture m'a grillé la prioritée au rond point devant le McDo. Ma veste (Hit-Air cette fois ci, parait que c'est mieux) ne s'est encore une fois pas déclenchée
La voiture venant de la droite, elle a violemment frappé l'avant droit de ma moto. Nous allons faire un constat cet après-midi, j'ai pris ses coordonnées.
Si elle avait cognée un petit peu plus au milieu, j'aurais sûrement perdu ma jambe droite ou en tous cas eu très mal ! Erf...
La décision a donc été prise d'arréter la moto.
Edit Tihocan : les annonces ne sont pas les bienvenues ici, il y a une section prévue pour cela sur la page d'accueil.
Amis motards, ce fut un plaisir de faire quelques virées en votre compagnie... Je vais aller faire redémarrer ma vieille Clio qui n'a pas roulée depuis 2 mois.
Meilleures salutations à tous,
Greg
Inscription: 18/03/2006
Localisation: Sierre
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Désolé pour toi.... Dommage d'arrêter la moto pour un accident.. J'espère que tu ne sois pas blessé et ça c'est l'essentiel.
Pour ce qui est de se faire "griller" la priorité, ça peut arriver, et j'en suis conscient. Un giratoire en ville se prend au maximum à 50 et avec de l'anticipation on voit aussi qu'un automobliste va s'engager sans prendre garde de ce qui arrive.... Je reste convaincu qu'il vaut mieux laisser passer un automobiliste ou autre véhicule non prioritaire que de se le "manger" en étant dans son droit le plus légitime...
Bien à toi et peut être que tu referas de la moto plus tard.. en tout cas c'est ce que je te souhaite, lorsque le virus et la passion sont là, rien ne les arrête
Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bienne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2C'est ton droit le plus strict d'arrêter la moto et et en ce qui te concerne, tu as sans doute raison. Mes voeux t'accompagnent.
J'aimerais juste apporter un nuance dans les propos de maitre Jack's. Pour avoir testé en direct live différents types de vols planés -c'est surtout l'atterrissage qui est délicat!-, on n'a pas toujours le temps ou la possibilité de voir arriver un véhicule qui va nous percuter. Exemple: je repartais au vert, sur une route prioritaire, lorsqu'un abruti a forcé un STOP à plus de 60 km/h (en ville). Tu ne peux pas appréhender un tel comportement. Même en étant conscient de ton environnement immédiat, en étant prêt à renoncer à ton droit de priorité, ni ta vision "normale", ni ta conscience ne peuvent intégrer la possibilité qu'un chauffard passe un stop à plus de 20 m/s. Tu ne le vois pas arriver, tout simplement.
Alors qu'il faille adopter une conduite défensive, oui, forcément. Mais ça ne fait pas tout et l'équipement du motard -la sécurité passive- ne doit pas être sous-estimé, au motif que l'on conduit prudemment.
Amitiés,
A+,
le Jef-tant-qu'on-est-vivant...
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Inscription: 20/10/2008
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Désolé pour la mauvaise nouvelle......
Juste un petit message pour constater que ces vestes air-bag ne sont pas encore très fiable (même pas du tout apparement), ce qui est regrettable vu le prix payé pour ce genre d'option.
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4c'est exactement ce que je me disais , c'est d'autant plus agaçant que ça tombe deux fois sur la même personne
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 07/08/2009
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5C'est vrai que les ronds-points sont vraiment de la m**** pour les motards, ils s'en foutent de nous. Dans ces genres de moment c'est bien d'avoir une belle KTM Orange ou Kawa Verte pour être bien visible.
KAWASAKI NINJA ZX-6R
Inscription: 30/10/2008
Localisation:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6C'est quoi l'intérêt de upper ce vieux topic?
Puis de toute façon même avec une KTM orange, on te respecte pas au rond-point. Même avec des Akras. Et même s'ils sont déchicanés.
