Cagiva 125 Supercity

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Salut à tous !

Mon pauvre scooter Nitro 100 commençant à rendre l'âme, je suis à la recherche d'une jolie petit moto pas trop chère. J'aime beaucoup les supermotard, et suis tombé sur 1-2 Caviga 125 Supercity dans les petites annonces, à moins de 200.- ! Cette moto m'a l'air vraiment sympa, belle gueule et performances sympa. Qu'en pensez-vous ?

J'ai regardé aussi dans les cylindrées supérieures (< 25 kW), en 250 par exemple, mais à part la Kawazaki Ninja 250R, aucune n'a vraiment retenu mon attention ! Et la kawa se trouve difficilement en occasion, ou alors à des prix trop élevés pour mon petit budget Icon wink !

En gros mes questions : certains d'entre-vous ont-il (eu) une Cagiva 125 Supercity, et si oui que pouvez-vous m'en dire ? Est-ce qu'elle arrivera à monter ma lourde carcasse (1m82, 90kg) en haut les montagnes où j'habite ?

Sinon, que me conseillez-vous comme supermotard < 25 kW pas trop chère ?

Merci !

"Wookai" wrote:

Salut à tous !

Mon pauvre scooter Nitro 100 commençant à rendre l'âme, je suis à la recherche d'une jolie petit moto pas trop chère. J'aime beaucoup les supermotard, et suis tombé sur 1-2 Caviga 125 Supercity dans les petites annonces, à moins de 200.- ! Cette moto m'a l'air vraiment sympa, belle gueule et performances sympa. Qu'en pensez-vous ?

J'ai regardé aussi dans les cylindrées supérieures (< 25 kW), en 250 par exemple, mais à part la Kawazaki Ninja 250R, aucune n'a vraiment retenu mon attention ! Et la kawa se trouve difficilement en occasion, ou alors à des prix trop élevés pour mon petit budget Icon wink !

En gros mes questions : certains d'entre-vous ont-il (eu) une Cagiva 125 Supercity, et si oui que pouvez-vous m'en dire ? Est-ce qu'elle arrivera à monter ma lourde carcasse (1m82, 90kg) en haut les montagnes où j'habite ?

Sinon, que me conseillez-vous comme supermotard < 25 kW pas trop chère ?

Merci !

alors si tu arrives à trouver ton bonheur sur une supercity ! et qu'elle est en bonne état saute le pas !
j'ai roulé cette moto pendant mes deux ans de 125cc le pied géant tout simplement ! magniable, agile, bonne accélération
freinage de fou (elle a un 320mm brembo devant) pour ma part j'avais mis un pot + un carbu de 34 + un haut moteur venant d'italie
et les clapet carbone

certes j'allais à un max de 160 si mes souvenirs sont corrects, mais bon t'en fous... dès qu'il y a le premier virage c'est GAAAZ !

et tu peux même faire du circuit avec Smiley  540

pour résumé, magnifique !!

IMAGE(<a href="http://img408.imageshack.us/img408/1332/martincircuit1xz3.jpg" rel="nofollow">http://img408.imageshack.us/img408/1332/martincircuit1xz3.jpg</a>)
IMAGE(<a href="http://img31.imageshack.us/img31/8175/n1211116310387955258.jpg" rel="nofollow">http://img31.imageshack.us/img31/8175/n1211116310387955258.jpg</a>)

IMAGE(<a href="http://img7.imageshack.us/img7/1457/rosen5o.jpg" rel="nofollow">http://img7.imageshack.us/img7/1457/rosen5o.jpg</a>)
IMAGE(<a href="http://img850.imageshack.us/img850/237/diamond1.png" rel="nofollow">http://img850.imageshack.us/img850/237/diamond1.png</a>)

Superbes tes photos, et merci pour le témoignage ! Là j'ai trouvé une qui a 19'000km pour 1'300.-, expertisée et tout, elle a l'air en super état ! Mais quelqu'un est déjà dessus, le proprio me contactera si le gars avant ne la veut pas.

Il y en a une autre à 1'800.- mais je ne sais pas les kilométrages. J'ai entendu dire que les italiennes sont très performantes mais que les pièces ne durent pas si long, est-ce que 19'000 km c'est beaucoup ?

Merci !

