Excès de vitesse, detecteur de radar et PV

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Re,

Bon je modifie le texte car je me dis que la procédure est en cours... donc restons discret...

En gros ma question etait la suivante:
Si on se fait suivre sur plus de 2000m par une voiture banalisée. Alors la marge de sécurité est de 10km/h, c'est à dire que la vitesse retenue sera de 120 km/h si les gendarmes roulaient à 130.
Donc si on admet qu'il nous suivaient à 130, logiquement ils devraient aussi déduire 10km/h de marge non?

Merci A++
++Palmito++

Allez fait pas le mito .... Non je déconne.

Hônnetement tu as fait des aveux. C'est donc que tu assumes tes actes donc que tu roulais au vitesse que tu as dit.

Dsl et bonne chance Icon sad

Conduire une Ducati c'est comme danser avec une jolie fille, tout est dans les hanches Icon mrgreen
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=======>> Prochain Apéro Cleb' 31.07

Bah si tu roulais à 130km/h sur l'autoroute ou la limite est de 120km/h c'est une petite amende. Si c'est pas sur autoroute, y a pas photo, 10km feront pas beaucoup de difference.

En fait c'était limité a 100 km/h et j'ai commis une infraction legère dans les 2 ans. Si je n'avais pas eu ce detecteur de radar avec moi c'était juste un avertissement.
A ce que j'ai compris le SAN ne peut, malgré que j'ai fait des aveux, retenir une vitesse précise. Ils vont selon mes antécédents me mettre ou pas de retrait de permis.
Bah je verrais bien, je sens que je vais encore me faire *##@!? comme à chaque fois. Je ne fais pas d'excès excessifs, je ne colle pas, je ne dépasse pas par la droite et pourtant je me fait défoncer à chaque fois.
Je vous tiendrais informé de la suite et l'on saura enfin ce que l'on risque si on se fait choper avec un detecteur de radar...

PS: J'ai appris un truc en cherchant: Si vous vous faite choper avec un appareil electronique interdit ds votre véhicule:
- Si celui ci est mobile (ex: ValentineOne) l'appareil est saisi
- Si celui ci est fixe (CB format autoradio, Bell Sti-R) le véhicule est saisi!!

Encore heureux que le SAN ne peut pas retenir une vitesse précise malgrès des aveux.

Quand on voit la précision de certains compteur (parfois plus de 10 km/h à 120) on comprend vite la qualité de la preuve^^.

"Palmito" wrote:

Re,

Bon je modifie le texte car je me dis que la procédure est en cours... donc restons discret...

En gros ma question etait la suivante:
Si on se fait suivre sur plus de 2000m par une voiture banalisée. Alors la marge de sécurité est de 10km/h, c'est à dire que la vitesse retenue sera de 120 km/h si les gendarmes roulaient à 130.
Donc si on admet qu'il nous suivaient à 130, logiquement ils devraient aussi déduire 10km/h de marge non?

Merci A++
++Palmito++

Non, c'est bien plus compliqué que cela...

De mémoire....ça fait un bail...c'était vrai il y a 10 ou 15 ans....tu devrais vérifier les textes auprès du TCS, ils les ont....

Si l'exces de vitesse est constaté par une voiture suiveuse, la marge d'erreur va dépendre du moyen par lequel ils ont relevé la vitesse.

Si c'est seulement avec leur compteur de vitesse, alors la marge est majorée ( marge due à la vitesse PLUS 8% de la vitesse lue PLUS une graduation du compteur [si le compteur est gradué tous les 5km/h...c'est 5km/h de plus....si il est gradué à 10 km/h, alors c'est 10 de plus...etc])...avec ce système, il arrive facilement que la marge d'erreur soit comprise entre 15 et 30km/h.....MAIS....les flic te la font à l'esbrouffe (en tout cas les Vaudois, les Bâlois et les Bernois, testé et pas approuvé), ils savent pertinamment que cette façon de relever une vitesse est pour le moins discutable, et ils cherchent a te faire AVOUER une vitesse.....et c'est LA qu'est le piège...
Si tu avoues avoir roulé à .... par exemple 140km/h...alors c'est cette vitesse LA qui va être retenue contre toi...et ceci SANS LA MOINDRE DEDUCTION.
La logique c'est que si tu reconnais avoir roulé à 140km/h, et ce independamment de la vitesse réelle de ton véhicule, alors tu étais conscient de rouler 20km/h trop vite (sur une autoroute, dans ce cas précis), et que donc le juge va statuer la dessus.

Donc....en cas d'interception pour exces de vitesse par voiture suiveuse....