ABE
Flo
Inscription: 21/01/2009
Localisation: Préverenges
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Tu parle d'expérience Florian?
Mais cela dit, même avec ma moto rouge vif, je me fait emmerder dans les rond-point alors...
Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu...

Inscription: 30/10/2008
Localisation:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Moi? Mais non
Inscription: 22/08/2005
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Personnellement j'hésite a reprendre un engin pour la route mais je sais que dans pas longtemps une superbe machine de piste sera dans mon garage...
on peut faire de la moto dans des endroits plus "safe" que la route...
Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)
------->Vive le kid du kentucky <--------
http://www.nickyh
Inscription: 27/12/2009
Localisation: Marsens
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Salut à tous, salut P-WHY.
Ah faire de la moto dans des endroits plus SAFE comme cela sonne bien à mes oreilles et ce printemps en bon père de famille avec 4 enfants à charge je me suis dis finis les risques de la route vive les joies de la piste.
Moto, matos tout étais prêt 1ere sortie au Ledenon en débutant car c'est parce que j'ai 20 ans de moto sur route que je roule comme un pro, super sortie avec le SK Team super atelier pour voir qu'il me reste des tonnes de choses à apprendre bref HEUREUX
Puis 15 jours plus tard rebelotte mais à Bresse toujours avec le Team et moi de nouveau en débutant avec la ferme conviction que j'agissais pour ma sécurité et celle de ma famille car j'en avais assez d'entendre tu devrais arreter la moto sur route enfin il n'y à qu'a voir vos commentaires sur les multiples dangers qui nous guettent sur route ouverte.
Et là en ce beau matin du 13 Juin , je perds l'arrière Oh pas bien vite entre 60 70 km/h paf pilote au sol .
Je me revois glissant à plat ventre regardant le bitume de Bresse qui file sous nom casque et moi de me dire tu es sur circuit c'est pas trop grave ça fais juste ch... pour la combi et la moto et c'est là que je perds connaissance........
Je me retrouve dans l'ambulance hein? quoi? comment? ou suis .... pas de chance le pilote qui me suivais m'a roulé dessus AIE
Lui aussi est tombé c'est pas evident de rouler sur 85 kg de motard jurasien il s'en sort avec une comotion.
dans mon malheur j'ai eu énormément de chance car je suis de nouveau sur pied, les 7 côtes, le sternum, le poumon et le pied cassés sont presque oubliés, l'actu piste de ce weeck end confirme ma chance.
Bref tout cela pour dire que ou que tu sois si il doit t'arriver une merde tu y passes.
J'ai poser les plaques et après une longue réflexion je raccroche mon cuir avec cette belle histoire que je pourrai raconter à mes petits enfants au coin de la cheminée les soirées d'hiver.
Salut et bonne route à tous avec un petit ange posé sur vos épaules.
Amicalement
Tutu.
Inscription: 23/01/2007
Localisation: Le mieux, c'est encore de demander
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11@Tutu, j'avais entendu ta mésaventure... Contente de savoir que tu es de nouveau sur pied.
Inscription: 09/08/2007
Localisation: Le Mont-sur-Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12Salut tutu,
J'ai appris ce qui t'était arrivé à Bresse. Content que tu sois remis sur pieds!
Certes ça fait un choc, et je comprend une telle décision, même après 20 ans de moto :).
Content d'avoir pu rouler un peu avec toi au Lédenon, c'était vraiment un week-end bien sympa, plein d'apprentissage, et les ateliers du SK-Team étaient vraiment super instructifs pour les débutants, et l'accent bien orienté sur comment rouler en sécurité sur la piste. Je pense d'ailleurs y retourner l'année prochaine, si j'en ai la possibilité.
Bonne suite à toi.
Choisis l'entrerrement... L'incinération sera ta dernière cuite, mais sous terre, t'auras toujours l'occasion d'avoir un vers dans le nez.
[img]http://i70.servimg.com/u/f70/11/10/78/82/mota