Contestation de facture?

3 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Hello,

J'ai un petit souci avec une librairie online, chez qui j'avais déjà acheté des livres sur le net et au magasin, et qui me réclame de l'argent pour un livre que je n'ai jamais commandé et jamais reçu non plus! Basket Ball Colorz PDT  21

En gros, j'ai reçu fin avril une première facture. Je me suis dit "ok, c'est une erreur de leur part, je laisse couler". Ensuite, mi-juin, est arrivé le premier rappel. Là, j'ai pris mon téléphone, et je les ai aimablement appelés pour leur expliquer que non, je n'avais pas commandé ce livre, que je ne l'avais pas reçu, et qu'il fallait qu'ils annulent la facture. Sauf que mi-juillet à suivi un 2ème rappel, suite auquel j'ai encore une fois appelé.
Et finalement arrive un 3ème rappel mi-septembre en recommandé, où ils me menacent d'entamer une procédure !!! J'ai encore rappelé, et comme à chaque fois, on m'a juré que mon problème serait réglé au plus vite.

Ce matin, toujours sans nouvelles d'eux, je me dis que je vais en prendre... et non! ils n'ont toujours pas réglé le problème!!

Alors voilà, je sais que ça a été une erreur de toujours téléphoner et de n'avoir rien fait par écrit, mais j'ai concocté une petite lettre ce matin, qui va partir en recommandé tout soudain.

Ma question c'est plutôt : à quoi je m'expose?

le montant de la facture n'est pas élevé, mais en même temps zut quoi, j'ai rien demandé à personne, je vois pas bien pourquoi je devrais payer !

merci d'avance Icon wink

a mon avis déjà première chose c'est de faire la démarche par écrit car par téléphone ca passe a l'as et t'as pas vraiment de quoi prouver ton téléphone (et si par téléphone tjrs prendre le nom du contact).

Ensuite avec une trace écrite si eux te dise qu'ils vont faire le nécessaire c'est bon t'auras qqchose sous la main si c'est toujours pas fait et tu pourras contester une éventuelle poursuite. Tandis que là si tu recois la poursuite, tu peux toujours contester mais c'est un peu parole contre parole après. Surtout que eux ont des courriers envers toi et pas dans l'autre sens.

IMAGE(<a href="http://www.baboun.ch/images/ban.jpg" rel="nofollow">http://www.baboun.ch/images/ban.jpg</a>)
IMAGE(<a href="http://forum.motards.ch/modo.png" rel="nofollow">http://forum.motards.ch/modo.png</a>)

Pas cool de leur part Icon evil

Je me dis que la première chose à faire dans ce cas là est de leur écrire recommandé avec accusé réception. Dans ce courrier dire que tu fais opposition à cette facture et que tu demandes à ce qu'ils te fournissent la preuve que tu as bel et bien passé cette commande.

Je sais pas comment fonctionne leur site, mais il doit y avoir au minimum un formulaire qui aurait du être remplis, un bon de commande en sorte, je sais pas.

Vas voir sur le site de Bon à Savoir, je suis sur qu'ils ont déjà parlé ou traité de ce genre de situation...

Bonne chance

IMAGE(<a href="http://img846.imageshack.us/img846/7711/motards.jpg" rel="nofollow">http://img846.imageshack.us/img846/7711/motards.jpg</a>)