1 - Toujours rester poli
2 - Aller verifier dans la voiture de police avec quel MOYEN ils ont mesuré ta vitesse (si c'est un radar, un laser, un traffipax, ou un tachygraphe...c'est pas la même chose)
3 - En AUCUN CAS ne reconnaitre avoir roulé au dela de la limite de vitesse...ou alors 10 de plus...parce que c'est CETTE VITESSE LA qui va être retenue contre toi...et c'est TRES FACILE de ne PLUS ETRE dans la catégorie des amendes d'ordre... La bonne résonse c'est...je roulais aux limitations de vitesse, mais j'étais concentré sur le comportement anormal et dangereux de la voiture qui me suivant (à savoir...EUX)
4 - Toujours signaler aux flics que tu regardais leur voiture, et que tu conteste le fait qu'ils t'ont suivi pendand 2 km en ligne droite, et que tu conteste le fait qu'ils sont restés à distance constante (eh oui, ils ne peuvent pas prendre la vitesse en courbe, ils doivent toujours te voir directement, etc etc etc)
5 - Toujours demander aux flics a QUELLE DISTANCE ils étaient de ton véhicule...et comme 9 fois sur 10, quand ils font ca....ils font de la provocation, et collent aux cul...leur demander quelle est la distance de securité minimale à conserver....et leur signaler qu'en cas de dénonciation, TU VA PORTER PLAINTE CONTRE EUX pour non respect des distances de sécurité, et mise en danger volontaire de la vie d'autrui...chose qu'ils n'ont pas le droit de faire...et ce ENCORE MOINS dans une voiture banalisée.

Flics Bernois : Autoroute : Provocation, roulent au cul...je ne connaissais pas la loi ni la procedure, j'ai reconnu avoir roulé a 140km/h (je pensais être tranquille)...ben, pas d'amende d'ordre, passage devant le juge, amende salée et avertissement de 2 ans (oui oui, pour 140km/h au lieu de 120km/h sur une autoroute quasi deserte)
Flics Vaudois : Autoroute : Provocation, roulent au cul, interception sur le canton de Fribourg...je leur ai demandé si ils savaient OU ils étaient (Fribourg, interception illegale...pas de bol, ca a changé depuis), je leur ai demandé a quelle distance ils rouleint de moi...ils ont reconnu "autour de 10m", je les ai menacés d'un depot de plainte pour non respect des distances de securite, et mise en danger de la vie d'autrui...ils m'ont souhaité bonne route...
Flics Bâlois : Comme les flics vaudois
Flics Bâlois : ils ont joué aux cons, en me suivant a moins de 3 m sur autoroute...j'ai fait des photos et des vidéos avec mon natel, et j'ai envoyé le tout avec un dépot de plainte au procureur du canton....le FLIC à eu un retrait de permis de 6 mois..

Bizarrement, depuis, j'en ai plus trop vu, de ces "suiveurs"...je pensais qu'ils avaient abandonné cette pratique...il faut croire que non..

Mais, en gros, si une bagnole allemande (ou italienne au tessin) puissante, avec 2 mecs a bord, se synchronise subitement avec ta vitesse, et fait tout pour te coller (si tu as de bon yeux, ils y a souvent une camera tapie dans l'ombre du retroviseur central) ...c'est le bon moment de ralentir...et si tu as un(e) passager(e), de lui demander de sortir le natel et de faire des photos...parce que dans ce cas la..le plus souvent, ils te collent pour te provoquer...et les juges ADORENT les photos de voitures de flics qui collent au cul d'autres voitures... Basket Ball Colorz PDT  01

IMAGE(<a href="http://www.danasoft.com/sig/VGTEST.jpg" rel="nofollow">http://www.danasoft.com/sig/VGTEST.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.danasoft.com/citysign.jpg" rel="nofollow">http://www.danasoft.com/citysign.jpg</a>)

"Palmito" wrote:

En fait c'était limité a 100 km/h et j'ai commis une infraction legère dans les 2 ans. Si je n'avais pas eu ce detecteur de radar avec moi c'était juste un avertissement.
A ce que j'ai compris le SAN ne peut, malgré que j'ai fait des aveux, retenir une vitesse précise. Ils vont selon mes antécédents me mettre ou pas de retrait de permis.
Bah je verrais bien, je sens que je vais encore me faire *##@!? comme à chaque fois. Je ne fais pas d'excès excessifs, je ne colle pas, je ne dépasse pas par la droite et pourtant je me fait défoncer à chaque fois.
Je vous tiendrais informé de la suite et l'on saura enfin ce que l'on risque si on se fait choper avec un detecteur de radar...

PS: J'ai appris un truc en cherchant: Si vous vous faite choper avec un appareil electronique interdit ds votre véhicule:
- Si celui ci est mobile (ex: ValentineOne) l'appareil est saisi
- Si celui ci est fixe (CB format autoradio, Bell Sti-R) le véhicule est saisi!!

Et c'est efficace ces détecteurs de radar ?

hahahaha un des deux flics qui m'a arreté m'a demandé exactement la même chose Icon wink
Beh ironie du sort dans ma voiture qui est munie d'un pare-brise athermique (anti UV+IR) ça ne marche pas.

Sinon dans une autre voiture ça devrait marcher très bien pour les radars doppler. Par contre dans le cas de radars laser si ça sonne ça veux dire que c'est trop tard (à part pour les radars laser automatique sur les autoroute qui sont au laser mais qui balayent la zone, ça ça marche).

Bref après cette experience courte mais intense je ne conseillerais pas l'achat d'un detecteur...