Wookai - Honda CB 600 F Hornet '02

c'est difficile à dire, tout dépend de l'entretien que l'ancien proprio à fait Icon wink
mais je pense que le carnet de service te donneras pas mal d'indication si il y a Icon wink

mais en tout cas moi j'ai jamais eu aucun problème et pourtant je m'y donnais à coeur joie sur ma moto Icon wink

et oublie pas de regarder un peu tout les points sensibles comme tâches de rouille et autres si elle est tombée etc....

si jamais regarde ce lien

http://forum.motards.ch/viewtopic.php?f=7&t=69123 Icon wink tu sauras tout Icon wink

IMAGE(<a href="http://img7.imageshack.us/img7/1457/rosen5o.jpg" rel="nofollow">http://img7.imageshack.us/img7/1457/rosen5o.jpg</a>)
IMAGE(<a href="http://img850.imageshack.us/img850/237/diamond1.png" rel="nofollow">http://img850.imageshack.us/img850/237/diamond1.png</a>)

La Supercity a le même moteur que la Mito si je dis pas de conneries.... je préconiserai un changement de piston (voir cylindre si nécessaire) à 20'000km Icon wink

C'est increvable c'est 2 temps... j'avais une Mito... j'ai fais 25'000km sans changer de pistons... elle a fini volée à 38'000km....

Bref pour le moteur je dis: FONCE !!! Icon wink le reste je me tais je connais pas Icon mrgreen

tu sais faire des lego ?? bas changé un moteur de 2 temps c'est pareil !!!

si sa casse passe me voir, je peux t'aidé un peu !!!

Increvable ? Les 2 temps italiens, faut arrêter hein... Ca demande quand même de l'entretien et c'est réputé fragile (ça m'a d'ailleurs fait tout drôle de serré ma RS 125 sur l'autoroute... Icon mrgreen )

Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)

IMAGE(<a href="http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/15/0807151050364067370.jpg" rel="nofollow">http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/15/0807151050364067370.jpg</a>)
------->Vive le kid du kentucky <--------
http://www.nickyh

"P-WHY?" wrote:

Increvable ? Les 2 temps italiens, faut arrêter hein... Ca demande quand même de l'entretien et c'est réputé fragile (ça m'a d'ailleurs fait tout drôle de serré ma RS 125 sur l'autoroute... Icon mrgreen )

bien sur avec de l'entretien Icon wink peut-être pas increvable mais d'une longévité certaine Icon wink

IMAGE(<a href="http://img7.imageshack.us/img7/1457/rosen5o.jpg" rel="nofollow">http://img7.imageshack.us/img7/1457/rosen5o.jpg</a>)
IMAGE(<a href="http://img850.imageshack.us/img850/237/diamond1.png" rel="nofollow">http://img850.imageshack.us/img850/237/diamond1.png</a>)

"Rosen" wrote:
"P-WHY?" wrote:

Increvable ? Les 2 temps italiens, faut arrêter hein... Ca demande quand même de l'entretien et c'est réputé fragile (ça m'a d'ailleurs fait tout drôle de serré ma RS 125 sur l'autoroute... Icon mrgreen )

bien sur avec de l'entretien Icon wink peut-être pas increvable mais d'une longévité certaine Icon wink

Entretien ??? Laisser chauffer et mettre de la bonne huile.... ensuite tu entretiens quoi sur ton moulin 2 temps ??? Icon lol

Pis en même temps une 125 serrée sur autoroute ça m'étonne pas trop Icon rolleyes C'EST PAS (vraiment Icon mrgreen ) FAIT POUR DI DIOU Icon evil Icon lol

(Si c'est pour l'autoroute, il vaut mieux partir sur une plus grosse cylindrée qu'une 125 et faudrait éviter un SM :wink:)

totalement d'accord!

si c'est pour faire l'autobeurk, oublie le deux temps et oublie le SM! Icon smile

et, possédant une 125 SM 2t (husky), je peux te le dire, c'est le PIED!!!

Je ne compte pas faire d'autoroute Icon wink ! J'habite à la Barboleuse, c'est un bled dans les préalpes vaudoises, juste à côté de Villars (la station de ski). La majorité de mes trajets sont des descentes en plaine et remontées à la maison, pas longs mais bien sinueux Icon wink !

Wookai - Honda CB 600 F Hornet '02

alors la, je n'ai qu'une chose à dire: go!!

quoique je crois pas qu'il soit possible de monter la supercity enduro?? ce serait p-e pratique si tu habite dans les hauts! Icon wink

j'aime bien cette route pour monter à Barboleuse. en XT 600 SM c'est bien sympa^^ la SM pour faire cette route c'est assez le panard.

"C'est pas faux!"
ECOUTEZ NOS COMPOS MUSICALES! DoubleHead: http://www.mx3.ch/artist/doublehead
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